[TOM]
— T'es vraiment qu'un connard !
Décidément, je commence à me faire aux insultes depuis ce matin. Il faut dire que depuis que je suis réveillé, je m'en prends plein la tête de tous les côtés que ce soit d'Achille ou bien encore de Savanah qui a débarqué comme une folle pour m'insulter encore et encore, ça fuse d'absolument partout !
Pour quelles raisons ? Parce qu'on ne l'invite pas aux vacances d'hiver. Elle semble l'avoir pris personnellement puisqu'elle ne me lâche pas la grappe. D'après Achille, elle s'est ramenée ce matin avec une forte envie de me tuer et je ne comprends même pas pourquoi parce que ça ne la regarde pas. On ne se doit rien mais elle ne semble pas bien le comprendre puisqu'elle ne cesse de m'en vouloir et de me lancer des regards pleins de menaces.
— Tu as fini ta comédie ? C'est bon ?
— Pourquoi tu l'as invité elle et pas moi ? C'est ta nouvelle pute c'est ça ?
Je serre les dents si fort que je crois que je pourrais m'en détacher la mâchoire. J'essaie vraiment de me calmer, de calmer la colère qui monte en moi mais il faut croire qu'elle est douée pour me mettre à bout en un temps record.
— Ça ne te regarde pas.
— Pourquoi est-ce que tu l'invites elle ? Pourquoi est-ce que tu continues de coucher avec moi, hein ?
C'est faux. Elle peut dire ce qu'elle veut, je ne continue pas de coucher avec elle. Je suis même certain que la dernière fois, elle m'a tendu un piège pour me faire croire le contraire parce que je n'ai absolument aucun souvenir de cette soirée que l'on aurait passé ensemble. Et puis, ça me passe vraiment au-dessus ce qu'elle peut penser. On n'est pas ensemble, on ne le sera jamais point à la ligne.
— Il invite Léa parce qu'il l'aime bien et parce qu'ils se sont embrassés au concert la dernière fois.
Bon, ça, Achille, c'était pas une chose à rajouter parce que là elle veut me frapper. Elle risque de devenir hystérique tant elle est jalouse et pour être honnête, je n'ai pas envie de voir ça. Pourquoi est-ce qu'il l'a laissé entrer, déjà ? Il n'a pas mieux à faire genre, s'occuper de ses affaires pour une fois ?
— Pardon ?
— Merde hein ! Je n'ai aucun compte à te rendre. Tu me fais chier !
— Tu te la tapes ?
Elle prend une mine dégoutée et maintenant, ça monte en moi. Je n'arrive plus à le contenir, à contenir la colère et forcément, je commence à me crisper, à sentir mes muscles se tendre. C'est ce qu'elle souhaitait de toute façon.
— Tu vas te calmer parce que je te préviens que si tu continues de parler comme ça d'elle je ne risque plus d'être si gentil à l'avenir.
J'essaie de continuer à l'ignorer, je prends ma tasse de café et je glisse une main dans mes cheveux pour les tirer en arrière et essayer de me réveiller correctement parce qu'après le réveil qu'elle m'a offert, j'ai encore du mal à aligner deux mots et à réfléchir correctement.
— J'ai pas de compte à te rendre Savanah.
— À partir du moment ou tu continues de me voir alors que tu vas embrasser l'autre dans mon dos, je pense que si.
— Mais on ne se doit rien, bordel ? Je ne comprends pas ce que tu veux ? J'ai toujours été sincère avec toi, je ne t'ai jamais rien promis alors pourquoi tu viens me faire chier ?
VOUS LISEZ
MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]
Gizem / GerilimIl y a des mots qui forment une phrase, un paragraphe, une syllabe. Certains diront que ce ne sont que des mots insignifiants, qu'ils ne sont là que pour combler une tournure incomplète, pour terminer une rime inachevée. Au-délà des apparences, ils...