Chapitre 37

5.5K 439 37
                                    

BONNE ANNÉE MES CHATS!!!! J'espère que cette année vous réussira, plein de bonheur, d'amour et surtout la santé! Pour moi l'année 2015 fut extraordinaire grâce à vous et à Notre Secret, j'espère que cela continuera. Bonne lecture pour la suite et presque fin...

***************************

Matt:

Je suis dans l'allée menant chez Emma quand j'entends crier. Je l'entends crier. Et ça vient de l'autre côté de la maison, que je contourne précipitamment. C'est là que je la vois. Étendue sur le sol, inerte. Je n'ose pas aller vers elle, je ne peux pas y croire. C'est impossible, l'histoire ne peut pas se terminer comme ça. J'entends des pas arriver derrière moi, mais je ne peux pas me retourner. Je ne veux pas la quitter des yeux. Un jeune homme que je devine être Sofian apparaît dans mon champs de vision et s'approche d'Emma. De MA Emma. Je lui fonce dessus et l'éloigne du corps de ma copine. Une rage folle s'empare de moi tandis que je le rue de coups.

-Ne t'approche pas d'elle, ne t'approche pas d'elle! Je hurle.

-Matt arrête!

Il parvient à stopper mes poings et me retourne pour se placer au dessus de moi et me maintenir les bras. Pendant ce temps, Kelly est arrivée auprès d'Emma avec une trousse de secours, pleurant à chaudes larmes. C'est à cause d'elle, Emma voulait la sauver alors qu'elle n'a jamais rien fait pour eux. Sofian remarque le regard noir que je lance vers elle, et continue de me maintenir. Je me débat comme un beau diable, mais il a plus de force que je ne le pensais.

-Je comprend ta rage. S'il te plaît calme toi, pense à Emma.

C'est son père, c'est ce fils de pute qui a fait ça.

-JE VAIS LE TUER!!! JE JURE QUE JE VAIS LE TUER!

-Non Matt tu ne va tuer personne. Essaie de te calmer, Emma n'aurait pas voulus ça.

Je crève d'envie de répliquer, mais je sais qu'au fond il a raison. Une fois canalisé, Sofian se relève et m'aide à en faire de même. J'entends au loin les sirènes arriver.

-ça va aller.

J'hoche la tête. ça va aller.

**

Théo:

J'aperçois 2 voitures de police et une ambulance garées devant la maison. Bordel de merde je le savais, je savais qu'il allait arriver quelque chose. S'il lui a fait du mal, je jure que je le tue. Matt et Sofian sont entrain de monter dans une des voitures de police, et Matt dit quelque chose au policier pour que je puisse monter avec eux.

-Où est-elle? Je demande.

-Dans l'ambulance. On ne peut pas aller avec elle, elle...

-Elle perd beaucoup de sang, termine Sofian.

Je me fige, ma respiration se bloque dans mes poumons. J'ai du mal à retrouver mon souffle, mais je ne dois pas paniquer.

-Que s'est-il passé? Je fini par articuler.

-Elle est tombé par la fenêtre de la salle de bain. Ton père la frappait, et elle a basculée...

-Où il est?

-Dans l'autre voiture. J'ai tout raconté aux flics, ils vont ouvrir une enquête. Tout est fini pour lui Théo.

-Je vais le tuer.

Aucun des deux garçons ne proteste, et je sais très bien que c'est ce que nous souhaitons tous à cet instant.

**

Matt:

Cela fait bien 2h que l'on attends des nouvelles. Emma est en soins intensif, mais on en sait pas plus. On ne sait pas ce qu'elle a, on ne connait pas la gravité de ses blessures. L'attente me fait imaginer des choses vraiment horrible.

Finalement, la mère des jumeaux sort du bloc, encore équipée de son masque et de sa blouse. Son regard est si triste et vide, je ne peux qu'imaginer le pire. Elle s'approche de Théo dans le but de l'enlacer, mais celui-ci recule, il l'a dévisage avec un air dégoûté.

-Théo...

-Tout ça c'est à cause de toi, elle est revenue pour toi, pour te sauver la vie. Si pour une fois tu avais arrêtée de penser seulement à toi, tu serais venue avec nous depuis bien longtemps, et on ne serait pas ici. Explique moi pourquoi il était ici? Pourquoi sa voiture était cachée un peu plus loin? Hein? DIS LE MOI!!

Elle se laisse tomber au sol et éclate en sanglots.

-Tu l'a prévenu. Tu ne vaux pas mieux que lui, et c'est toi qui devrait être sur cette table d'opération, pas elle. TU MÉRITERAIS DE MOURIR!!

Je l'attrape par le bras et le force à se rasseoir. Il se met à trembler violemment, et je vois bien qu'il est à bout. Je m'adresse à sa mère:

-Comment va t-elle?

-Très mal. Elle a un traumatisme, une brèche de la boite crânienne et beaucoup de contusions. Elle fait des hémorragies...

-Mais, elle va s'en sortir n'est-ce pas?

-C'est trop tôt pour le dire. Si elle passe la nuit sans complications, alors ça devrait aller.

Je m'assois à mon tour, incapable de digérer ce que je viens d'entendre. C'est tellement inconcevable pour moi, elle ne peut juste pas mourir. Depuis que je l'ai vu, étalée sur le sol, je me suis persuadé qu'elle s'en sortirait, que les médecins la sauverait. Je refuse de la perdre ainsi. Je refuse de la voir mourir, de perdre encore la seule personne chère à mon cœur, sans rien pouvoir faire pour la sauver.

*

L'attente fut interminable. Les personnes sortant du bloc refusaient de nous parler, nous lançant juste des regards de pitié, ce qui n'a fait qu'augmenter ma colère et mon angoisse. Cette ambiance pesante, ce poids qui écrase mon coeur, je ne les connais que trop bien. J'ai l'impression de revivre exactement la même scène qu'il y a quelques années, mais je ne suis pas sur de pouvoir y survivre. Vers 4h du matin, un grand homme à l'air sérieux et la barbe grisonnante s'approche de nous:

-Vous êtes de la famille?

Nous hochons tous les 3 la tête.

-Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, vous pouvez vous asseoir.

Nous refusons, attendant avec angoisse la suite:

-Nous ne pouvons pas stopper l'hémorragie, elle perd énormément de sang. Son crâne est fêlé, et les blessures sont trop importantes pour pouvoir espérer un rétablissement total, ce qui signifie que dans tous les cas, elle ne pourrait plus jamais vivre normalement. Sa mère a donc pris la décision de tout arrêter, et je pense qu'elle est la mieux placée pour affirmer si elle a des chances de survie ou non. Vous pouvez aller lui dire adieu.

*******************************

Je ne sais pas trop quoi vous dire...

A bientôt pour le chapitre final...

Love ❤



Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant