Chapitre 12 | Nuit blanche.

104 3 106
                                    

Quand Stefano disait qu'il ne rigolait pas, c'était qu'il était très sérieux. Quelques jours après s'être incrusté chez Matthew pour qu'il lève sa si terrible punition, il s'était à nouveau rendu chez lui, mais pour une autre raison. Cette fois, il l'avait prévenu, il lui avait dit que ce soir-là, ce serait le bon soir. Le soir pour faire une nuit blanche, évidemment. Même si au début, on l'avait bien sûr regardé de travers et demandé ce que c'était que cette idée.

Il voulait juste reprendre son art, il n'avait pas envie de trouver de moyens qui ne choqueraientt plus les gens, et il ne savait plus quoi faire de ses nuits. À part dormir, évidemment. Mais comme il n'y arrivait de toute façon pas, autant en passer une à.. faire autre chose. À penser à autre chose, hein. Et il savait que Matthew non plus n'arrivait pas à dormir normalement, alors "puisque tu n'arrives pas à dormir, et moi non plus de toute façon" il avait essayé de le convaincre de passer une merveilleuse nuit réveillés.

Il s'ennuyait, et comme Matthew était le responsable de ses affreux malheurs, il allait le forcer à passer une nuit blanche avec lui. Ce n'était pas comme si ça changeait trop de son quotidien, mais dans ce cas autant être deux. Il était sûr que lui non plus, il ne dormait pas la nuit, surtout ces derniers-temps. Et on ne se demandait pas pourquoi.

Alors après un moment où au début, Matthew avait essayé de lui faire comprendre que non, il n'allait pas gâcher le peu d'heures de sommeil qui lui restaient juste pour lui, il avait dû céder. Bon, de toute façon, il ne travaillait pas le lendemain. Alors justement, c'était le moment idéal pour rester là à.. ne rien faire. Mais ça ne semblait pas déranger Stefano, bien au contraire. Lui, ça le faisait rire, comme d'habitude. Au moins, il savait quoi faire cette nuit.

Et il se rendit surtout compte qu'il venait de vouloir passer du temps avec Matthew, intentionnellement. Pendant un court instant, il se demanda pourquoi, mais il n'avait pas le temps de s'attarder là-dessus plus longtemps.

C'était donc comme ça qu'ils se retrouvaient maintenant chez Matthew.. Encore une fois. Ce qui le désespérait encore plus. Déjà que ça faisait quelques jours qu'il n'était pas au meilleur de sa forme.. Mais le fait de voir que visiblement, il existait quand même aux yeux de Stefano, lui fit retrouver un minime espoir. Celui de voir qu'il était important. Ou bien ce n'était pas du tout le cas et il se faisait des films... C'est pour ça qu'il était déprimé, en ce moment. Tout ça le fatiguait.

Et il était pratiquement affalé dans son canapé, encore une fois, alors que Stefano était devant la fenêtre, observant l'extérieur d'un air très attentif. Lui, il n'avait pas l'air fatigué du tout. Il avait juste besoin de compagnie, maintenant qu'il ne pouvait même plus créer. C'était lui qui était fatiguant.

-Tu ne trouves pas que la nuit est inspirante ?

Il allait sérieusement lui parler d'art, et de tout ça, alors qu'il était censé l'oublier l'espace d'une nuit ? Bon, là, il parlait simplement d'un moment précis de la journée, pas de mort et de cadavres.. C'était déjà bien.

Mais là, Matthew le fixa juste de travers, comme toujours.

-Tu ne voudrais pas la représenter, alors ? Ça changerait de.. Enfin tu sais.

Il allait quand même éviter de lui parler de ce qu'il représentait justement, en temps normal. S'il pouvait ne pas parler une seule fois de la mort, ce serait déjà un grand pas.

Et Stefano reprit son air songeur, une main posée sous son menton.

-Mmh.. Représenter des paysages.. Simple mais intéressant...

Il partait presque dans ses propres pensées. Heureusement qu'à la base, il devait justement penser à autre chose que l'art, hein. Mais si là ça parlait de simples paysages, ça devait le faire. Tant que ce n'était pas son art à lui..

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant