Chapitre 10 | Mise au point.

69 3 51
                                    

L'enfant courait à travers les étendues d'herbe. Il courait, courait, sans savoir il allait. Le ciel était bleu, sans aucun nuage à l'horizon, le soleil de sortie, faisant briller tout ce qu'il pouvait toucher. L'enfant se sentait quand même seul, ayant l'impression que tout autour de lui avait disparu, à part l'herbe sur laquelle il courait sans savoir pourquoi. Où étaient les maisons ? Sa maison ? Ses amis ? Et ses parents ?

Au bout d'un moment, il s'arrêta. Il regarda autour de lui, les maisons semblaient lointaines, les arbres aussi. Pourquoi était-il seul au milieu de cette grande étendue d'herbe ?

-Qu'est-ce que tu as, Matthew ?

Il regarda soudainement devant lui, alors qu'une voix, douce et bienveillante, s'éleva. Quelqu'un se tenait là, et il aurait la reconnaître, évidemment, mais elle avait quelque chose de différent. Ce n'était pas entièrement sa mère, il y avait quelque chose d'étrange.

-Tu vas partir ?

Il lui demanda ça, sans avoir l'air trop triste, ou étonné. Il voulait juste savoir. Ses cheveux blonds semblaient longs, plus longs que d'habitude, et cachaient presque entièrement son visage. Elle avait l'air si sombre, d'un coup. Pourquoi était-elle comme ça ?

-Où veux-tu que j'aille ?

Et pourtant, sa voix restait si calme et gentille. Il avait pu la voir sourire, dans un rire qu'elle avait laissé échapper. Elle ne semblait pas inquiète.

-Je sais pas. J'ai peur que tu m'abandonnes.

Il ne voulait pas être seul.

-Et tu as peur que lui aussi, il t'abandonne ?

Il la regarda sans comprendre, fronçant les sourcils. Qui ça, "lui" ? Il aurait bien voulu lui demander.

Mais il se réveilla soudainement.

Comme toujours, il se réveillait en sursaut, juste avant la partie la plus importante du rêve. Ça l'énervait presque. Mais avant tout, il essaya de comprendre ce que ça voulait dire, cette fois. Pourquoi il rêvait souvent d'elle, ces derniers temps ? Pourquoi avaient-ils parlé d'abandon ? Non, en fait, plus il y réfléchissait, plus ça faisait sens.

Il savait pourquoi ils avaient parlé de ça. Elle était partie. Depuis un moment maintenant. Mais à l'époque, en tant qu'enfant, il aurait en effet eu la sensation d'être abandonné. Mais quand c'est vraiment arrivé, il était un peu plus vieux, et il savait qu'elle n'était pas partie parce qu'elle voulait l'abandonner. Elle ne voulait pas partir. Alors pourquoi repensait-il à ça, du coup ?

"Lui aussi", oui, ça faisait sens, finalement. Il savait qui était ce "lui". Ça ne pouvait être personne d'autre. Et en se rendant compte de ça, il poussa presque un soupir d'exaspération. Décidément, il se sentait de plus en plus idiot. Il se trouvait pathétique. Sérieusement, pourquoi devait-il être comme ça ? Il passa ses mains sur son visage, complètement dépité. Il avait peur, oui, peur que Stefano l'abandonne aussi. Que lui aussi finisse par partir, qu'il le laisse seul.

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant