Chapitre 29

6.5K 473 39
                                    

Emma:

J'hésite une bonne dizaine de minutes avant d'introduire ma dernière pièce dans la fente de l'appareil. Je prend beaucoup de risques en faisant ça et je suis totalement consciente des conséquences que cela pourrait entraîner. Je compose fébrilement son numéro que je connais par cœur, et j'attends.

-Allô?

Enfin, j'entends cette voix qui m'a tant manqué, cette voix qui m'a bercé durant tant d'années de souffrance.

-Hey maman...

-Emma? Emma c'est vraiment toi?

-Oui, je n'ai pas beaucoup de temps.

-Comment tu vas? Et Théo? Vous êtes en sécurité?

-Nous allons très bien maman. Et toi? Il...

-Je vais bien ma puce ne t'en fait pas.

-Pourquoi tu n'es pas venu maman? Pourquoi tu es restée avec lui alors que Théo avait une solution?

-Je ne sais pas, je... Je suis désolée. Je sais que tu as raison, mais il a un tel pouvoir sur moi...

-Je vais venir te chercher.

-Non Em', tu es en sécurité, je refuse que tu te mette en danger pour moi.

-Ne crois pas que je vais t'abandonner. Je ne te laisserai jamais avec ce monstre. S'il te plaît écoute moi. Prépare toi une valise, tiens toi prête. Je te promet que je viendrais.

-D'accord.

-Je t'aime maman, fais attention je t'en pris.

-Je t'aime aussi, ne t'en fa....

La communication a coupée. Je suis tellement soulagée. Soulagée de savoir qu'elle vit, et surtout qu'elle ne se soit pas opposée une fois de plus à moi. Qu'elle m'ait écouté et surtout entendue. J'espère que cette fois elle ne fera pas demi-tour...

*

Nous sommes exactement le 22 décembre. Nous avons obtenus des congés, jusqu'au 27. Théo est de très bonne humeur, je vais donc en profiter pour lui parler de Matt. J'aimerais tellement qu'il vienne passer Noël avec nous. Cela serait le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.

J'entre dans la cuisine et m'installe en face de mon frère, déterminée.

-Je dois te parler de quelque chose.

Il lève la tête et fronce les sourcils. Bien, j'ai son attention.

-Oui?

-Matt et Laura sont au courant.

J'ai lâché ces mots d'une seule traite, et ils ont l'effet d'une bombe sur mon frère. Il devient d'abord blanc comme un linge, puis reprend de la couleur pour finalement passer au rouge.

-Comment ça "ils sont au courant"???!!

-Matt le sait depuis le début, quasiment. Il l'a deviné par lui même, et à force de me questionner je n'ai pas réussi à le garder pour moi. Je lui ai tout raconté. Il savait quoi faire, il n'a pas chercher à me faire la morale ou me pousser à prévenir la police, il était juste là pour moi, et quand tu es parti s'il n'avait pas été là je ne sais pas ce que j'aurais fait. Il m'a beaucoup aidée.

Je prend quelques secondes pour reprendre ma respiration et jauger la réaction de mon jumeau.

-Pourquoi tu ne me l'a pas dit avant? Je croyais que toi et moi on ne se cachaient rien.

Je ne lis aucune trace de colère sur son visage, juste de la déception, et c'est ce qui me blesse le plus.

-Je savais que tu ne voulais pas que ça se sache, alors je pensais que tu allais...

Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant