Chapitre 48

2.2K 99 81
                                    


« I dream of you almost every night

Hopefully I won't wake up this time. »


[LÉA]


Deux choses me viennent en tête lorsque je repense au concert de la veille : les lèvres de Tom ainsi que ses mains sur mon corps. J'y ai pensé toute la nuit, je n'ai pas réussi à réfléchir à quoi que ce soit d'autre qu'à lui et à la manière dont il avait de me toucher et de me caresser. Je n'ai jamais rien vécu de tel... C'était parfait et à la fois, c'était si nouveau, tout se mélangeait, sentiment comme désir. C'était juste... Un nouveau sentiment que j'ai encore du mal à adopter.

Depuis hier soir, nous n'en avons pas reparlé. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était bien rentré et rien d'autre... Je ne sais donc pas quoi en penser. J'ai adoré ce moment qu'on a partagé... Mais peut-être que lui, non ? Peut-être que lorsqu'il est rentré chez lui, il a regretté ? C'est une possibilité que je ne peux écarter et je n'ai pas envie de me prendre le vent du siècle malgré ce que Mona peut me dire sur lui. Je ne veux pas me faire des idées sur notre début de relation.

J'ai déjeuné ce qui restait dans mes placards, c'est-à-dire un morceau de pain accompagné d'un reste de confiture de fraises. Pas le meilleur des petits déjeuners mais ça fait l'affaire le temps de la matinée. Je n'ai pas cours ce matin alors j'en profite pour sortir le journal de Laura. Il faut que j'avance et je vois bien que je l'ai bientôt terminé, ce qui me sers un peu le coeur en y pensant.

Au final, je n'ai pas avancé sur sa situation. Je ne sais toujours pas qui était derrière sa disparition et je n'ai absolument aucune idée de comment ça a pu arriver. Laura ne dit rien dans son journal. Certes, elle mentionne certaines personnes mais... Elle ne parle même pas son ancien crush, ce qui pourrait être une avancée capitale ! J'ai l'impression de lire dans le vent. Je pourrais en parler à Tom, essayer de trouver avec lui mais je n'ai pas envie de me prendre la tête sur ce journal parce qu'au final, en y réfléchissant bien, je ne suis même pas certaine qu'il savait que ce journal se trouvait dans cette peluche. Rien ne me prouve qu'il était au courant de tout ça. Absolument rien et vu les baisers que l'on s'est échangés la veille, je doute qu'il sache quelque chose à ce sujet.

Tout ce qu'il pense, c'est que mon frère à quelque chose à voir avec la disparition de Laura mais comment il sait ça ? Est-ce qu'il les a vus ensemble avant sa disparition pour qu'il pense une chose pareille ? Parce que je veux bien qu'on fasse des hypothèses mais... Laura semblait bien l'apprécier, pas vrai ? Ils avaient des choses en commun, ils semblaient bien s'entendre et il était bien plus agréable avec elle qu'avec moi.

Que s'est-il passé ?


[JOURNAL DE LAURA]


« Je crois que la pire erreur que j'ai pu faire dans ma vie, c'est faire confiance à un homme. À cet homme. J'en ai fait pourtant des erreurs auparavant, j'ai fait le mur, je me suis prise quelques amendes mais rien de bien grave jusqu'ici. Ma plus grosse connerie est vraiment d'avoir fait confiance à ce garçon et de lui avoir offert mon corps, mon coeur, mon esprit pour qu'il prenne tout en main et rejette absolument tout dans la mer, sans avoir un regard en arrière.

Il s'en fiche de moi. Il se fiche de ce que je puisse ressentir alors pourquoi est-ce qu'il continue de me pourrir la vie ainsi ? Pourquoi est-ce qu'il ne me laisse pas heureuse ? Pourquoi est-ce qu'il continue à vouloir me voir et me faire du mal si il continue cette relation avec Savanah ? Ça n'a pas de sens et c'est juste le meilleur moyen de me briser le coeur, ce que je ne peux supporter.

MINDHUNTER - TOME 1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant