"Her boyfriend's a dick
And he brings a gun to school
And he'd simply kick
My ass if he knew the truth."
[LÉA]
Des jours ont passé depuis la rentrée et je crois que ça y est.
J'ai le rythme.
C'était dur au début de se lever le matin, de venir en classe tous les jours. D'affronter les autres aussi. Je n'ai jamais vraiment été à l'aise entourée d'autres personnes alors, me retrouver dans un amphithéâtre plein à craquer n'est pas un de mes rêves les plus fous. C'est même un cauchemar mais depuis que j'ai rencontré Mona, ça va mieux. Elle arrive à me faire sourire, à me faire penser à autre chose. Elle est douce avec moi et j'apprécie ça chez elle.
À cet instant, je suis surtout inquiète parce que je n'ai toujours aucune nouvelle de mon frère. Pas que ce soit anormal... C'est un garçon plutôt occupé mais dans le contexte actuel... C'est étrange. Bon, ce n'est pas si grave en réalité, peut-être que j'en fais trop, que je m'inquiète pour pas grand-chose et puis j'ai Mona et Achille.
Je crois que c'est déjà pas mal. C'est mon quota d'amitié pour les prochains mois à venir et je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Moi qui suis enfin sortie de ma coquille et qui me suis fait des amies.
J'ai aussi commencé la natation. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. C'est Achille qui m'en a parlé. Apparemment pas énormément d'étudiants s'y intéressent et Achille n'avait pas le coeur à devoir apprendre à ses amis que le club allait devoir fermer. Alors je me suis proposée parce que je suis trop gentille, parce que je n'ai pas envie de décevoir la seule personne présente à mes côtés.
Ce n'est pas comme son ami, Tom.
Tom qui m'ignore, Tom qui me lance des regards de travers. Tom qui ne me supporte visiblement pas. Tom qui a un problème avec moi.
Je l'ai compris bien vite.
Au départ, je pensais que c'était juste de la timidité de sa part, une certaine gêne qui monte entre deux personnes lorsqu'on ne se connaît pas. J'étais loin de me douter qu'en réalité, c'est juste lui qui ne m'apprécie pas, qui ne peut pas me voir et je n'arrive pas à comprendre. Je ne comprends pas pourquoi il ne me supporte pas. Je n'ai pas l'impression d'être si désagréable que ça, si ? Quand j'y pense, Il ne m'adresse même pas la parole.
Non, il parle avec ses yeux. Et en général lorsqu'il rejoint Achille alors que je suis présente, je prends bien vite la fuite parce que je n'ai pas envie de devoir me justifier, pas envie qu'il me regarde de travers jusqu'à ce que je saisisse l'idée.
— Léa ? On a ici, dans le misanthrope, Alceste et Philinte. Est-ce que vous pouvez me parler un peu plus de ces personnages ? Pourquoi est-ce que Philinte, par exemple, représente l'opposé total d'Alceste ?
Ah. Le misanthrope. Une œuvre de Molière. Une œuvre qu'on vient à peine de commencer à étudier qu'il fallait apparemment lire pendant les vacances d'été avant la rentrée et que je n'ai pas touché parce que je n'étais pas au courant, parce que je ne savais pas qu'on avait durant les vacances des lectures obligatoires.
VOUS LISEZ
MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]
Mystery / ThrillerIl y a des mots qui forment une phrase, un paragraphe, une syllabe. Certains diront que ce ne sont que des mots insignifiants, qu'ils ne sont là que pour combler une tournure incomplète, pour terminer une rime inachevée. Au-délà des apparences, ils...