Emma:
Il ne s'y attendait pas car il vacille légèrement. Théo réagit avant que je ne saute sur Matt et m'attrape les bras. Je me débats comme un beau diable, mais il a plus de force que moi. Il me chuchote à l'oreille:
- Calme-toi, tu vas attirer l'attention.
-Trop tard...
En effet, Matt se dirige vers le bureau du proviseur. J'arrive à me détacher de Théo pour lui courir après, mais c'est trop tard, il est entré.
-Tu crois qu'il est allé se plaindre?
C'est Théo, il m'a rattrapée.
-Bien sûr. Il me déteste.
-Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée.
-Je sais, comme d'habitude tu avais raison!!
-Emma...
-C'est bon laisse tomber.
La sonnerie retentit et je m'éloigne pour rejoindre ma classe.
**
Théo:
Je le savais. C'était sûr qu'il se passerait quelque chose. J'aurais dû refuser de les fréquenter. J'aurais dû jouer mon rôle, au lieu de croire que tout pourrait être normal.
Quand maman se gare dans le parking, je vois à ses yeux qu'elle sait. Outch... Elle descend de voiture et nous rejoint.
-Emma, qu'est-ce que tu as fait???
-Maman... Je suis désolée...
-Pourquoi tu l'as frappé?
-Il a dit des choses, et...
-Bon. Votre père ne sait pas, et je ferais tout pour qu'il n'en sache rien. Je suis convoquée maintenant, j'essaierai d'éviter le pire. Allez dans la voiture.
Environ 1 heure plus tard, elle sort du bâtiment, une feuille à la main. Elle entre dans la voiture et s'installe sur le siège conducteur.
-Alors?
-Tu évites l'heure de colle, juste un avertissement oral.
Le soulagement s'empare de mon corps.
-Tu vas me dire ce qu'il t'a pris?
-....
-Emma!
-C'est bon laisse tomber.
Je demande pour changer de sujet:
-Il rentre ce soir?
-Non. Il est en plein bouclage de dossier.
-Tant mieux.
-Emma!!
-Quoi? La dernière fois que j'ai eu un avertissement pour "bavardages" il m'a cassé trois côtes en me poussant volontairement dans les escaliers!
-Il n'en saura rien.
-Jusqu'au jour où.
Emma a toujours été positive, même dans les pires moments de nos vies, cela ne lui ressemble pas d'être si défaitiste.
On arrive à la maison, elle monte directement dans sa chambre. Je la suis et toque doucement.
-Entre.
J'entre et m'assois près d'elle sur le lit.
-Emma, je suis désolé.
-Pourquoi?
VOUS LISEZ
Notre Secret
Misterio / SuspensoJe m'appelle Emma, j'ai 17 ans. J'ai un frère jumeau du nom de Théo. Aujourd'hui c'est notre premier jour de Terminal. Notre père a insisté pour que nous terminions nos études dans un lycée privé, le plus réputé de la capitale. Non pas que l'ancien...