Emma:
Théo hurle de douleur, je saute de ma chaise et fais pression sur sa main, il perd pas mal de sang. Je pleure, horrifié par ce que vient de faire mon père. Maman est allé chercher sa trousse de secours. Lui, il continue son repas, comme si de rien était. Il dit:
-Quelle éducation je vous ai donnés pour que vous agissiez de la sorte? Le respect de l'autre reste une priorité que j'ai essayé de vous inculquer, en vain.
Là, c'est trop. Maman est allé soigner Théo dans le salon, je suis seule avec lui, nettoyant le sang sur la table.
-Le respect c'est ta priorité? Tu trouves respectueux le fait de nous fracasser la gueule quand bon te semble? Pour un oui ou pour un non?
Je regrette immédiatement mes mots. Bon sens, faut vraiment que j'apprenne à la fermer!
-En voilà un manque de respect envers son père.
-Je n'ai pas de père, crachai-je.
-Comment? Tu oses dire à l'homme qui t'a fait naître? Qui t'a élevé et donné la chance de vivre dans ce monde?
Il se lève. Je suis dos à lui, rinçant l'éponge dans le lavabo.
Je lance les mots qui signeront ma perte:
-Je préférerais être morte.
Il m'attrape par les cheveux et cogne ma tête contre l'évier, le plus fort possible. Je tombe au sol, sonnée, et la dernière chose que je vois c'est maman accourir vers moi avant de m'évanouir.
**
Théo:
Maman me désinfecte la main dans le salon. Elle dit que la fourchette n'est pas allé trop profondément, que ce n'est pas trop grave. Elle me bande la main quand on entend des cris dans la cuisine. Je me jette à la suite de maman. Emma est par terre, inerte.
-Ça devient du grand n'importe quoi dans cette maison!!!
Il balance son verre travers la pièce.
-Mes enfants osent se rebeller contre moi? JE décide, JE commande, je ne vais pas me laisser dicter ma conduite par deux morveux! Beaucoup de choses vont changer, je vous l'assure!!!!
-Franck, calme toi je t'en prie...
-Et par-dessus tout, ma femme me demande de me calmer? C'est à cause de vous que je perds mon calme, tout est à cause de vous!!
Il attrape ses clés et sort de la maison. On déplace Emma jusqu'au canapé dans le salon.
-Qu'est-ce qu'elle a?
-Je ne sais pas, pour l'instant une bosse sur la tête, mais elle pourrait avoir un traumatisme ou pire...
-Il a dû frapper fort pour qu'elle s'évanouisse...
-Elle se réveille.
**
Emma:
J'ouvre difficilement les yeux. Théo et maman sont au-dessus de moi, ma tête me fait terriblement mal. Les événements récents me reviennent en mémoire, et l'envie de vomir me prends.
-Il est là?
-Non, il est parti. Tu es toute blanche. Comment te sens tu?
-Je vais vomir.
Maman court me chercher une bassine et je vomis toutes mes tripes.
-Ça va mieux?
J'hoche la tête.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Mystery / ThrillerJe m'appelle Emma, j'ai 17 ans. J'ai un frère jumeau du nom de Théo. Aujourd'hui c'est notre premier jour de Terminal. Notre père a insisté pour que nous terminions nos études dans un lycée privé, le plus réputé de la capitale. Non pas que l'ancien...