La plume noire

40 4 1
                                    

⏤ Tu as l'air aussi nerveuse que moi Shana ! Remarqua Rowan anxieuse.

Le moment de s'infiltrer était venu. Le plan était défectueux. Fou. Dangereux. Et Shana et Rowan allaient le faire. C'était audacieux. On pouvait au moins les féliciter pour ça.

Le match opposant Gryffondor à Serpentard commençait dans quelques minutes. Les couloirs étaient déserts. Les élèves étaient sûrement dans les gradins, s'enjaillant déjà à la vue des deux équipes rivales, comme si c'était un combat de gladiateurs. Un bon moment pour entrer ni vu ni connu dans la salle commune des Gryffondor.

Mais Angelica vint à passer par ici. Heureusement que Shana avait une idée derrière la tête pour l'éloigner de ces lieux. Angelica avait les cheveux noirs coiffés en chignon et sa peau était bronzée. Elle était plutôt jolie.

⏤ Je voulais te souhaiter bonne chance pour le match de Quidditch aujourd'hui, déclara Shana qui commençait à mettre en marche son plan vicieux.

Angelica arqua un sourcil. Elle semblait surprise de voir une élève de Serpentard lui souhaiter de telles choses. Ceci sentait le coup monté...

⏤ Merci, répondit-elle un peu perdue. Même si je n'ai jamais vu un Serpentard souhaiter bonne chance à quelqu'un. Surtout pour un match contre sa propre maison, reprit-elle méfiante.

Shana devait improviser. Mais elle savait quoi répondre.

⏤ Serpentard veut gagner au mérite, c'est pour ça que nos plans contre Gryffondor me dérangent autant.

⏤ J'espère que tu n'essaye pas de me piéger, Shana. Je n'ai aucune patience avec ceux qui me font perdre du temps ou qui menacent ma maison, déclara-t-elle sèchement.

⏤ J'ai entendu des Serpentard parler de ce qu'ils comptaient faire pendant le match... Continua-t-elle dans sa ruse.

⏤ Je paris qu'ils comptent saboter l'entrée de notre salle commune, marmonna-t-elle irritée. Ils l'ont déjà fait mais cette fois ci je vais revenir plus tôt du match et les surprendre la main dans le sac.

⏤ C'est pire que ça il vont lancer le maléfice du saucisson sur l'attrapeur de Gryffondor.

⏤ Ce sort paralysie sa victime ! Il pourrait faire une chute mortelle ! S'exclama-t-elle en panique totale. Je vais prévenir le professeur McGonagall.

⏤ Bonne idée, mais même McGonagall ne peut pas surveiller tous les Serpentard dans les tribunes. Je te conseille de rester avec elle.

⏤ Tu as raison. Il faut que je protège notre attrapeur. Merci, Shana. Tu fais honneur à ta maison, dit Angelica avant de fuir en courant vers l'extérieur du château.

Effectivement qu'elle faisait honneur à sa maison. Plus qu'elle ne le croyait en tout cas.

Rowan lâcha un petit rire en donnant une tape sur l'épaule de Shana.

⏤ Tu es la ruse incarnée. Une vraie Serpentard ! La félicita-t-elle.

⏤ C'est très flatteur, sourit la sorcière.

⏤ C'est ta dernière chance de changer d'avis. Tu es sûre que tu es prête ? S'assura Rowan en voyant que ce plan était totalement tordu.

⏤ J'ai étudié et maitrisé ces sorts. Je suis prête !

⏤ Bonne chance, Shana. Si quelqu'un peut réussir, c'est bien toi.

⏤Je n'y avais pas pensé mais je ne sais même pas à quoi ressemble la pièce, se rendit compte la sorcière. Comment je vais savoir où chercher la plume ?

⏤ Chut ! Ils arrivent !

Des élèves de Gryffondor traversèrent le couloir, ils devaient être des joueurs de l'équipe de Quidditch à en juger par leur sujet de discussion.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 2 {La glace maudite}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant