Chapitre 38

1.9K 92 46
                                    


"no secrets, you can't keep me"


[LÉA]


Ça fait vingt minutes que j'attends que Mona débarque. Je suis là devant Ethan à faire mine de travailler, de taper sur le clavier de mon ordinateur mais en réalité mon esprit est pris par autre chose. Ethan, lui, il essaie de me parler du devoir, il essaie de me dire quoi faire (comme d'habitude en réalité) mais je ne l'écoute pas. Mon esprit se concentre simplement sur ce que je suis censée faire, c'est-à-dire : faire semblant de travailler et attendre bien sagement que mon amie daigne enfin arriver.

Lorsque je vois enfin le message de Mona qui m'informe qu'elle s'apprête à sonner, je relève mon regard vers Ethan en lui offrant un petit sourire. Depuis ma crise de la dernière fois, j'ai l'impression qu'il est bien plus compréhensif avec moi. Bien plus agréable. C'est même étrange. En fait, je crois qu'il a surtout pitié de moi.

—  Ethan ? Je peux aller au toilette ? 

—  Ouais bien sûr, c'est à l'étage.

Bien sûr. Je sais déjà que c'est à l'étage, ne t'inquiètes pas pour moi, Ethan. 

Je me redresse ainsi de mon siège et je prends rapidement le chemin en direction de l'étage en évitant de faire du bruit. J'entends quelques secondes après que la sonnerie se déclenche et je me dirige vers la chambre de Tom. Je glisse ensuite lentement ma main autour de la poignée et je la tourne avec beaucoup de délicatesse pour ne pas qu'Ethan entende. 

Enfin, je suis à l'intérieur.

Et la première chose qui me frappe, c'est cette odeur qui me monte au nez. C'est une douce odeur masculine, pas trop forte mais assez pour m'embrumer les idées et je ne peux m'empêcher de doucement pouffer en secouant la tête. Oh Tom, ce n'est pas un parfum qui risque de camoufler tes erreurs. Je laisse par la suite mon regard lentement glisser autour de moi, j'observe les murs, le lit fait et je vais lentement passer mes doigts contre les draps pour en ressentir la fraicheur. C'est rangé. Tout semble être à sa place. Peut-être que sa mère vient l'aider ou peut-être que Tom est plutôt du genre à garder sa chambre rangée. La seconde option me semble plus envisageable. 

Tiens, c'est étrange. 

Il n'y a aucun ours en vue. Il a disparu. J'étais persuadée qu'il se trouvait sur cette chaise mais... Il n'est plus là. Merde. J'observe par la suite dans la chambre et je me dirige vers l'armoire que j'ouvre. J'y trouve tout un tas de vêtements mais ça ne m'intéresse pas. Je fouille dans ses placards, je défaits les chaussures, les paires de boxers... Mais il n'y a rien. Absolument rien.  

En bas, j'entends que Mona fait tourner en bourrique Ethan. Tant mieux. Elle prétend avoir oublié quelque chose la dernière fois dans le salon, certainement un bracelet. J'entends qu'il bouge les meubles, qu'il râle lorsqu'elle râle et ça m'arrange. Ça me laisse du temps. Il ne doit plus penser à moi comme ça. 

Toujours sur la pointe des pieds, je m'approche lentement du lit et j'y glisse mes doigts sous le matelas. Rien. Il n'y a rien. Bordel... C'est tellement impersonnel dans sa chambre ! Je me penche alors par la suite pour observer sous le lit et je fronce les sourcils. Peut-être que si je tâte un peu par-ci et là...

Qu'est-ce que... 

C'est l'ourson. L'ours qui est en morceaux, qui semble complètement déchiré. Il l'a découpé... Ou visiblement arrachée. Même les yeux sont tombés de sa tête. Merde alors. Il est vraiment au courant que j'ai son journal. 

Merde. 

