"- Vous entrez ici en étant comme un agneau parmi les loups. Marchez et regardez comme si le monde vous appartenait, et vous aussi vous deviendrez loup."
Ces paroles de Valentina revenaient dans l'esprit du reporter alors qu'il faisait face au littoral, appuyé contre la rambarde du balcon. Le cottage était perché sur les hauteurs de Volterra et surplombait le village. Pour le coup, c'était vraiment comme si le monde lui appartenait.
Il voyait les habitants et les touristes vaquer à leurs occupations alors que le soleil commençaient petit à petit à décliner. C'était si tranquille, si différent de toute cette agitation à laquelle Tintin était habitué...
Il ne sursauta pas quand les bras de sa compagne s'enroulaient autour de sa taille. Valentina appuya sa joue sur le dos du blond, qui glissait ses mains sur les siennes. Le regard brun de la jeune femme sondait le paysage qui s'offrait à lui. Il faisait beau, les oiseaux gazouillaient doucement, et le soleil chauffait agréablement leurs peaux. C'était le moment idéal. Peut-être trop idéal... Mais tant pis, c'était maintenant où jamais. Ou plus tard, du moins.
- Justin ?
Le reporter se tourna vers elle, un peu soucieux, à l'entente de son vrai prénom. Valentina l'appelait comme tout le monde d'habitude, "Tintin", et n'utilisait sa véritable identité que dans les cas les plus sérieux.
- Je suis enceinte.
Tintin écarquilla les yeux. "Enceinte" ? C'est vrai qu'ils avaient fini par se laisser aller à leurs sentiments, et ce pour la première fois depuis qu'ils étaient ensembles... mais l'éventualité d'une grossesse ne lui avait pas traversé l'esprit par la suite.
Devant son silence, Valentina commençait à devenir nerveuse. Elle savait bien que leur situation n'était pas correcte : ils n'étaient pas mariés, ni même fiancés, et ils ne vivaient pas ensemble. De plus, Mr Robert, le père de la jeune femme, n'avait pas été emballé à l'idée que sa fille aîné partage sa vie avec "un homme du peuple".
La blonde vit le regard de son compagnon descendre sur son ventre, puis remonter jusqu'à croiser le sien. Puis elle le vit sourire, doucement, jusqu'à chasser une larme de son œil.
Alors son stress s'envola, comme si le crépuscule l'avait emporté avec lui.Le reporter la prit dans ses bras, la serrant avec tendresse contre lui. Milou jappait joyeusement, sautillant autour d'eux.
- C'est merveilleux, Valentina ! Merveilleux ! Et cela explique beaucoup de choses : Milou qui ne te lâchait pas d'une semelle et qui refusait de te laisser seule, tes maux de têtes, et ton rendez-vous chez le médecin.
Valentina fronça les sourcils, méfiante.
- Comment sais-tu pour le médecin ?
Tintin se détacha d'elle, prenant ses mains dans les siennes.
- Ce sont Dupont et Dupond qui t'on vu y aller, il me l'on rapporté quand on s'est croisé la semaine dernière. Ils pensaient que j'étais au courant, et m'ont demandé si tu étais malade.
- Oh, je vois... ces deux-là, alors !
Le jeune homme émit un petit rire.
- Mais maintenant que je sais pourquoi, je ne suis plus inquiet ! Je serais là tout le temps, à chaque étape. On veillera à tout Milou et moi, et nous ferons de formidables parents, j'en suis sûr !
Sa compagne ne fit que sourire, ravie. Elle aussi en avait la certitude : ils feraient de superbes parents.
VOUS LISEZ
𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 | 𝗢𝗦 𝗯𝗼𝗼𝗸
Fiksi Penggemar𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 est un recueil d'OS sur plusieurs univers, n'hésitez pas à y faire un tour ! En espérant que mes écrits vous plairont ! Vous pourrez retrouver les 1ers OS de l'ancienne version de ce recueil :) _______________________...