Ash Oceanmaid |

59 1 29
                                    

- Maman... comment tu te sens ? Le docteur a dit que-

- Je sais, Trésor, j'ai entendu. Il parle fort.

- Donc ? Comment tu te sens ?

Ash observa successivement ses deux enfants, un sourire délicat sur le visage.

- Ça va, ne vous inquiétez pas.

[N.f] fronça les sourcils.

- Arrête de mentir, s'il te plaît ! Tu t'es vue dans un miroir, récemment ? Tu es pâle, tu ne manges presque rien, et tu ne sors plus de ta chambre !

La jeune femme s'approcha du lit et se mit à genoux, prenant la main de sa mère dans la sienne.

- Je t'en prie, maman... dis-nous la vérité !

[N.g] acquiesça, et vint s'assoir sur le bord du lit.

- [N.f] a raison, pour une fois. Tu ne peux pas-

Une violente quinte de toux venant de Ash le fit s'arrêter de parler. Mortifiés, les deux enfants la regardait cracher ses poumons, sans pouvoir faire quelque chose pour l'apaiser. Ça leur brisait le cœur de voir leur mère ainsi... Puis la toux s'arrêta, laissant à Ash un peu de répit.

- Je vais mourir, mes enfants. Beaucoup plus tôt que prévu, mais bon... nous y passeront tous, non ? sourit-elle faiblement.

- Maman, tu ne peux pas dire ça comme ça...

La malade poussa un soupir résigné avant de se caler plus confortablement dans son lit.

- Il ne me reste plus beaucoup de temps. murmura Ash en toussant de nouveau. [N.f], ma chérie, tu peux ouvrir la fenêtre, s'il te plaît ?

La jeune femme se releva en reniflant bruyamment, cherchant à retenir ses pleurs. Une fois la fenêtre ouverte, la blonde savourait l'air iodé de la mer qui lui parvenait.

[N.f] et [N.g] échangèrent un regard larmoyant. Ils n'étaient pas prêts. Pas prêts à dire adieu à celle qui les avait élevés avec tant d'amour et de dévouement, qui leur avait appris les valeurs de la vie.

- Maman... on ne te l'a pas dit assez... mais on t'aime. avoua [N.g] en prenant une des mains de sa mère dans la sienne.

[N.f] fit de même, embrassant le dos de sa main.

- Merci pour tout, maman. On t'aime tellement... acheva-t-elle dans un murmure avant d'éclater en sanglots.

Ash posa sur eux un regard plein de douceur et d'amour, alors qu'elle serrait leurs mains du plus forts qu'elle pouvait. Au dieu qu'elle les aimait...

- Je n'ai qu'un seul regret... prononça la blonde avec difficulté. C'est de ne pas les avoir vus une dernière fois...

Puis lentement, un dernier souffle s'échappa de sa poitrine. Et jamais Ash ne s'était sentie bien.

𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 | 𝗢𝗦 𝗯𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant