⏤ À ce que je vois, les rumeurs étaient vraies, l'interpella Felix dans la salle commune.
Ses bras étaient croisées devant son corps et ses yeux reflétaient un profond dédain.
⏤ Q-quelle r-r-rumeurs, demanda innocemment Shana en frissonnant par le froid passé.
⏤ Tu es allée voir la glace maudite. Tu n'arrives même pas à dire un mot sans frissonner.
⏤ J'ai j-juste b-besoin de qu-quelque chose de p-plus chaud à p-p-porter...
⏤ Trouve-toi un manteau d'hiver ou autre chose et revient tout de suite après. Je m'inquiète de ce que tu t'infliges mais je m'inquiète tout autant de ce que tu infliges à tout Serpentard... Dit-il en la regardant profondément dans les yeux.
Shana entra dans le dortoir des filles, et enfila un pull noir en laine. Elle mit la jupe de l'uniforme, suivi d'un collant et d'une paire de basket. Elle crut qu'elle ne sentirait moins le froid physiquement mais son coeur avait toujours cette sensation glacée battant à la chamade depuis qu'elle avait aidé Bill à se rendre à l'infirmerie.
Une question se posait désormais dans son esprit. Est-ce que ça valait le coup de mettre ses amis en danger ? Elle ne savait plus quoi penser. Tous ses amis avaient été affecté par la glace et l'effet procuré dans son coeur lui était douloureux. Certes, Shana voulait retrouver son frère, mais pas ainsi... Pas en sacrifiant des êtres chers à ses yeux...
En se rappelant qu'elle avait laissé son livre de sortilège dans la salle commune, Shana descendit les marches de pierre.
⏤ Ça te va bien, ces nouveaux habits. Tu te sens mieux ? Lui demanda Felix qui venait d'arriver devant elle.
⏤ Oui, acquiesça t-elle.
⏤ Pourquoi te donnes-tu tant de mal ?
⏤ J'examinais la glace maudite pour trouver un indice sur ce qui est arrivé à mon frère, avoua-t-elle en regardant les pieds.
Felix recoiffa légèrement ses cheveux sous l'embarra. Shana avait jusqu'à présent causé autant d'ennuis à Serpentard que son frère lorsqu'il était à Gryffondor. Mais il la comprenait... Sachant que la vie de son frère suspendait peut-être à un fil, il fallait agir. Le coeur remportait souvent sur la raison. Et contrairement à ce que pouvaient croire les autres, même les Serpentard pouvaient réagir sous l'instinct à cause de ce sentiment ensorcelant, au lieu de se calmer dû à la raison.
⏤ Je sais que c'est difficile pour toi, Shana, soupira-t-il. Mais essaie de ne pas t'attirer d'ennuis.
⏤ D'accord. Je vais juste rendre visite à un ami à l'infirmerie.
Felix hocha la tête, mais garda tout de même un air soucieux au visage.
❦
Shana franchit le seuil de la porte de l'infirmerie. À sa grande surprise, elle aperçut Bill debout parler calmement à l'infirmière.
Décidément ce jeune homme était vraiment résistant.
⏤ J'espère, M. Weasley, que lorsque vos plus jeunes frères viendront à Poudlard, ils ne s'attireront pas autant d'ennuis, souffla Mme Pomfresh en secouant la tête.
⏤ Ne vous inquiétez pas pour ça, Mme Pomfresh. Ils sont tous sages comme des images, de vrais petits anges, assura Bill en souriant.
L'infirmière s'éloigna vers d'autres malades, laissant Bill, pour qu'il puisse discuter avec Shana.
⏤ Tu te sens mieux Bill ? Demanda-t-elle doucement.
⏤ Merci, Shana. Je peux presque sentir mes doigts maintenant, déclara-t-il en regardant les concernés.
⏤ Je suis désolée que tu aies été blessé... Soupira t-elle.
⏤ Tu plaisantes ? Je ne me suis jamais senti aussi vivant ! On doit y retourner et utiliser Incendio pour briser la cave maudite ! S'exclama Bill excité tel un enfant ouvrant ses cadeaux de Noël. Mais cette fois, il nous faut plus d'aide, continua-t-il plus sérieusement.
⏤ Non Bill... Refusa Shana.
Elle ne voulait pas reperdre des amis. C'étaient des événements difficiles à digérer.
⏤ Tu veux retrouver ton frère non ?
⏤ Oui mais-
⏤ Pas de "mais" Shana. Nous avons un mystère à résoudre.
Ce n'était pas gagné...
❦
Bill lui avait donc donné rendez-vous ce samedi dans la cour du clocher. Shana s'y dirigea en se demandant s'il allait enfin renoncer à l'aider avec les caves maudites.
Qu'est-ce qu'elle regrettait...
Elle ne voulait plus que ses amis se blessent à cause d'elle. Elle ne le supporterait pas...
Quand elle arriva dans la cour, Shana fut surprise de voir également Ben, Penny et Rowan.
⏤ Qu'allons nous faire ? Demanda-t-elle curieusement.
⏤ Nous voulons que tu saches qu'au grand jamais nous allons t'abandonner, lui dit Penny.
⏤ Tu as fais tant pour nous, compléta Ben.
⏤ Nous voulons t'aider à retrouver ton frère, ajouta Rowan. Et aussi sauver Poudlard.
⏤ Oh non les amis je... Bredouilla Shana inquiète pour eux.
Cette dernière se dit qu'il fallait vraiment être fou pour vouloir s'aventurer dans un tel danger.
Mais elle était également folle. Une partie d'elle aimait bien ces sensations fortes, mais avec ses amis c'était différent. Inquiétant.
Sachant qu'elle devait braver l'inconnu, résoudre des enquêtes et combattre diverses choses, Shana se dit qu'il valait mieux être accompagnée pour affronter cela.
⏤ Vous êtes vraiment fous pour vouloir vous aventurer là dedans, répondit-elle enfin. Mais... J'accepte.
⏤ Oui ! S'écria Bill tout content.
⏤ Mais, il faudra que vous vous entrainez sur les sorts. Incendio et Flipendo en revanche, leur conseilla-t-elle.
⏤ C'est d'accord ! Fit le jeune homme en lui tapant dans la main, enchanté de faire une nouvelle aventure.
⏤ Bande de tarés, rigola Shana en secouant la tête.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}
FantasyLa deuxième année est là. Mais il est arrivé quelque chose à Ben. Et depuis cet évènement Shana et ses amis auront le même objectif, trouver la cave maudite faite par l'eau solidifiée de magie. "La glace nous enveloppe les sens enlevant toute jovial...