"Are we too young for this?
Feels like I can't move
Sharing my heart
It's tearing me apart."
[LÉA]
Ma vie est un désastre.
Je crois que je n'ai jamais autant pleurée que durant cette nuit. On peut dire ce que l'on veut, tout s'effondre autour de moi depuis que je suis arrivée dans cette faculté à la noix.
La discussion avec mon frère de la veille a encore beaucoup de mal à passer. Je suis perdue. Perdue parce que je ne sais absolument pas s'il dit vrai ou si, au contraire, il dit ça parce qu'il a peur que je devienne une amie de Tom. Je comprendrais s'il me l'aurait expliqué mais il n'a fait que de m'hurler dessus. Il n'a fait que de me traiter comme si je n'étais pas importante, comme si j'étais une inconnue.
Tout ça pour sa stupide came.
Je crois qu'en fait, ça l'embête que je l'ai vu. J'ai percé à jour son petit secret, la raison pour laquelle il a changé de comportement et il ne supporte pas ça. Il n'arrive pas à supporter que je peux avoir quelque chose contre lui mais jamais je n'irais voir maman pour aller lui raconter ce que fait Mathis derrière nos dos. C'est sa vie et si il veut la gâcher en se droguant à tout va... Qu'il fasse donc. Je ne vais pas lui courir après, pas après la scène qu'il m'a faite la veille.
Il faut s'avouer l'évidence, Mathis n'est juste plus le même. Il n'est plus celui que je connais. Pourtant, on en a eu des disputes tous les deux. On s'est pris le choux pendant des années mais jamais à un tel point. Il a dépassé les bornes et par la même occasion, moi aussi. Je n'aurais pas dû le gifler. Il n'aurait pas dû m'insulter.
Je crois qu'on a tous les deux pété les plombs.
Je ne sais même pas s'il dit vrai. Pour Tom, pour Savanah... Et puis, en repensant à Savanah... Cette fille est vraiment trop étrange. Elle joue la fille parfaite aux yeux de tous mais elle n'a pas hésité à dire toutes ces choses à Laura et en plus se taper son cousin ! Etait-ce une histoire de jalousie entre les deux femmes ? Est-ce qu'elles ont commencés à se disputer, si bien que Savanah n'a pu le supporter et s'est débarrassée d'elle ? Est-ce que c'est ça, l'histoire finale ? Savanah qui se débarrasse de Laura par jalousie ?
Il faut que j'en ai le coeur net.
Je me redresse de mon lit, je tire les draps et j'attrape sous mon matelas le journal que j'ai caché. Je l'observe quelques instants pour me donner du courage et je l'ouvre pour retourner à la dernière page que j'ai lu. Voilà.
Visiblement, on passe directement au 1 mars 2022. Je crois que Laura a encore oublié d'écrire pendant une longue période et ça me fait sourire. Peut-être qu'elle risque de s'excuser encore une fois. Lorsque je laisse mon regard trainait sur la page du journal, quelque chose me saute cependant aux yeux. Elle y a collé un trèfle à quatre feuilles. C'est tellement rare d'en trouver. Il est séché mais les feuilles sont toujours intactes.
[JOURNAL DE LAURA]
« Il est parfait. Tout ce dont je peux rêver chez un homme. Il est beau, intelligent. Il comprend vite lorsque je lui parle. Il arrive à me comprendre quand ça ne va pas aussi.
Finalement, se cacher ne me dérange pas tant que ça. C'est pour notre bien. On doit se cacher pour mieux apprendre à se connaître et pour pas que Tom soit en colère contre nous deux parce que s'il le découvre, on est cuit.
Hier, on est allé se promener dans Édimbourg ensemble. On s'est baladé dans le parc, on a mangé des gaufres. Il m'a même trouvé un trèfle à quatre feuille. Il dit que ça porte chance, qu'il faut le garder avec nous et que la chance tombera.
Je crois qu'il ne comprends pas que c'est lui, ma chance. Que c'est grâce à lui que je vais mieux dans ma vie. Que tout roule.
On a d'ailleurs fini chez moi.
Est-ce que je peux dire qu'il est le meilleur amant que je n'ai jamais eu ?
Je n'ai jamais été touché comme il a pu le faire. Il est tellement doux. Il sait ce qu'il fait. Je crois que c'était la plus belle expérience de ma vie. De ne pouvoir faire qu'un avec lui et de juste... De juste profiter de ce moment entre nous deux. Je l'aime tellement.
Je l'aime même si on se cache, même si c'est difficile de s'aimer en silence. Je l'aime même si c'est l'homme le plus occupé du monde.
Je l'aime à en mourir. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne.
Je l'aime tellement. »
Elle est tellement tombée amoureuse de lui. Elle l'aimait tellement, ce C. Je me demande bien qui ça pourrait être d'ailleurs. Elle ne mentionne jamais son prénom. Peut-être que c'est une abréviation ? Mais qui a un prénom commençant par la lettre C ? Ou alors, ce n'est qu'une ruse ? Pour ne pas que si son cousin tombe sur son journal, il soit au courant ? Est-ce que c'était un ami à lui ? Peut-être un professeur ?
Peut-être que c'était ça. C'était peut-être un professeur. Un homme plus âgé. Un homme qui a du pouvoir comme elle le fait si bien remarqué. Merde. Et si c'était un de nos professeurs ? Peut-être que c'est pour cette raison, qu'elle ne dit rien. Elle a peur des représailles.
Peut-être que c'était pour lui que Savanah et elle se disputaient. Pour l'attention d'un homme plus âgé.
VOUS LISEZ
MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]
Mystère / ThrillerIl y a des mots qui forment une phrase, un paragraphe, une syllabe. Certains diront que ce ne sont que des mots insignifiants, qu'ils ne sont là que pour combler une tournure incomplète, pour terminer une rime inachevée. Au-délà des apparences, ils...