Chapitre 25 | La chute.

48 1 217
                                    

Finalement, Matthew avait décidé de faire comme si de rien n'était. La soudaine réalisation de ses sentiments n'allait rien changer, ils continueraient normalement, comme avant. De toute façon, il n'était pas prêt de les avouer, à part s'il avait une très bonne occasion, donc.. Ce problème-là était réglé pour l'instant. Ça ne servait à rien de se demander pendant cent ans ce qu'il devait maintenant faire, car ça ne changeait rien, ils allaient juste tranquillement reprendre là où ils en étaient..

Mais oui, il ne devait pas oublier qu'il y avait un autre léger problème. Stefano avait recommencé à disparaître.. Et il n'avait plus eu de nouvelles de lui pendant deux jours, depuis qu'il l'avait croisé la dernière fois. S'il souhaitait reprendre leur "thérapie" sans se casser la tête.. Eh bien c'était raté, avec le principal concerné qui semblait de nouveau décidé à faire comme s'il n'existait pas. Comment allaient-ils avancer, comme ça ? Et puis, pourquoi il recommençait ? Il n'y avait aucune raison de faire ça pourtant, tout s'était bien passé jusqu'ici..

Matthew ne comprenait pas, et il espérait juste qu'il n'ait pas soudainement décidé de recommencer ses meurtres. Tout ce qu'ils avaient fait jusque-là n'aurait servi à rien, alors.. Qu'est-ce qu'il fichait, sérieusement ? Ils avaient une thérapie à continuer, là, comment pourrait-il recevoir son aide sans ça ? Il avait justement besoin d'aide et de soutien pour ne pas se remettre à tuer, alors s'il restait à nouveau dans son coin, ce serait problématique.

Enfin, ça, c'étaient toutes les pensées de Matthew avant qu'encore une fois, il ne le croise de façon totalement aléatoire dans la rue, et que cette fois il ne décide de pratiquement le kidnapper pour l'emmener chez lui et lui demander des explications. La scène était totalement irréaliste, avant même d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, Stefano s'était presque fait emmener de force chez lui. Mais bon, ce n'était pas comme s'il était très attendu, ou occupé, de toute façon.

C'était comme ça que pour une énième fois lorsque Matthew avait besoin d'explications, ils se retrouvaient dans son salon. Stefano avait l'impression de s'être fait convoquer.. Alors que deux minutes avant il comptait engager une conversation banale. Mais justement, ils n'avaient plus le temps pour ces banalités.

Comme d'habitude, Matthew était devant la table du salon, bras croisés, fixant Stefano l'air sévère alors que lui se retrouvait pris au piège. Qu'est-ce qu'il avait fait, cette fois ? Il avait beau chercher, pour une fois il ne voyait pas. Il n'avait tué personne, aux dernières nouvelles.

Matthew avait juste décidé de prendre les choses en main, pour une fois, au lieu d'attendre il ne savait combien de temps pour que quelque chose se passe. Il en avait marre de toujours attendre, mais avec cette soudaine envie de faire avancer les choses, Stefano se retrouva largement pris au dépourvu. Qu'est-ce que c'était que cette situation, encore ?

-Qu'est-ce que tu fiches, sérieusement ?

Et son tortionnaire posa soudainement cette question, toujours avec le même air qui semblait exagérément énervé. On aurait dit qu'il en faisait trop pour une situation qui, pour une fois, n'était même pas grave.

Sauf que cette question n'arrangea rien, au contraire, et Stefano se retrouva encore plus confus qu'avant.

-Tu as compris pourquoi je t'ai emmené ici, non ?

Justement, sur le coup, Stefano n'avait rien compris, alors là, toutes les interrogations qu'il se posait n'eurent pas les réponses qu'il espérait, au contraire. Il n'avait pas l'air de comprendre, non.

-Qu'est-ce qui se passe, Matthew ?

Au bout d'un moment, il devait bien poser cette question, et il la posa d'ailleurs avec un air vraiment perdu et troublé sur le visage. Il essayait de comprendre, mais il ne voyait vraiment pas, pour le coup. Il n'avait pas commis d'erreur, non ? À moins qu'il se mettait à oublier qu'il tuait des gens, maintenant.

The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant