Emma:
Je suis en pleine dépression post-Matt, ce qui signifie que je suis enveloppée dans son t-shirt, devant un film déprimant et un pot de glace au chocolat. Je sais que rien ne pourrait me remonter le moral, sauf peut être une blague de Sofian, et encore. Vers 18h, celui-ci entre dans l'appartement, traînant 3 sacs derrière lui. Il n'en avait qu'un quand il est parti.
-C'est quoi ça? Je demande en pointant les sacs du doigt.
-Mes cadeaux! D'ailleurs j'en ai aussi pour vous! Il me lance tout sourire.
Puis il s'arrête et me jauge avant de continuer:
-ça va pas?
Je suis vraiment touchée qu'il remarque que je ne vais pas bien, ce qui ne fait que confirmer le fait qu'il s'intéresse à moi.
-Si si, ne t'inquiète pas. Continue.
Il fronce les sourcils avant de sortir 2 boites de son sac. Il m'en tend une et appelle Théo, puis lui tend la deuxième. C'est à mon tour de froncer les sourcils en ouvrant le paquet.
-Joyeux Noël! Il lance, avec un petit sourire en coin.
Oh. Mon. Dieu.
-Un Iphone? Tu nous offre un Iphone?
-Pourquoi pas?
-Tu nous héberge gratuitement depuis 2 mois, et tu penses vraiment qu'on va accepter? Dit mon frère.
-Théo, vous avez fait les courses, tu m'invite boire des verres et tu paie tout, et puis votre compagnie me fait vraiment du bien, je déteste être seul. Alors arrête de râler, ça me fait vraiment plaisir.
-On ne peut vraiment pas accepter, c'est beaucoup trop.
-J'ai de l'argent, j'en fait ce que je veux.
Théo m'interroge du regard, mais qu'est ce que je peux dire de plus?
-On vous a pris des forfaits SMS illimité, 2H d'appel.
-On accepte à une condition, je lance.
-Laquelle?
-C'est nous qui payons nos forfait.
-Si ça vous fait plaisir!
Je lui saute dessus pour le remercier et m'empresse de l'allumer. Après l'avoir initialisé, j'envoie un message à Matt (Sans blague?):
"Coucou ;)"
"C'est qui?"
"Devine :D"
"Je suis pas d'humeur là"
Oh, monsieur est ronchon en plus?
"Je porte ton t-shirt ❤❤"
"Em'?..."
"Ouaip"
"Comment?"
"Cadeau de Noël de Sofian..."
"Il essaie de t'acheter ou ça se passe comment?
"Non... C'est juste un cadeau."
"Ok."
"Si c'est pour que tu râle tu peux oublier, c'est bon."
"Emma, je trouve juste que c'est un peu abusé comme cadeau."
"On s'en fou, j'ai enfin un moyen pour te parler tous les jours, tu devrais te réjouir plutôt que râler!"
VOUS LISEZ
Notre Secret
Gizem / GerilimJe m'appelle Emma, j'ai 17 ans. J'ai un frère jumeau du nom de Théo. Aujourd'hui c'est notre premier jour de Terminal. Notre père a insisté pour que nous terminions nos études dans un lycée privé, le plus réputé de la capitale. Non pas que l'ancien...