[JOURNAL DE LAURA]
30 Mars 2022
"Pire soirée de ma vie. Et je pèse mes mots.
Je pensais que peut-être, cette relation serait différente des autres. Que peut-être, il arriverait à me faire oublier les mots des autres hommes, les blessures encore ouverte de mes anciennes relations. Je pensais sincèrement que ce serait l'homme de ma vie, l'homme qui arriverait à me faire tout oublier pour ses beaux yeux.
Il s'est lassé de moi. Il s'est lassé de nos rencontres nocturnes, de nos baisers secrets. Il s'est lassé de mon amour pour lui, de mes mots doux à son égard et des petites lettres cachées dans son casier au beau matin.
Il s'est lassé.
Depuis quelques jours ça ne se passait plus trop bien. Je crois que j'ai essayé de l'enfouir au plus profond de moi, que j'ai essayé de ne plus y penser, que je le cachais lorsqu'on se voyait mais il y a des regards qui ne trompent pas, comme la manière dont il ne m'observe plus, la manière dont il s'essuie les lèvres après chacun de nos baisers, comme si je le dégoutais.
Est-ce que je le dégoute à ce point pour qu'il agisse ainsi avec moi ?
J'ai tellement mal. Je crois que je n'ai plus de larmes à pleurer, que tout est parti sur mon carnet. J'arrive à peine à écrire les mots, les pages sont tellement devenus salés qu'à chaque fois que j'essaie d'y poser un peu d'encre, les mots s'effacent, ils bavent, ils ne tiennent pas bien sur le carnet qui devient trempé.
C'est ̶l̶'u̶n̶e̶ la pire des soirées. La pire que je n'ai jamais vécue jusqu'ici et je ne pensais absolument pas ça possible.
Il était là. Il était beau. Le plus beau de cette soirée stupide. J'ai essayé de lui parler, de continuer à faire semblant aux yeux des autres que nous ne sommes que des amis. Que notre relation est platonique.
Sauf qu'il a bu.
Il a bien trop bu.
Il ne m'a plus adressé de regards, ne m'a plus observé comme il le faisait bien avant. Non, il ne me regardait plus. Il en regardait une autre et c'est marrant quand on y pense parce que cette fille, avant, essayait de me tenir en garde contre lui.
Cette fille, ̶m̶a̶ ̶m̶e̶i̶l̶l̶e̶u̶r̶e̶ ̶a̶m̶i̶e̶, Savanah.
C'était tellement horrible.
Je la pensais sincère avec moi, je pensais qu'elle était de mon côté, qu'elle ne comptait pas me trahir mais j'ai eu tord de lui faire confiance parce que je l'ai vu emballer C. Je l'ai vu l'embrasser, lui manger la bouche encore et encore et ça fait tellement mal de l'écrire.
Mon coeur est brisé. J'ai passé la soirée à pleurer et je ne pouvais rien dire à personne. Absolument personne parce que notre relation était secrète et ça fait tellement mal de devoir le cacher. De continuer à cacher tout ça, de continuer à le protéger malgré ce qu'il m'a fait.
Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus quoi dire non plus. Je crois que... En fait, je n'en sais rien. Je suis juste tellement malheureuse.
Je crois qu'il faut qu'on parle, qu'on se dise des choses mais je n'ai pas envie de lui adresser la parole, je n'ai plus envie de lui parler. Je ne veux plus rien à voir à faire avec lui parce que rien que de l'imaginer à nouveau à embrasser Savanah me donne envie de vomir.
Je veux que tout s'arrête. Que tout s'arrête sur le champs et qu'on arrête de me faire mal.
Laura."
VOUS LISEZ
MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]
Mystery / ThrillerIl y a des mots qui forment une phrase, un paragraphe, une syllabe. Certains diront que ce ne sont que des mots insignifiants, qu'ils ne sont là que pour combler une tournure incomplète, pour terminer une rime inachevée. Au-délà des apparences, ils...