Emma:
En voyant mon air effrayé, Théo s'est immédiatement rattrapé:
-Mais il ne nous trouvera jamais. Nous sommes en position de force maintenant.
-Non. Il a maman. Elle doit tellement souffrir...
Mes yeux s'emplissent de larmes à cette pensée. Ma pauvre petite maman, totalement à sa merci maintenant.
-Je sais à quoi tu pense, me lance Théo, mais c'est non, nous n'irons pas la chercher.
-Tu vas vraiment l'abandonner?
-C'est elle qui a refusée de venir.
-Tu aurais pu la forcer, tu aurais pu la convaincre, enfin jamais je ne l'aurais laissée MOI!!
-Le temps était compté Em', et puis arrête de tout me mettre sur le dos encore une fois, ce n'est pas de ma faute! Tu es tellement persuadée de toujours pouvoir sauver tout le monde, tu te sens obligé de jouer les supers-héros, que ce soit avec moi ou avec les autres!
Furieuse, je fonce dans la chambre et m'enferme à clé. Je n'arrive pas à croire qu'il ait dit ça. Mon seul but pendant tout ce temps était de le défendre, pas de jouer les héros.
**
Kelly (mère):
Cela fait exactement 3 semaines qu'ils se sont enfuis. 3 semaines que je me repasse en boucle les mots qu'Emma a prononcé. Je ne les ai jamais protégés. Le danger était ici, bien vivant, et je n'ai jamais rien fait pour arrêter ça, pour partir, pour l'arrêter. Mais je ne regrette pas d'être restée. Je sais qu'il changera. Il me l'a promis, ça prendra surement du temps, mais je ne peux pas l'abandonner. Il est si instable et faible quand je ne suis pas avec lui, je ne supporterais pas qu'il fasse une bêtise.
Il est très en colère. Il dit qu'il se sent trahis, qu'ils n'avaient pas le droit de partir. Il est plus violent qu'avant, il n'arrive plus à retenir sa rage. Il croit que je sais ou sont allés les enfants, et que je refuse de lui dire, mais c'est faux, je n'en sais rien. Il dit qu'il va les retrouver, et qu'ils vont payer.
**
Théo:
Emma n'est toujours pas sortie de la chambre, même pour manger. Sofian est allé au lycée, je suis donc seul avec mes pensées. Je regrette amèrement ce que je lui ai dit. Elle m'a toujours défendu et protégé, elle a toujours tout pris pour moi, et voilà comment je la remercie. Surtout que sa colère est totalement justifiée, puisque encore une fois, j'ai laissé tomber quelqu'un que j'aimais. Je suis aussi inquiet pour maman, car je sais qu'il va passer ses nerfs sur elle, et je ne suis pas sur qu'elle survive. Mais je ne compte pas y retourner. Je ne peux pas me permettre de prendre ce risque, ni pour moi, ni pour Emma. Je veux être le seul maître de cette décision, je veux être le seul à vivre avec ces remords. Emma porte déjà assez de poids sur ses épaules sans qu'elle croit en plus être responsable de l'abandon de notre mère. Ce que je suis entrain de dire peut paraître horrible et égoïste, mais cela fait plus de 20 ans qu'elle subit ses coups, qu'elle lui pardonne et qu'elle refuse de partir. Cela fait 17 ans que nous subissons ça par sa faute.
**
Emma:
J'attends que Théo ait quitté l'appartement pour enfin sortir de ma grotte. Je trouve ses propos injustes envers moi, et je n'ai aucune envie de lui parler ni de l'excuser. Après m'être tartiné 2 biscottes de Nutella, je m'installe devant la télé (seule chose que je suis autorisé à faire depuis l'apparition de la dictature de Théo Morel). Je sais qu'il a raison pour une chose: nous ne pouvons pas y retourner, ce serait juste de la folie. Mais je ne me résoudrais jamais à abandonner maman, je ne la laisserai jamais aux mains de ce fou. Par n'importe quel moyen, j'irais la chercher.
VOUS LISEZ
Notre Secret
Misterio / SuspensoJe m'appelle Emma, j'ai 17 ans. J'ai un frère jumeau du nom de Théo. Aujourd'hui c'est notre premier jour de Terminal. Notre père a insisté pour que nous terminions nos études dans un lycée privé, le plus réputé de la capitale. Non pas que l'ancien...