Qu'est-ce que Matthew avait prévu de faire ce soir ? Rien, sûrement, comme d'habitude. Après tout, qu'est-ce qu'il avait à faire en rentrant chez lui, le soir ? Rien, encore une fois. C'était une journée normale, une soirée banale, où il n'avait rien à faire de particulier, où il ne ferait rien, et où il ne se passerait rien. Comme d'habitude.
Enfin, ça c'était évidemment ce qu'il s'était dit avant qu'un élément perturbateur n'arrive. Cet élément, inutile de le présenter. Ça lui arrivait - et ça l'amusait aussi, visiblement - de venir à l'improviste chez les gens, de s'incruster comme si de rien n'était, pour, généralement, parler de sujets de la plus haute importance. Ou juste parce qu'il s'ennuyait aussi, parfois.
Mais ce soir-là, c'était sûrement un mélange des deux, puisque en effet, Stefano arriva de nulle part chez Matthew pour lui parler d'un de ses sujets si importants. Il semblait être fier de lui, en plus, comme s'il avait trouvé la meilleure idée du monde, et impatient, puisque la chose en question n'allait pas tarder à arriver. Mais quelle était cette chose, encore ?
Eh bien, ce soir, Stefano avait visiblement envie de sortir, puisqu'il invita Matthew au restaurant, ce dernier ne sachant absolument pas pourquoi, mais bon. Il ne fallait pas trop réfléchir au pourquoi du comment avec Stefano. Il agissait la plupart du temps sans réfléchir, et cette fois-ci devait en faire partie. Enfin, normalement. Ou bien il avait vraiment une idée en tête.
Dans tous les cas, Matthew ne comprenait pas d'où ça sortait, comme d'habitude. Et comme d'habitude, il l'avait d'abord jugé du regard, se demandant ce qu'il racontait, encore, mais pour une fois, avait vite fini par accepter. Déjà, parce que de une, il était un peu obligé, étant donné que Stefano avait déjà réservé, et que venant évidemment le jour même pour le prévenir, il ne pouvait pas fuir et décliner son "invitation". Il se retrouvait piégé, en quelque sorte.
Et de deux, il se dit que de toute façon ça ne pouvait pas faire de mal. Il n'avait rien à faire, et ça pouvait toujours être amusant de voir ce que Stefano avait encore prévu ce soir. Et pour résoudre le mystère de toute cette affaire, il devait donc bel et bien accepter.
Sans plus de questions, c'est comme ça qu'ils se retrouvèrent donc au restaurant du coin, pas trop chic non plus, parce que Matthew n'avait ni les moyens pour le repas en lui-même, ni pour les vêtements trop chers qu'il faudrait sûrement porter dans ce genre d'établissement. Et puis il n'aimait pas ce genre d'ambiance tout court. Stefano, lui.. On ne savait jamais.
En rentrant, et en voyant que visiblement ce soir, il n'y avait que des couples attablés et des décorations qui semblaient fêter quelque chose en particulier, Matthew réalisa soudainement tout ce que cette histoire voulait dire. Il venait de comprendre, et de se rappeler qu'aujourd'hui, on était le 14 février. La Saint-Valentin, entre autres. Et il se dit au passage que Stefano avait bien préparé son coup. Qu'est-ce qu'il avait en tête ?
S'il pensait qu'il allait passer un simple dîner "romantique", ou quelque chose du genre, Matthew allait bien se décider à rendre ça plus compliqué. Non mais qu'est-ce qu'il croyait ? Il devait bien savoir que les choses n'étaient jamais faciles avec lui. Il fallait bien plus qu'un simple dîner aux chandelles pour convaincre Matthew. Peu importe ce qu'était son but, d'ailleurs. Même si ça ne semblait pas trop compliqué à comprendre...
Enfin bref, ils s'installèrent à leur table, au milieu de tous ces couples, donc, et Matthew en profita pour poser une question qu'il aurait posé dans tous les cas.
-Alors.. Pourquoi tu as soudainement voulu m'inviter au restaurant ?
Il fit exprès de prendre un air parfaitement innocent, voulant faire croire qu'il ne devinait aucune de ses intentions. Même si d'un côté, c'était un peu vrai. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec Stefano. Et lui aussi, d'ailleurs, prit un air complètement innocent.
VOUS LISEZ
The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]
FanficDepuis quelque temps, Matthew est complètement perdu. Ayant de plus en plus de doutes sur Stefano, qu'il soupçonne être le tueur en série de Krimson City, il doit aussi faire face à ceux qu'il ressent sur le plan émotionnel envers celui qu'il consid...