Lentement, je me penche pour en toucher la matière mais je fronce les sourcils en remarquant sous le lit un dossier accroché sous les lattes. C'est bizarre, qui s'amuserait à cacher ce genre de choses sous son matelas ? D'une main agile et avec un peu de difficultés, je me hisse pour pouvoir l'attraper. C'est difficile, c'est assez étroit mais j'y parviens et après quelques secondes, je l'ai enfin entre les mains. 

Le fichier ouvert devant mes yeux, j'ai d'abord du mal à comprendre ce que c'est. C'est... C'est bizarre. Je fais passer la première page, puis la deuxième. Tout cela ressemble à du charabia, on dirait... On dirait un dossier d'enquête. On dirait un dossier regroupant les points stratégiques de la disparition de Laura. 

Qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'est que ça ? 

Une photo, puis une autre... C'est Laura. Laura parlant avec un autre garçon visiblement. De quand datent ces photos ? On la voit en train de sourire lorsqu'elle s'adresse à cet homme toujours de dos. On la voit se tenir le ventre qui s'est probablement arrondie à cause de sa grossesse et ça me fait mal de me dire qu'elle n'est plus là. 

Mais pourquoi est-ce que Tom a ce dossier dans ses affaires ? Pourquoi est-ce qu'il le retient ? Enfin, en soit, je pense qu'il est en droit. C'est de sa famille mais c'est tout de même bizarre, non ? 

Alors que je m'apprête à le ranger à sa place, je fronce les sourcils en entendant quelqu'un montait les escaliers. Merde. 

Merde. 

Je me glisse rapidement sous le lit, parce que je ne trouve rien d'autre à faire, parce que pour moi, c'est la meilleure cachette à cet instant. Je suis complètement tétanisée, si bien que je dois mettre ma paume devant mes lèvres pour me forcer à me taire.

La porte s'ouvre à la volée. 

Je ne vois pas qui c'est. C'est deux boots qui s'avancent dans la chambre et qui se dirigent vers l'armoire. Je l'entends qui ricane un instant et je ne comprends pas. J'ai même un peu peur. Je crois que c'est lui. Certains vêtements tombent par terre, j'entends le bruit d'un frottement de peau et lorsque je vois qu'il commence à ramasser les vêtements un par un, mon sang se glace. J'en ferme même les yeux. Je suis cramée. Complètement cramée. Il va me voir, me jeter, peut-être même me planter. Merde. 

— Mec on t'attend ! J'entends un des amis de Tom qui l'appelle et je soupire de soulagement en le voyant enfin sortir de la chambre. Je laisse alors échapper un long souffle. Enfin. Je suis sauvée. 

Les pas cessent et je me redresse rapidement de dessous le lit en tremblant en sortant de cette chambre. Je dois rejoindre Ethan et faire mine de rien. Je descends alors par la suite les escaliers, comme si de rien n'était et je prends un petit sourire en m'excusant alors que visiblement, Mona est partie. Ethan me regarde quelques instants et je pense sincèrement que je suis grillée.

Je vois qu'il s'approche de moi, glisse sa main contre une de mes mèches de cheveux et j'ai alors un mouvement de recul. Je fronce les sourcils en ne comprenant pas et lorsqu'il retire une peluche de mes cheveux, je me force à rire pour ne pas qu'il capte quoi que ce soit. 

— Tu sais... Les problèmes de filles... 

Il hoche la tête et se remet autour de la table, pas le moins gêné du monde en s'étirant et je remercie à présent toutes les forces de cette terre pour m'avoir sauvé de ce moment. 

— Bon allez, ça va pas se terminer comme ça, pas vrai ? 

J'hoche la tête et je retourne m'installer à ses côtés alors que je reprends mon devoir même si, j'ai encore le coeur qui bat la chamade et l'esprit totalement retourné. J'ai eu tellement peur. Je prends discrètement mon téléphone sur la table et j'observe les messages de Mona en lui répondant rapidement. 


Message de moi à 'Mona':

C'est fait.x

MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant