Emma:
Une semaine et demi est passée depuis la soirée qui a signé la fin de ma vie. J'ai passé mon temps à éviter le groupe, et j'ai bien l'impression qu'eux aussi ont passé leur temps à m'éviter. Laura ne me parle presque plus en cours, et je crois que c'est mieux ainsi. Je n'arrive plus à rien, je ne sais pas comment contacter Théo, à part lui demander.
En ce qui concerne Matt, je n'ai eu droit qu'à des regards glacials et des répliques cinglantes. C'est moi qui lui ai demandé de partir, de redevenir ce Matt odieux et insupportable, mais je ne peux m'empêcher de regretter. J'ai l'impression de regretter tous mes choix en ce moment, ce qui n'arrange en rien mon état déjà au bord de la folie.
Nous sommes vendredi soir, je suis sur le chemin du retour. Je prends mon courage à deux mains et décide de lui demander à parler à Théo.
Il est dans le salon, comme d'habitude. Je dépose mes affaires dans le hall d'entrée et me plante face à lui, pleine d'assurance.
-Emma?
- Laisse-moi parler à Théo, je t'en supplie.
-Non.
-Tu me dois bien ça non? Ma vie était déjà un enfer avant, mais maintenant que tu m'as enlevé la seule personne qui me gardais en vie et saine d'esprit, comment suis-je censée faire?
Il se lève précipitamment, me colle une gifle en plein visage et sort de la maison. Je ne sais que trop bien ce qu'il va arriver maintenant. Le compte à rebours à commencé.
**
Matt:
Il est 23h, cela fait au moins 2h qu'on s'engueule avec Kayla. Je l'ai presque forcée à venir passer le week-end ici, j'avais besoin de penser à autre chose qu'a Emma. Cette fille m'a complètement bouffé le cerveau, et je m'en suis rendu compte trop tard. Sérieusement, j'ai essayé de la sortir de toute cette merde, d'être là pour elle, mais elle m'a envoyé chier comme de la merde, alors j'abandonne. Enfin, j'essaie. Je n'arrête pas de penser à elle, je compose son numéro 100 fois par jour pour finalement effacer et recommencer encore. C'est dur d'être à nouveau un connard avec une fille qu'on fait plus qu'apprécier.
Pendant que j'étais sous la douche, Kayla a fouillé dans mon portable, et a donc remarqué que tous mes appels passés la semaine dernière étaient pour Emma. (Oui, comme un connard, je n'ai pas effacé mon historique d'appel).
-Emma? C'est comme ça qu'elle s'appelle la nouvelle, non?
-Ouais.
-C'est à cause d'elle que t'es comme ça avec moi, pas vrai?
-Que je suis comment bordel? Tu te fais des films, Kayla.
-Tu l'as appelée 23 fois en 5 jours, et je me fais des films?
Ok, j'ai un peu abusé sur ce coup-là.
-On devait faire un travail ensemble, et elle ne répondait pas alors...
-Arrête avec tes excuses bidon Matt! Tu me dois la vérité, merde!!
J'allais lui répondre, mais je suis interrompu par la sonnerie de mon portable. Je suis obligé de m'y reprendre à trois fois avant de réaliser que c'est le prénom d'Emma qui est affiché. Emma qui m'appelle? C'est tout simplement impossible.
-C'est elle pas vrai?
-Oui.
-Si tu réponds, je pars. Matt, tu es avec moi, pas avec elle!
Si elle m'appelle c'est qu'il se passe quelque chose. Non. J'étais prêt à tout faire pour elle, mais c'était avant. Elle ne va pas m'avoir une nouvelle fois, me disant qu'elle est prête à me faire confiance pour ensuite me lâcher à la figure que je ne suis rien pour elle.
J'éteins mon portable et le pose sur la table
**
Emma:
Je suis assise sur mon lit et j'attends. 20h30, 20h31, 21h. Peut être qu'il sera conciliant ce soir? Qu'il aura oublié? 22h13, la porte s'ouvre. Je retiens ma respiration, attendant ma sentence.
-Emma! Descend, s'il te plaît.
Mon estomac se sert en entendant ses mots. La peur prend le dessus, contrôlant mes pensées, mes émotions, et m'empêchant de garder mon calme. Mes mains se mettent à trembler, et c'est en sanglots que je descends les marches. Il est adossé contre le plan de travail, il pu l'alcool. Je le rejoins en séchant mes larmes, et m'installe le plus loin possible de lui, sur une chaise.
-Tiens, appelle-le.
Il me balance un bout de papier, avec seulement un numéro inscrit dessus. Quoi? C'est aussi simple que cela.
- Appelle-le.
-Pourquoi?
-C'est maintenant ou jamais!!!
Je compose le numéro. C'est un lycée français, ils doivent donc comprendre la langue.
-Lycée Privé de Genève, bonsoir?
-Bonsoir, j'appelle pour savoir s'il est possible de parler à un de vos élèves?
-Bien sûr. Donnez-moi son nom, je vous prie.
-Théo Morel.
-Mmh. Le code s'il vous plaît ?
-Le code?
Je regarde mon père, ne comprenant pas ce qu'elle demande.
-Le code change tous les jours. Je suis le seul à le connaître, personne d'autre que moi ne peux lui parler. J'ai fais ça pour ton bien Emma. Aujourd'hui, le code est le mot Violette.
Je reste quelques secondes sans répondre, ahuri par l'annonce de mon père. Il est vraiment capable de tout.
-Violette, j'annonce à la femme au bout du fil.
-Parfait. Je vous le transmets.
J'attends quelques secondes, et quand j'entends enfin sa voix, mon cœur se remet à battre.
-Allô?
-Théo...
-Mon Dieu Emma c'est toi? Je croyais ne plus jamais te parler, j'avais tellement peur, je... Ça va? Tu vas bien? Il t'a fait du mal?
Je ne peux empêcher mes larmes de couler.
-Tu me manques tant...
-Tu vas bien Emma?
-Oui, ne t'en fait pas pour moi. Comment ça va, toi?
-Mal. J'ai trouvé un moyen Emma, je vais revenir.
-Bien sûr que non. Tu es en sécurité, loin de... tout ça.
-Je ne te laisserai jamais avec ce monstre, tu m'entends? Je fais au plus vite, je te promets de venir.
-Emma, raccroche, me lance mon père.
-Je dois te laisser, Théo.
-Quoi? Non, attends, je...
-Je t'aime. Prends soin de toi.
Je raccroche sans lui laisser le temps de répondre.
-Tu as eu ce que tu voulais.
-...
-J'ai fais bouillir de l'eau.
-Tu... Tu ne vas pas...
-Je ne te dois rien.
*****************
Alooooors??
Vous avez peur?
A votre avis, que va t'il faire?Faites moi rêver, et dites moi, a votre avis, que va t'il se passer???
Looove ❤
VOUS LISEZ
Notre Secret
غموض / إثارةJe m'appelle Emma, j'ai 17 ans. J'ai un frère jumeau du nom de Théo. Aujourd'hui c'est notre premier jour de Terminal. Notre père a insisté pour que nous terminions nos études dans un lycée privé, le plus réputé de la capitale. Non pas que l'ancien...