Chapitre 33

5.6K 433 56
                                    

Matt:

-Kayla.

-Tu as l'air ravi de me voir.

-Qu'est ce que tu fais ici?

-J'ai proposé à Laura de faire un petit détour par ici pour être sur que tu vienne ce soir.

-Où est Laura?

-Elle gare la voiture. Tu es prêt?

-Je ne viens pas.

-Pourquoi?

-Parce que je n'ai pas envie.

-Matt, j'ai fait tout ce chemin pour toi.

-Je t'ai rien demandé moi.

-J'ai le droit à des explications non?

-Tu en a déjà eu.

-Tu es toujours avec elle?

-Oui. Kayla je suis vraiment désolé de te faire vivre tout ça, tu sais très bien que ça ne me fait pas plaisir de te voir souffrir, mais je ne t'aime plus. C'est fini entre nous, et tu dois l'accepter.

Je vois sur son visage à quel point ce que je viens de lui dire lui fait du mal, je la connais par cœur, je sais à quel point elle souffre, mais je ne regrette rien.

-Tu l'aime?

-...

-Pourquoi? Qu'est ce qu'elle a de plus que moi?

Heureusement pour moi, Laura arrive avant que Kayla ne se mette à pleurer et je les fait entrer, à contre cœur.

-Tu vas encore réussi à la faire pleurer! Me sermonne Laura en enlaçant Kayla.

-Tu savais que c'était une mauvaise idée de l'emmener ici.

-Non, vous devez parler, une bonne fois pour toute.

-Mais pour dire quoi? Je t'ai tout dit Kayla, je n'ai rien à ajouter. C'est toi qui continue d'espérer que je revienne, mais ça n'arrivera jamais, ok?

-Je voudrais savoir une dernière chose, elle dit entre deux sanglots.

-Quoi??

-Qu'est ce qui t'a poussé à t'intéresser à elle? Tu disais la détester, et tout allait bien entre nous, je ne comprend pas la raison qui t'a poussé à aller voir ailleurs.

-Disons que c'est compliqué...

Laura lève les yeux au ciel, et je sens la bourde arriver.

-C'est bon, elle peut savoir.

-Laura!

-Quoi? C'est ma meilleure amie, et il y a pas si longtemps c'était ta copine, tu sais très bien comment elle est, elle ne dira rien, et ça l'aidera à y voir plus clair!

-Non. Je t'avais demandé de la fermer, c'est pour une bonne raison.

-Me dire quoi? S'interpose Kayla.

-Je l'ai fermé, mais j'estime qu'elle a le droit de savoir.

-Tu n'a pas à décider de ça putain! J'aurais jamais du t'en parler, franchement c'est trop dur pour toi de fermer ta grande gueule!!

-Oh les gars je suis là!! Me dire quoi bordel??

-Emma et Théo sont des enfants battus. Ils se faisaient frapper par leur père, et Matt l'a découvert, alors il s'est mis à fréquenter Emma. Et il y a environ 2 mois, ils ont réussi à fuir, ils sont allés en Suisse chez un ami de Théo.

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant