Chapitre 22 | Le monstre.

38 1 52
                                    

Ça faisait longtemps qu'ils n'étaient pas allés chez Stefano. Qu'ils n'étaient pas chez lui pour discuter.. Et la dernière fois, comment dire que les choses avaient mal tourné. Matthew regarda d'ailleurs autour de lui comme s'il redécouvrait l'endroit. C'était bizarre de se retrouver ici après tout ce qui s'était passé.. Et décidément, à chaque fois qu'ils se retrouvaient ici ce n'était pas pour annoncer les bonnes nouvelles. La première fois, il avait appris la vérité sur Stefano, et la deuxième fois...

Il évita d'y repenser en secouant presque la tête. Il ne voulait pas y penser, ça ne servait à rien. Même si, peut-être qu'un jour ou l'autre, ils en reparleraient. Là, pour l'instant, il devait se concentrer sur Stefano, puisqu'ils venaient de reprendre la "thérapie", et que s'ils étaient là, c'était avant tout pour parler de lui. De quoi allaient-ils parler, d'ailleurs ? La réponse semblait facile, pour aujourd'hui.

Stefano lui avait indirectement avoué qu'il n'avait pas confiance en lui-même, ou plutôt à la chose qu'il y avait au fond de lui. Il savait que même si pour le moment, il faisait, et voulait faire des efforts, un jour où l'autre, il risquerait à nouveau de craquer, tout ça à cause de ce qui s'était réveillé en lui après qu'il ait eu son accident... Il n'avait pas confiance en cette partie-là, et d'ordinaire, s'il n'y avait pas eu Matthew, il n'en aurait eu rien à faire, évidemment, mais là.. Depuis qu'il était à ses côtés, de toute façon, il ne pouvait plus faire ce que bon lui semblait, sinon les conséquences ne tardaient pas..

Alors, maintenant qu'il avait accepté son aide, tout simplement parce qu'il avait peur de le perdre sinon, il espérait qu'il comprendrait au moins un peu ce qui se tramait dans sa tête. Et dire qu'avant, il ne se serait même pas posé de questions et n'aurait même pas cherché à savoir.. Il agissait par instinct, par pulsions, il ne contrôlait pas ce qu'il faisait, il n'était pas maître de lui-même mais cette chose au fond de lui l'était.. Alors maintenant il allait devoir se contrôler, et retenir aussi longtemps que possible ce qu'il craignait. Il avait peur de cette chose.. Parce qu'il ne la comprenait pas, et qu'elle agissait à sa guise, ne lui laissant même pas le choix.

Et c'était pour ça que lorsqu'il était avec Matthew, il oubliait tout ça, ils pouvaient parler d'autres choses, et lui pouvait penser à autre chose, surtout. Il avait même le sentiment d'être normal, à ses côtés, ou du moins avait eu le sentiment d'être normal.. quand son ami ne savait pas encore qui il était vraiment, à l'époque. Le temps d'un instant, il pouvait penser à quelque chose d'autre que toutes ses pensées délirantes et meurtrières qui ne s'arrêtaient jamais quand il était seul. C'était donc aussi pour ça qu'il avait besoin de compagnie.. Et pour d'autres raisons.

Peut-être que grâce à lui, il apprendrait à retenir la chose qui sommeillait au fond de lui, le monstre qui pour l'instant dormait, et qu'il devait à tout prix enchaîner. Et il avait de la chance, c'était justement pour ça qu'ils étaient là aujourd'hui. Ils devaient comprendre ce qui s'était passé dans sa tête après qu'il ait eu son accident, et pourquoi cette obsession soudaine pour l'art et la mort était venue. C'était surtout une obsession pour la mort, mais l'art était devenu le format idéal pour la représenter. Tout ça ne pouvait pas rester dans la tête de Stefano, il avait dû tout extérioriser, et surtout agir en.. tuant des gens pour ce but.

Alors pour éviter que ça ne se reproduise à nouveau, ils allaient aujourd'hui tenter de trouver la source du problème, et peut-être même de pourquoi pas la guérir, qui sait. Même si évidemment, c'était une chose quasi impossible. Après tout.. Matthew se rappela une énième fois de ça, mais il n'était toujours pas psychologue, ou du moins psychiatre. Tout ce qu'il pouvait faire, en réalité, c'était d'écouter Stefano, de le soutenir, et de prier pour que tout se passe bien pour une fois.

Celui-ci était d'ailleurs dos à lui, devant le plan de travail, visiblement en train de regarder une photo qu'il tenait dans sa main gauche. Il n'avait rien dit depuis un moment, surtout depuis qu'il avait commencé à regarder cette photo que Matthew n'avait toujours pas vu. Il ne l'avait d'ailleurs même pas vu la sortir, comme si elle semblait venir de nulle part, puisqu'il avait été trop occupé à observer les lieux. Rien n'avait changé, évidemment. En fait, il avait même l'impression que rien ne bougeait jamais ici.

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant