Chapitre 18

2.5K 117 45
                                    


"I know that you're hiding something from me


That's been close to your heart


And I felt it creeping up every day."


[LÉA]


C'est Ethan qui m'a invité à venir chez lui et quelle surprise que de découvrir qu'il vit dans la même villa que celle d'Achille et Tom et tous leurs collègues. Ça me surprend un peu parce que je n'avais aucune idée qu'ils se connaissaient déjà parce qu'Ethan est dans la même classe que moi alors forcément. 

La villa n'a rien à voir avec l'image que j'avais dans mes souvenirs. Elle est bien plus spacieuse, plus propre aussi. C'est rangé et ça sent le propre. Je suis pratiquement certaine que la mère de chacun passe au moins une fois par semaine vu le bon état de celle-ci. Il y a même des fleurs dans la cuisine ! Moi qui pensais devoir marcher sur des boites à pizza pour atteindre la cuisine, j'avais bien tord ! 

Ça fait bientôt deux heures que je suis plantée sur cette chaise et je n'ai jamais été si mal à l'aise. Déjà parce que je me souviens de ce qui est arrivé la soirée où j'ai trouvé ce fameux journal.  C'était tellement gênant, cette Savanah qui me regardait de haut en bas et qui se permettait de bien me juger. Quelle conne celle-là !

Enfin, Ethan me tape sur le système. Je sais pas ce qu'il a, à mal me parler mais ça commence à vraiment me gêner. Je vois bien qu'il a jamais changé à l'idée d'être dans le même groupe que moi et en réalité, je comprends. Je comprends qu'il puisse être énervée mais j'essaie vraiment de comprendre ce qu'il me demande de faire. De comprendre pourquoi il faut faire certaines choses mais ça l'agace de devoir se répéter sans cesse et je l'ai bien compris. Il est tellement à fond dans ce projet que je sens qu'il a toujours besoin de faire plus et que si ce n'est pas fait comme il le veut, il risque de vraiment s'énerver. En fait, il aurait dû se mettre tout seul. J'ai même fini par abandonner de l'écouter et j'observe simplement par la fenêtre. Je me perds dans mes pensées, là où je suis le plus en sécurité.

Je crois qu'il est encore en train de me parler d'une oeuvre qu'il a étudié et dont il aimerait bien qu'on parle dans notre projet. Qu'il fasse donc ! Il ne m'intéresse plus. Il est juste en train de me donner envie de dormir.

Je sais que ce n'est pas la meilleure des choses à faire, que je devrais probablement l'écouter parler, qu'on devrait vraiment s'y mettre à fond mais je n'y arrive pas. On est déjà le 22 septembre et pourtant, j'ai l'impression qu'on avance pas ! Et puis, il m'empêcher de réfléchir correctement à souffler toutes les secondes et à mâcher son stylo comme un bourrin. Il me dégoute.

Deux heures. Deux heures que je suis à cette table. Deux heures qu'on essaie de se concentrer sous les cris des garçons qui s'amusent dehors.  Ils ont la chance d'avoir une piscine chauffée dans cette fraternité. Je dois dire qu'on a pas tous cette chance de baigner ainsi dans le luxe. 

C'est finalement Ethan qui nous coupe tous les deux. Il prétend qu'il a besoin de manger un peu. Apparemment, il ne passe pas une journée sans prendre son goûter. Moi j'ai vraiment besoin de prendre l'air et vite. J'en profite donc pour me ressourcer auprès de la fenêtre et observer les garçons qui s'amusent au bord de la piscine. J'y vois d'abord Achille, qui s'éclate avec les autres garçons. Ils se poussent chacun dans l'eau, s'hurlent des injures et s'amusent à se noyer. Des gamins. 

Et puis il y a Tom.

Tom qui est installé sur un des transats. Seul.

Depuis la discussion que nous avons eue il y a quelques jours, il semble vraiment perdu dans ses pensées. L'avantage, c'est qu'il ne m'embête plus. Il ne me lance plus de regards méchants, n'est plus médisant. L'inconvénient, c'est qu'il ne parle presque plus. D'après Achille, il a des moments comme ça. Il parle puis il se perd dans ses pensées, un peu comme moi. À réfléchir à je ne sais quoi. Ça me fait de la peine. Il a l'air tellement perdu dans sa tête à cause de la disparition de sa cousine. Il ne mérite pas ça, ne mérite pas ce qui lui est arrivé. 

MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant