"It isn't enough, if this is real life
I'll stick to dreaming, come see what I see."
[LÉA]
— Mathis, je t'assure, c'était tellement— Effrayant ? Je ne sais même pas comment l'expliquer mais c'était pas... C'était pas une blague, c'était pas drôle du tout, je—
La panique est toujours présente dans ma voix. Rien qu'à l'idée de devoir expliquer ce que j'ai ressenti, à l'idée de me remettre dans l'ambiance de cette soirée... Me mets dans un malaise le plus profond.
Un soupir se fait entendre.
Puis un autre.
J'entends mon frère qui fait les cent pas, qui ne semble pas le moins perturbé du monde par ce que je viens de lui raconter, notamment sur ce qui s'est passé dans les vestiaires à la piscine. Il n'a pas l'air de me croire non plus. Il me ferait presque douter de ce qui a pu arriver l'avant-dernière nuit. Je sens bien qu'il n'a pas l'air d'avoir envie d'en parler, qu'il n'est visiblement pas seul. J'entends notamment des voix derrière lui, de la musique, aussi.
Merde.
— Écoute Léa, à mon avis, c'était juste une blague. Un truc qu'on fait aux nouveaux chaque année. Il m'est arrivé la même chose dans ma première année. C'est pas la mer à boire, tu sais ?
— C'est juste que... Enfin,...
— Écoute, là, j'ai pas trop le temps de—
— D'accord, je... Est-ce que tu as des nouvelles de papa ? Il ne me répond pas et je... Enfin, ça commence à faire long.
En réalité, ça fait bien longtemps que je n'ai pas de nouvelles de lui. Qu'il ne me répond pas, qu'il ne m'appelle pas. Est-ce qu'il a refait sa vie ? Maman dit qu'il doit être forcément occupé, qu'il n'a certainement pas le temps dans son emploi du temps de ministre. Elle dit surtout ça parce qu'elle est certainement encore énervée de leur rupture. C'est à cause de ça que papa est parti.
— Écoute là, je suis occupé. Je me prépare pour ce soir mais on en parle plus tard si tu veux, ok ? De toute façon, on se voit à la soirée. Il me semble qu'Achille t'a invité.
— Oui, enfin...
Trop tard. Il a raccroché.
Ça me rend triste d'en être arrivé là. De devoir presque supplier mon frère de me croire, que je n'ai pas rêvé, que je n'ai pas non plus hallucinée. Il a l'air de penser le contraire mais c'est faux. Toutes les sensations étaient bien trop réelles pour que j'hallucine. Et puis même Achille est venue me chercher ! Tout comme Tom ! Bon, il a certes vérifié qu'il n'y avait personne et c'était bien le cas...
Mais ça ne fait pas de moi une menteuse, loin de là !
Je repose mon téléphone sur le côté et mon regard vient trouver le miroir en face de moi. Je m'observe sans savoir quoi dire ni même quoi faire.
Je me déteste.
Mes cernes, les petits traits aux coins de mes yeux... Papa en a, lui aussi. Il dit même que ça vient du bonheur, que lorsqu'on sourit trop, on en récolte les traits des années après. Il me manque, papa. Parfois, j'aimerai juste qu'il me réponde, qu'il me laisse un message de temps en temps. J'en viens même à me demander ce que j'ai pu faire de mal pour qu'il agisse ainsi avec moi.
Je reprends rapidement mon téléphone pour envoyer un message à mon père, parce que je n'en peux plus de son silence, parce que j'ai besoin de comprendre.
Message de moi à 'papa':
Papa tu me manques, répond moi stp
Pas de réponses. Évidemment. J'aurais du m'en douter.
Avec beaucoup de colère, j'attrape donc ma trousse à maquillage. Ce soir, il faut que j'essaie de paraître heureuse, de montrer que je vais bien. De ne surtout pas me laisser aller. Ça ferait bien trop plaisir à mon frère qu'il me voit si triste à cause de notre discussion. Enfin, si on peut appeler ça une discussion parce que mon frère ne me parle pas. Non, mon frère préfère se moquer de moi, il préfère trainer avec ses amis. Qu'il fasse donc.
Ce soir, je m'amuse enfin.
Ce soir, je ne pense à rien.
VOUS LISEZ
MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]
Mystery / ThrillerIl y a des mots qui forment une phrase, un paragraphe, une syllabe. Certains diront que ce ne sont que des mots insignifiants, qu'ils ne sont là que pour combler une tournure incomplète, pour terminer une rime inachevée. Au-délà des apparences, ils...