Chapitre 21

7.4K 566 33
                                    

Pour me faire pardonner de mon absence de la semaine dernière, voilà le chapitre 21!! Votez mes chats!

Théo:

Emma me manque tellement. J'ai l'impression que chaque seconde qui passe étouffe un peu plus mon cœur de regrets. Son seul but était de la punir en m'envoyant ici. Il pourrait alors la manipuler à son gré, la frapper autant qu'il voudrait. Alors depuis mon arrivée ici, je réfléchi à un plan pour aller la chercher. Je m'en moque si maman refuse de partir, mais il est hors de question que je laisse Emma entre les mains de ce psychopathe plus longtemps.

J'ai rencontré un garçon ici. Il s'appelle Sofian, il est français mais étudie en Suisse. Il a tout de suite remarqué que quelque chose clochait chez moi, et je n'aurais jamais pu mettre ce plan sur pied tout seul, alors je lui ai tout raconté. Il a tout de suite accepté de nous venir en aide à Emma et moi, et nous avons donc préparés un plan tous les deux.

L'idée, c'est que dans une semaine, c'est les vacances. Je suis énormément surveillé, mon père ayant surement peur que je m'échappe, mais lors du dernier jour de cours, l'effervescence sera tel que personne ne remarquera que je ne suis plus là avant un moment. Je vais donc emmener toutes mes affaires chez Sofian (qui a un appartement en dehors du Campus), et nous retournerons tous les deux chercher Emma à Paris. Il est d'accord de nous héberger le temps que l'histoire s'étouffe et que nous trouvions un travail, puis nous partirons.

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression de voir enfin la lumière au bout du tunnel. Je ressent quelque chose de tout nouveau pour moi: l'espoir.

Nous sommes dimanche, je suis tranquillement installé dans mon lit devant "Game Of Thrones" quand Sofian entre en trombe dans ma chambre. 

-Encore au lit? Il lance en se jetant au pied de mon lit. 

-Sofian, il est 9h, un dimanche! Comment ça se fait que tu sois si matinal?

-Bah, la meuf que j'ai serré hier m'a saoulée, elle me parlait de son chien qui avait fait une allergie au vernis, une connerie comme ça, alors je lui ai dit que je devais aller consoler mon pote qui s'était fait larguer par sa meuf, et je me suis taillé.

-Tu l'a laissée seule chez toi?

-Ouais mec! Y'a rien à voler chez moi de toute façon.

Je lève les bras en l'air, amusé par le jemenfoutisme de mon ami.

-Toujours pas de nouvelles de ta soeur?

-Non, je ne peux pas la joindre. 

-On va aller la chercher, t'en fait pas.

-Je sais bien, mais chaque minute qui passe, elle joue sa vie.

-Tu voudrais partir lundi, c'est ça?

-Oui. Il faut attendre que mon père soit au boulot.

-Ok mec. 

-Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous.

-C'est normal.

**

Matt:

J'ai appelé Kayla. Comme je m'en doutais, elle n'est pas rentrée à Marseille, elle est restée dans un hôtel à Paris. Je lui ai demandé de passer. Après ma discussion quelque peu mouvementée avec Emma, je n'ai pas pu m'endormir. Je suis allé trop loin dans mes paroles, mais elle m'a énervé, et je ne sais pas me contrôler dans ces moments là. Bien sur que je vais penser à elle, je ne vais pas abandonner comme ça. Je suis peut être le pire des connards, mais je suis sur d'une chose: c'est fini avec Kayla. Qu'elle le veuille ou non, Emma fait partie de ma vie maintenant, et je ne compte la voir en sortir.

Elle est là, sur mon canapé, la fille que j'ai juré aimer jusqu'à la fin de ma vie, piteuse et dévastée. ça me fend le cœur de la voir comme cela, elle mérite tellement mieux.

-Alors c'est fini? 

-Oui.

Son visage se mortifie. Elle passe sa main dans ses cheveux et dit:

-Tu remet notre histoire en jeu parce que tu es attiré par une autre fille? Je ne vaut pas plus qu'une simple histoire de cul? Matt je t'en supplie, je m'en fou si tu as couché avec elle, ok?

-Kayla, je n'ai pas pris cette décision à la légère. Cela fait un moment que je doute de mes sentiments pour toi. Je suis désolé que ça se passe ainsi, vraiment.

-Que tu sois désolé ne change rien Matt. Je... Je ne comprend pas. Tout allait bien pourtant. 

-Je sais. Kayla, ce n'est pas de ta faute, c'est juste... Je ne peux pas contrôler ce que je ressent.

-Tu sais que je ne reviendrais pas? Si tu décide que c'est fini, alors ce sera définitif.

-Je sais. Je suis désolé...

Elle se lève, se passe une dernière fois la main dans les cheveux et lance:

-J'espère au moins que c'est un bon coup.

Elle quitte l'appartement. Tout l'équilibre qu'elle m'avais apporté s'en est allé avec elle, mais je ne regrette rien. Je ne regretterais jamais. J'ai choisi.

**

Emma:

Je n'ai aucune nouvelle de Matt depuis notre altercation au téléphone. Je sais ce qu'il va faire, je sais qu'il va quitter Kayla, et c'est la pire chose qu'il puisse arriver. Cette fille est exactement celle qu'il lui faut, et il est entrain de faire la plus grosse erreur de sa vie, en me choisissant moi plutôt qu'elle. Alors que je suis entrain de m'enduire de crème hydratante, mon téléphone vibre. C'est un numéro que je ne connais pas mais, intrigué, je décroche:

-Allô?

-Emma?

-Ouais. C'est qui?

-OH, BROOOO!! Elle a répondu, tiens!

-Vous êtes qui?

-Je m'appelle Sofian, je te passe quelqu'un.

Silence puis, une voix familière résonne dans le combiné:

-Em'.

-Théo??! Comment?

-J'utilise le portable de Sofian. J'ai pas beaucoup de temps, Em'. Comment tu vas?

-Bien, et toi?

-Tu me manque Emma. Je vais venir te chercher.

-Théo... Tu es en sécurité. Je t'en prie reste ou tu es.

-Non, écoute moi. Lundi prochain, tiens toi prête. On va venir te chercher, je te le promet.

-Tu perds la tête? Et maman? On va vivre comment? Où?

-Dis lui, et si elle ne veut pas venir, tant pis pour elle. Ne t'inquiète pas pour ça, Sofian nous hébergera le temps qu'il faudra. Ecoute, je dois te laisser maintenant, mais n'oublie pas, dans une semaine Emma!

-D'accord. Fais attention, je t'aime Théo.

-Moi aussi, prends soins de toi Em'.

Il raccroche. Je suis tellement heureuse de l'avoir entendu, mais l'angoisse prend le dessus. ça ne va pas bien se passer, c'est impossible, ça ne se passe jamais bien.

Alors que je recommence à me mettre de la crème, mon portable sonne de nouveau. Agacée, je regarde le nom affiché à l'écran. C'est Matt.

******************************

Alooooors?

Vous avez bien aimés avoir le point de vue de Théo? ça faisait longtemps!!

Pensez-vous qu'elle va répondre? Encore une dispute?

Votez, commentez, partagez la fiction!

Kissouilles sur vos fesses à touuus!


Notre SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant