Chapitre 23 | Réconfort.

31 1 70
                                    

-Tu as l'air complètement éteint.

Matthew venait de réaliser ça en regardant le visage vide et sans aucune expression de Stefano. Ils étaient tous les deux chez lui, assis sur le canapé, et étrangement, les discussions n'avaient pas l'air folles depuis avant.

En effet, le terrible psychopathe faisait presque peine à voir, maintenant. Il avait l'air inoffensif, le regard perdu dans le décor, donnant l'impression qu'il n'avait presque plus d'âme. Il était devenu une coquille vide, encore plus qu'avant. Même ses pensées, elles semblaient avoir disparu. Il ne savait plus quoi penser, il se retrouvait perdu, comme d'habitude.

Il venait de réaliser quelque chose de terrible sur lui-même, il s'était rendu compte qu'il n'était peut-être pas un artiste, qu'il avait depuis tout ce temps agi en fonction de quelque chose d'autre, pas par lui-même. Et cette pensée-là, celle qui disait qu'il n'avait jamais eu le contrôle de rien, elle le terrifiait plus que tout. Sa vie n'était qu'un mensonge, il s'était toujours menti à lui-même. Il n'aurait jamais dû se rendre compte de ça, normalement. Alors maintenant, il ne savait plus ce qu'il devait faire, juste comme avant.

Il savait juste qu'il était de retour chez Matthew, que c'était d'ailleurs "à cause" de lui qu'il avait maintenant toutes ses réflexions, et qu'après lui avoir révélé tout ça, l'autre jour, c'était évident qu'ils n'allaient pas en rester là. Il fallait continuer, Matthew devait savoir encore plus de choses, mais Stefano ne savait même pas par quoi commencer. C'était aussi pour ça qu'il semblait autant éteint depuis avant. Il ne comprenait plus rien, il ne savait plus ce qui était réel ou non.

Alors le rôle de Matthew était de continuer à l'aider dans cette étape. Il avait réussi à réaliser qu'il n'avait jamais été lui-même, et qu'il obéissait juste à ses pulsions meurtrières, et c'était déjà bien, mais il y avaient encore plein de choses à savoir. Et c'est pour ça qu'ils étaient là. Ils n'avaient toujours pas fini de tout comprendre.

-J'ai toujours cherché une raison de vivre.

La voix lasse et toujours autant vide de Stefano s'éleva d'un coup, doucement. Il reparlait enfin, à nouveau conscient qu'il n'était pas seul et qu'on attendait justement qu'il continue de parler de lui. Ils étaient en si bon chemin, depuis la dernière fois, ils n'allaient pas tout arrêter comme ça. Même si le fait que Stefano ait enfin compris que c'était à lui de faire avancer les choses paraissait toujours aussi irréel.

En réalité, Matthew ne le reconnaissait plus maintenant. Il avait l'air tellement différent.. C'était troublant. Il préférait limite l'ancien Stefano, celui qui s'en fichait de tout et qui pouvait être si insupportable. Mais il se disait que ce n'était qu'une phase le temps qu'il réalise tout ça, et que tout finirait bien par redevenir comme avant. Les crimes en moins, bien sûr. Peut-être qu'il espérait un peu trop, d'un côté..

Mais pour l'instant, il n'avait pas le temps de penser au futur. Il devait à nouveau écouter Stefano, le comprendre et l'aider. Ironique que dans cette histoire, ce soit le tueur qu'on aide, d'ailleurs...

-Je n'ai jamais compris à quoi rimait mon existence, dans cette vie où tout était déjà tracé pour moi et où je ne comprenais personne.

Il releva légèrement la tête pour mieux regarder ce qui se trouvait devant lui.

-Tout était tellement fade.. Vide de sens, je ne savais pas ce que j'étais censé faire. Je ne ressentais rien, je n'étais pas comme les autres, les choses qui auraient dû me susciter des émotions n'ont jamais eu aucun effet sur moi. Je me sentais vide.

Et visiblement, aujourd'hui, les choses n'avaient pas vraiment changé.

-Tout ce que je voyais, c'était un néant infini, un avenir sans espoir, une vie où je me sentais enfermé, où je n'étais pas libre d'être moi-même...

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant