Ça faisait quelques jours qu'ils ne s'étaient pas vus. Après l'annonce du nouveau meurtre, par contre, ils s'étaient bien vus car, avant tout, il ne fallait pas oublier que Stefano avait une nouvelle oeuvre à montrer. Et maintenant, tout ça semblait bien drôle. La situation était très marrante, donnant l'air d'être une mauvaise plaisanterie. Sérieusement, ça ne pouvait plus être une coïncidence. Mais Matthew avait fait comme si tout allait bien, il n'avait rien laissé paraître. Il allait faire semblant, lui aussi.
Et il se disait qu'il n'était pas le seul à bien faire semblant, quand il voyait à quel point Stefano avait l'air d'aller bien, qu'il n'avait rien à cacher, que comme d'habitude, il avait juste créé "normalement" son art. Quand il se rappelait comment devait réellement être fait cet art, Matthew en était soudainement dégoûté. Il ne voyait que des cadavres dans diverses positions plus lugubres les unes que les autres, et il se rendit compte que Stefano devait exprès avoir fait en sorte qu'on ne puisse jamais directement voir leurs visages. Découvrir leur identité aurait sûrement été très fâcheux. Alors il avait décidément pensé à tout.
Puis quelques jours étaient passés, sans grande nouvelle de son.. ami. Ça continuait comme avant, ils se voyaient rarement, et quand c'était le cas, Stefano montrait ses oeuvres, ils en parlaient, puis les conversations déviaient sur plein de sujets différents. Concernant Matthew et son magnifique état de santé, comme d'habitude. Ou juste de tout et de rien. Des conversations assez normales, en somme. La routine.
Mais cette routine, Matthew semblait être sur le point de la briser. Car à présent c'était trop, il en avait marre. Marre de faire comme si de rien n'était, de devoir subir toute cette histoire depuis des mois. Ça devait prendre fin, de n'importe quelle manière possible, mais ça devait juste prendre fin. Alors il n'avait pas vraiment réfléchi, il ne s'était pas posé trop de questions pour une fois, il s'était juste lancé. Il avait une montée soudaine de confiance, de détermination, et de courage. De toute façon, il se consolait par le fait qu'à part son seul ami qui se révélait sûrement être un tueur, et les sentiments étranges qu'il pouvait toujours ressentir pour lui, il n'avait plus rien à perdre.
Ou peut-être sa vie, aussi. Mais ça, pour s'en assurer, il devait donc oser faire ce qu'il avait prévu. Une idée bien dangereuse et inconsciente, mais soit. Il n'avait plus le temps. C'est pour ça que le soir, après sa journée de travail, il s'était directement rendu chez Stefano. À l'improviste, et ne sachant même pas s'il serait bien là, mais bon. Sauf qu'au final il était bien là, étonné de voir Matthew débarquer de nulle part, mais celui-ci avait pretexté qu'il avait quelque chose d'important à lui dire.
Alors ils s'étaient installés, avaient d'abord parlé de choses diverses car c'est bon, la chose importante ne pressait pas vraiment. Et puis il fallait d'abord installer un contexte, une discussion banale avant la chose sérieuse. Histoire de ne pas trop brusquer la personne à qui on allait dire des choses étonnantes, en effet. Il ne voulait pas que Stefano se sente directement agressé, non plus. Puis, pour le moment il n'avait aussi plus trop le courage de poser sa question.
La tasse de café allait peut-être lui en redonner, du courage. Car il ne faisait que la boire depuis un moment. Stefano n'avait rien dit. Peut-être qu'il avait senti que Matthew avait quelque chose à dire, mais qu'il n'y arrivait pas, qu'il semblait inquiet, stressé pour il ne savait quelle raison. Pourtant l'ambiance ne semblait pas gênante, comme si c'était naturel. Alors au bout d'un moment, il se leva pour se diriger vers le plan de travail, sûrement dans le but de se faire un nouveau café, car lui aussi avait besoin de sa dose de caféine pour plein de choses. Rester éveillé, déjà, puis pour se redonner des forces pour.. il ne savait pas quoi.
Mais en tout cas, pour Matthew, c'était l'occasion rêvée pour enfin oser parler, à travers les quelques brefs mots qu'ils s'étaient échangés avant. Stefano lui était de dos, il ne pourrait donc pas voir son visage quand il lui poserait la question fatidique.
VOUS LISEZ
The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]
FanfictionDepuis quelque temps, Matthew est complètement perdu. Ayant de plus en plus de doutes sur Stefano, qu'il soupçonne être le tueur en série de Krimson City, il doit aussi faire face à ceux qu'il ressent sur le plan émotionnel envers celui qu'il consid...