Chapitre 16 | Lâcher prise.

17 1 32
                                    

"Il était assis sur son lit, le regard dans le vide. Il semblait tout de même avoir l'air énervé, ou du moins frustré, dégoûté. Et quand son père entra doucement, tout d'un coup, dans sa chambre, il ne leva même pas le regard vers lui. Ses yeux semblaient être cloués sur le sol, déterminés, et rien n'aurait pu les faire dévier ailleurs.

-Comment tu te sens, Matthew ?

Il ne répondit pas. Son air renfrogné ne faisant que s'accroître. Alors son père s'avança, et s'assit sur le lit, à côté de lui. Il ne le regardait toujours pas. Pourtant il n'était pas en colère contre lui. Ce n'était pas contre lui qu'il l'était.

Puis un silence s'installa. Aucun des deux ne parlait, ne savait quoi dire. L'enfant ne répondait toujours pas, et son père n'allait pas le forcer. Il savait que c'était dur. Mais comment l'aider ?

-Pourquoi c'est arrivé ?

Au bout d'un moment, il ouvrit enfin la bouche, posant une question qui se voulait accusatrice, en colère contre quelque chose en particulier. Il voulait comprendre. Et il était énervé. Il ne savait même pas pourquoi d'ailleurs.

Mais son père ne savait pas quoi répondre à son tour. Il le regarda seulement avec des yeux désolés. Que pouvait-il lui dire ? Comment était-il censé agir avec lui, avec ce qu'il venait de vivre ?

-Elle était censée guérir pourtant.

Regardant toujours devant lui, sa voix était maintenant légèrement tremblante quand il prononçait ces mots. Mais tremblante de colère. Pourquoi ça n'avait pas marché ? Pourquoi n'avait-elle pas guéri ? Que s'était-il passé ? Et encore une fois, qu'est-ce que son père aurait pu répondre ? Il n'avait pas les réponses à ces questions, il ne savait pas. Il était tout aussi perdu que lui.

-Je sais. Mais.. ce n'est de la faute de personne.

La vie était juste cruelle, et injuste. De qui cela pouvait bien être la faute ? Les médecins ? Sa propre mère ? La maladie ? Qui était responsable ? Il fallait un responsable, il y en avait toujours un.

Ou pas, et même s'il le savait, ça semblait dur à digérer pour le garçon au coeur déjà si malmené. Pourquoi la vie lui avait-elle pris sa mère ? Ce n'était pas juste. Vraiment pas. Et il était en colère. En colère parce qu'après toutes ces années, ces années à attendre, à espérer, à reprendre espoir, ça n'avait pas marché. Tous leurs efforts n'avaient servi à rien. À part semer le malheur tout autour d'eux.

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant