Chapitre 22

6.8K 561 12
                                    

Emma:

C'est Matt. Notre dernière conversation m'a franchement refroidie. Il refuse de voir ce qui est pourtant évident, nous ne sommes absolument pas fait pour être ensemble. Alors pour son bien, et pour le mien, je ne dois pas répondre, même si mon cœur me cris de le faire. J'appuie sur le bouton "raccrocher", et termine ma tâche. Mais, comme je m'en doutais, il ne compte pas abandonner si facilement. Il rappelle, encore et encore, et au bout de la 24ème fois, je n'y tiens plus, et décroche:

-Tu veux bien arrêter de faire ça?? Je t'avais dit de ne plus m'appeler.

-Nous savons tous les deux ce qu'il en est, inutile de nier l'évidence. Je ne pense qu'à toi, je ne rêve que de toi, et même si ça t'emmerde profondément, c'est comme ça. Je sais que tu le ressent toi aussi, et j'ai choisi Emma. Je t'ai choisi.

-C'est trop tard Matt.

-De quoi tu parles?

Je soupire.

-On doit se voir.

-D'accord. Quand?

-Ce soir. Chez toi.

-Ce n'est pas trop risqué pour toi?

-Non. De toute façon, si il a envie de me frapper, il le fera, qu'il ait une raison ou non.

-Viens à 20h, d'accord?

-Oui.

Je raccroche. Ok, c'est sûrement une très mauvaise idée de me retrouver dans une pièce seule avec lui, mais je dois lui dire que je vais partir. Je dois stopper ça avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Avec un peu de chance, il pourra rattraper les choses avec Kayla.
Je prend ma douche, enfile un soutien-gorge et un large sweat à Théo, pour éviter les frottements avec ma peau, encore a vif. J'ai mis un leggings noir et des baskets. J'attrape mon manteau et sort de la maison.

**

Matt:

Elle est là, à ma porte, tellement belle. De là ou je suis, je sens son odeur, qui m'est devenue si familière et presque indispensable. Elle entre en s'assoit sur le canapé. Je la sens tendue et soucieuse, ce qui ne m'étonne pas. Nous ne nous sommes pas quittés en très bons termes la dernière fois.

-Emma, je suis désolé pour ce que je t'ai dis au téléphone. C'est faux, tu ne...

-Au contraire, ce que tu as dit était tellement vrai Matt. Si nous l'avions vraiment voulus, nous serions partis depuis un moment. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi, je dois sûrement aimer ça au fond.

Elle est tellement sérieuse en disant cela. Elle fixe ses chaussures, le visage dénué de toute expression. Pour la première fois, je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'elle ressent.

-Je vais partir, pour de vrai. Lundi de la semaine prochaine, Théo vient me chercher.

Ses mots ont l'effet d'une bombe sur moi. Elle ne peut pas partir, j'étais si près du but, je...

-C'est pour ça que tu dois rappeler Kayla. Tu crois avoir des sentiments pour moi, mais c'est seulement passager. Ça n'a pas d'importance. Ça ne doit pas en avoir d'accord? Je ne suis pas celle qu'il te faut, je ne sais pas comment te le dire. Ma vie est un enfer, tu ne peux pas en faire parti Matt. Je ne supporterai pas de détruire ta vie, en plus de la mienne.

-Ça a de l'importance ok? Pour moi, ça en a. Je me fiche de ce qui arrivera dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois. Je veux être avec toi. Maintenant, et tout le reste du temps, d'accord?

-Tu ne mérite pas ça.

-Peu importe ce que je mérite, c'est toi que je veux. Il murmure en s'approchant de plus en plus de moi.

*****************

Aloooors? Heureux?

Dites moi ce que vous en pensez, eheheh

Bisouuuus ❤


Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant