Chapitre 11 | Besoin d'art.

58 3 78
                                    

Stefano n'en pouvait plus. C'était trop dur de tenir à présent, c'était trop long. Et même si ça devait à peine faire une semaine, il ne pouvait juste plus continuer comme ça. Il avait besoin de créer, il devait créer. Il ne pouvait pas rester là des jours sans rien faire. Comment pouvait-il vivre sans art ? Ou surtout, comment pouvait-il créer son art maintenant qu'on lui avait interdit de tuer ? La mort faisait partie de son art, et elle devait être réelle. Tout avait toujours été réel, il ne voyait pas comment il pourrait faire en sorte que ce soit faux, d'un coup.

Alors il passait quasiment ses journées à réfléchir, à essayer de trouver des solutions, à se demander ce qu'il devait faire. Il aurait dû trouver, pourtant. Il aurait dû savoir. Il était un artiste, il n'avait aucune limite, sauf son imagination. Rien n'aurait pu l'empêcher de créer, normalement. Enfin, à part une certaine personne nommée Matthew.

C'est vrai, c'était seulement lui qui l'en empêchait. Et pourquoi il lui obéissait, d'ailleurs ? Il pourrait très bien continuer ce qu'il faisait sans se soucier de l'avis des autres, ou de savoir que ça brisait le coeur à Matthew de savoir qu'il tuait des gens. Pourquoi il s'inquiétait tant pour eux, déjà ? Ils ne le méritaient pas. Personne ne le méritait. Il se fatiguait pour rien, qu'est-ce que ça pouvait lui faire de savoir qu'une autre personne était morte ? Il ne la connaissait même pas.

Et tant que Stefano ne se faisait pas attraper, il ne voyait pas où était le problème. Il n'y avait rien de si grave, quand même. Des centaines de gens mouraient bien tous les jours et on n'en faisait pas tout un drame. Lui, tout ce qui l'intéressait, c'était l'art, en plus. C'était juste pour son but artistique, rien de plus. C'était nécessaire. Il devait créer. C'était devenu un besoin vital. Il ne savait même pas pourquoi, d'ailleurs.

Mais maintenant, ce besoin était mis en péril. Il allait devenir fou si ça continuait. Enfin, ce n'était pas comme s'il ne l'était pas déjà, mais le fait d'être privé de ce qui l'avait rendu comme ça risquait encore plus d'empirer les choses. Drôle de situation, encore une fois.. Alors le mieux était qu'il continue simplement son art. Mais il ne pouvait pas. Il n'arrêtait pas de se répéter qu'il n'avait pas à obéir à Matthew, qu'il pouvait sortir, trouver une nouvelle victime, puis.. créer.

Sauf que non, il n'arrivait pas à mettre cette idée à exécution. Il ne savait pas pourquoi. Était-ce parce qu'il ne voulait pas décevoir Matthew ? Il se souciait de lui, à présent ? Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas penser à quelqu'un d'autre. Et pourtant, il continuait à se retenir, juste pour quelqu'un d'autre. Mais il sentait que c'était trop, à présent. Il devait faire quelque chose. Et non, étonnement, il ne s'était pas dit que cette chose était d'aller tuer une personne au hasard, quand même. Que tant pis, il n'allait pas tenir sa "promesse".

Non, ce n'était pas ça. Il devait trouver quelque chose de plus "légal", de plus simple. Et pour l'instant, même s'il sentait que ça ne servirait à rien, il décida de directement aller chez Matthew. Comme bien souvent en ce moment, il allait devoir avoir une discussion avec lui. Et il ne perdit pas de temps, il se mit directement en route. Il ne savait même pas l'heure exacte, mais il savait en tout cas que c'était la fin de la journée. Que le soir commençait à arriver. Et que Matthew serait donc déjà chez lui, normalement. Il espérait.

Il devait absolument lui parler, c'est ce qui le motiva davantage pour traverser toutes les rues qu'il avait à faire. Et il se retrouva rapidement chez lui, à nouveau devant sa porte, alors que pendant ce temps, Matthew ne s'attendait pas du tout à ce qu'encore une fois, quelqu'un toque soudainement chez lui.

Sur le coup, ça ne l'étonna même pas. Il savait qui c'était. Il se demanda juste si Stefano allait encore faire ce coup-là plusieurs fois. Donc il se dirigea directement vers la porte, alors qu'il venait littéralement de rentrer chez lui et qu'il n'avait même pas encore eu le temps d'enlever sa veste. Il semblerait qu'il n'aurait pas le temps de se reposer, aujourd'hui. Et quand il ouvrit finalement cette porte, il ne s'étonna vraiment pas de voir Stefano, encore une fois.

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant