Chapitre 42

2.1K 97 32
                                    



"I'm an open book you can learn you can look if you let me hold you."


[LÉA]


Ce matin, ce qui m'a réveillé c'est le bruit de la pluie tapant contre mon velux. Il pleut absolument tous les jours depuis que je suis arrivée. Enfin, c'est seulement désagréable quand je dois sortir sinon, je crois que j'apprécie ça. J'apprécie le fait de pouvoir me blottir sous mes draps et le fait de pouvoir lire comme je le souhaite. J'ai même embarquée le journal de Laura pour pouvoir avancer dans ma lecture et surtout en comprendre d'avantage.

Au final, mon début de semaine se passe plutôt bien. Ma mère n'est pas sur mon dos, je peux manger ce que je désire et quand je veux sans avoir de reproches. J'ai aussi revu mes amies d'ici. Bon, ils font tous plus ou moins leurs vies mais comme moi en réalité, pas vrai ? On avance tous et à notre rythme. Et c'est normal. 

Je me suis rapprochée de Tom. On s'envoie des messages par-ci et là, on prends chacun de nos nouvelles. Apparemment, il profite avec Achille durant les soirées, il vit sa vie et continue de m'appeler lélé et rien qu'à y repenser, j'ai encore le coeur qui bat à toute allure. Il le fait exprès. Idiot. Il aime me mettre mal à l'aise et ça, depuis le début.

Quant à Mona, on ne s'est pas encore expliqués et ça ne risque pas d'arriver parce que je n'ai pas envie de lui parler, je n'ai pas envie de m'adresser à elle et de la regarder droit dans les yeux parce que je sais que je risque de m'énerver, de lui dire tout ce que je lui reproche et je n'ai aucune idée de comment elle risque d'agir. Enfin, ça a l'air d'aller en tout cas. Elle poste parfois quelques stories en compagnie d'Achille. Je crois que ça se passe bien, entre eux deux et dans un sens ça me fait chier. Ça me fait chier de voir qu'elle n'a pas une once de culpabilité en elle. Tom dit qu'ils se voient assez souvent et pour être honnête, ça m'embête réellement.

Traitresse. 

Aujourd'hui je me suis décidée à tout mettre en oeuvre pour trouver celui qui s'amuse à me faire peur. Celui qui s'est amusé à nous courser, celui qui a planté Tom aussi. 

Je lui en ai parlé et il est d'ailleurs d'accord avec moi. On se doit de le trouver, ensemble. Bon, on n'a toujours pas parlé du fait que j'ai son carnet mais je crois qu'il le sait. Je n'ose cependant pas mettre ça sur le tapis de peur qu'on se dispute. Alors, on ignore tous les deux le sujet et je continue de le lire en faisant mine de rien. Et je crois que ça marche dans un sens parce qu'il ne m'a pas posé de questions dessus. 



[JOURNAL DE LAURA]

"10 mai 2022, 

Cher journal, 

Je crois qu'aujourd'hui, je vais bien. Mes larmes ont arrêtés de couler et je me sens enfin... Enfin à mon aise. J'ai arrêté de pleurer, j'ai arrêté de me sentir mal pour tout et rien. J'ai arrêté de culpabiliser aussi parce que C m'a bien fait comprendre que tout ça c'était de ma faute.

J'ai passé le cap. J'en ai parlé à mes parents et... Ce n'était pas extraordinaire comme réaction de leur part. Je dois dire que je m'attendais à mieux mais comme ils me l'ont si bien dit, "tu es une adulte maintenant Laura. Tu prends tes propres décisions et tu assumes tes choix." 

J'ai décidé d'assumer, j'ai décidé de le garder parce qu'honnêtement, je n'ai rien à perdre et plutôt tout à gagner. 

Je le veux vraiment. Je veux vraiment devenir maman, m'occuper d'un bébé et pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle vie. C'est ce que je désire depuis tellement longtemps et savoir que je fais grandir à l'intérieur de moi un petit enfant me rend toute heureuse. 

Et tant pis pour C. D'ailleurs, je devrais probablement changer son prénom. Il n'est plus mon crush, n'est plus personne pour moi. Je lui en ai parlé, de ma décision et tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est qu'il n'avait pas envie de gérer tout ça, que pour lui, ce n'était pas de son âge de gérer un enfant. 

Sauf que je ne lui ai rien demandé. Je ne lui ai jamais rien demandé en réalité. Et puis, je ne veux plus de lui comme père. Je vais me débrouiller toute seule. 

Enfin, ça fait toujours un peu mal de voir que la personne qu'on pensait connaitre n'est pas honnête. Je pensais l'aimer et finalement... Il m'a déçu. Il m'a tellement déçu. J'en suis tellement... Tellement répugnée.

D'ailleurs, en parlant de lui, il m'a fait la pire crise de jalousie il y a de cela quelques jours. Pourquoi ? Parce que je parlais avec un garçon. Un garçon du nom de Mathis. Je l'ai rencontré durant une soirée et il est plutôt sympa. Depuis, on s'envoie des messages régulièrement et je crois que je l'apprécie. Il me comprends, ne me juge absolument pas. Il dit même que c'est plutôt cool que j'ai un bébé dans le ventre. 

Il est vraiment gentil.

Laura."


Mathis... Comme Mathis mon frère ? Quoi ?

Je suis certaine qu'elle parle de Mathis. Qu'elle parle de mon frère mais alors... Pourquoi est-ce que Mathis ne m'a jamais rien dit ? Ne nous a jamais rien dit ? Est-ce que c'est pour cette raison que Tom et lui ne se supportent pas ? Parce que Tom sait que Mathis s'est rapproché d'elle ? Est-ce que Tom soupçonne Mathis... De la disparition de Laura ? Mais ça n'aurait aucun sens. Je connais tout de même mon frère. Enfin, avant la drogue... Je sais comment il était, comment il agissait. On a grandi ensemble ! Il n'a jamais fait de mal à une mouche. Enfin... Je crois ? Est-ce que je pense vraiment le connaître ou est-ce que c'est une simple illusion ? Ça n'a aucun sens et puis même Laura le dit dans son journal ! C'est un garçon bien. 

Alors que j'allais me remettre dans la lecture, ma mère m'interrompt.

— Léa, tu peux venir me voir s'il-te-plait ? 

Je referme alors brusquement le journal que je repose sur les draps et je me redresse en fronçant les sourcils alors que je descends les escaliers avec un peu de difficultés pour aider ma mère à plier le linge. On se regarde quelques secondes dans les yeux alors qu'elle observe ma jambe.

Et je pense. 

Je ne cesse de penser.

— Il faut absolument que j'aille faire quelques courses tu veux m'accompagner ? Elle me demande et malgré moi, je ne peux m'empêcher de sourire. Est-ce que je devrais la suivre alors que j'ai du mal à marcher. 

Elle continue de marcher.

— Ça te ferait du bien de sortir un petit peu tu sais. Prendre l'air... 

— Okay. Okay, je vais sortir.

J'observe la pluie qui tombe dehors et je laisse un long soupir sortir de mes lèvres en réfléchissant un peu. Bon, il va falloir peut-être bien l'affronter cette pluie et honnêtement, je n'en ai pas vraiment envie mais je ne vais pas faire faux bond à ma mère. Elle ne mérite pas que je la lâche bêtement pour continuer à lire le journal et puis elle ne veut que mon bien. Alors, je vais la suivre, peut-être avec difficultés mais tant pis.

Je pourrais continuer plus tard et c'est bien ce que je compte faire.

MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant