« Trust me, I can take you there
Trust me, I can take you there. »
[LÉA]
Le projet avec Ethan se passe bien. On est tous les deux sur la même longueur d'onde, il apprend à me laisser un peu de place dans le binôme et ça me fait vraiment du bien de pouvoir lui montrer que je ne suis pas cette fille écervelée. En fait, je le comprends dans un sens, je ne lui ai pas montré de quoi je suis capable mais si je suis ici, c'est bien que j'ai passé des examens ces dernières années et que je suis capable de travailler correctement sans qu'on ait besoin de me crier dessus. Pas vrai ?
Il n'a toujours pas l'air d'être en forme. Ça fait plusieurs jours que je le vois dans cet état. Il n'est plus aussi enjoué qu'avant non, il est devenu carrément nonchalant et je me demande vraiment pourquoi il agit de cette façon. C'est vrai, je pourrais lui demander mais est-ce qu'il me répondrait sincèrement ? J'en doute, considérant le fait qu'Ethan et moi... On se parle pas réellement. On n'est pas des supers amis, on ne traine pas ensemble et je ne le connais pas assez pour m'immiscer dans sa vie comme ça. Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il est intelligent et qu'on est dans la même classe. C'est quand même triste de se dire que même si on se retrouve au même endroit, on ne partage pas du tout les mêmes centres d'intérêts. C'est dingue.
Ça fait une heure que j'essaie de me concentrer sur ce fichu partiel et une heure que j'entends Mona glousser à côté de nous. Elle est posée sur le canapé auprès d'Achille, à faire je ne sais quoi et je dois avouer que ça m'agace. Bon, elle n'avait pas prévu le coup, je ne peux pas lui en tenir compte mais elle m'agace tellement qu'à chaque fois que je l'entends rire, je ne peux m'empêcher de soupirer, ce qu'Ethan remarque bien et je crois que ça l'énerve de m'entendre soupirer mais je n'en suis pas certaine.
— Et sinon... Tu peux me passer l'article dix-huit des recherches s'il-te-plait ?
— Ouaip.
Il me l'envoie par mail sur la boite de la fac et je fronce les sourcils en remarquant le petit 'deux' collé après son nom de famille. Bizarre. Est-ce qu'il y a deux Ethan avec le même nom de famille ici ? Je relève simplement la tête en pouffant et je l'observe en secouant la tête. Ça m'étonne.
— Eh bien, il faut croire que t'es pas si unique que ça.
Il m'observe en fronçant les sourcils et j'avoue, ma phrase n'était clairement pas l'une des mieux recherchés que j'ai pu dire de ma vie. Alors, je me reprends pour ne pas le vexer parce que je vois bien que je suis sur la bonne voie.
— Le 'deux' collé après ton nom de famille. Vous êtes deux Ethan ici ?
— Ben non. J'ai perdu mon adresse mail l'année dernière donc la fac à du m'en faire une autre. Je pouvais pas récupérer l'ancienne.
Quoi ? De quoi il parle ?
— L'année dernière ?
— Ben oui ? Léa, tu sais que j'ai redoublé, hein ?
Non ? Non, je n'en avais aucune idée mais ça fait soudainement sens dans ma tête. Bien sûr qu'il a redoublé ! C'est pour cette raison que le professeur connaissait déjà son nom le premier jour de cours ! Merde, je passe vraiment pour une cruche à présent ! Et c'est probablement aussi pour ça qu'il habite ici... Avec les autres. D'un geste maladroit, je glisse ma main sur mon visage en me mordillant la lèvre. Quelle idiote. Je passe pour la pire quiche qui existe.
VOUS LISEZ
MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]
Mystery / ThrillerIl y a des mots qui forment une phrase, un paragraphe, une syllabe. Certains diront que ce ne sont que des mots insignifiants, qu'ils ne sont là que pour combler une tournure incomplète, pour terminer une rime inachevée. Au-délà des apparences, ils...