- Mon cher ami, il semblerait que votre épouse ait mis au monde une petite merveille ! s'amusa Viserys, penché au dessus du berceau où la dite "petite merveille" dormait paisiblement.
- Je vous retourne le compliment, mon roi ! La reine Alicent à donné naissance à un nouveau prince, me semble-t-il.
- En effet, le prince Aemond ! Vous seriez plus au courant des faits si vous reveniez vivre à la cour avec votre famille... Qu'en pensez-vous ?
Macaerys Arryn eut un semblant de sourire. Lui et Viserys étaient amis depuis l'enfance, mais le dégout de sa femme Laenhera pour la vie au palais l'avait finalement contraint à se retirer dans leur résidence de campagne. Mais maintenant que leur héritière était née, Macaerys voulait qu'elle vive à la cour, sous ses intrigues et son fonctionnement, afin de la forger à ce qui l'attendrait en tant que celle qui serait peut-être à la tête de la Maison Arryn un jour : Lady Naerys.
- Je pense que son Altesse le prince Aemond et Naerys deviendront de très bons amis, votre Majesté.
Ser Arryn et Le Paisible échangèrent une poignée de main à côté du berceau, où le nourrisson qui s'était éveillé les observait en silence. Ses yeux gris semblaient sonder les deux hommes qui dans leur joie, ne faisaient plus attention au bébé.
°°°
- Lady Naerys, arrêtez donc de courir ! Vous allez finir par tomber et vous blesser ! s'égosillait sa servante, lui courant après en essayant de ne pas renverser un quelconque membre de la cour.
La jeune fille ne semblait pas s'en soucier, évitant avec habilité ceux qui étaient sur son passage. Sa destination étaient toute tracée, et rien ne pouvait stopper sa course folle. La brune se dépêcha de disparaitre à l'angle d'un couloir, puis d'un autre, jusqu'aux escaliers. Naerys grimpait les marches deux par deux, hâtée par l'envie de voir son ami avant son départ. Trois coups légers furent frappés, et la porte s'ouvrit sur le second prince. Un sourire naquit sur les lèvres de ce dernier, qui se décala pour laisser entrer la demoiselle.
- J'ai cru que je ne te verrai pas avant mon départ.
- Tu sais bien que je trouve toujours un moyen pour venir te voir. Surtout quand tu pars. précisa la jeune fille en attrapant une pomme dans une des panières à fruits.
La brune vint s'assoir sur le divan de fenêtre, à côté de la malle encore ouverte d'Aemond. Alors qu'elle s'amusait à faire passer sa pomme d'une main à une autre, le regard rivé vers lui. Ses yeux gris le fixait sans ciller tandis qu'un fin sourire ornait son visage. La noirceur de ces cheveux contrastait avec la clarté de ses iris, et sa peau bronzée luisait doucement sous la lumière extérieure.
Aemond en était bouche bée. Naerys lui semblait presque irréelle, semblable à une apparition. Cela aurait été encore plus marquant si ses gènes de Targaryen avaient pris le dessus, lui offrant des cheveux d'un blond presque argenté au lieu de mèches d'ébène.
- Aemond ?
Le prince cligna des yeux quelques instant, toujours concentré sur son amie.
- Désolé, j'étais ailleurs...
- J'avais remarqué. s'amusa Naerys avant de croquer dans la pomme.
Le prince déposa un dernier vêtement dans sa malle avant de la fermer.
- Tu ressembles à un ange avec la luminosité.
- On ne me l'avait encore jamais dit.
- J'aurais aimé que tu viennes. Tu serais venue sur Briaxys, et je serai monté derrière toi.
- Briax' n'est pas assez grande encore pour qu'on puisse la monter à deux. Mais dans quelques mois, nous pourrons la monter tous les deux.
VOUS LISEZ
𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 | 𝗢𝗦 𝗯𝗼𝗼𝗸
Fanfic𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 est un recueil d'OS sur plusieurs univers, n'hésitez pas à y faire un tour ! En espérant que mes écrits vous plairont ! Vous pourrez retrouver les 1ers OS de l'ancienne version de ce recueil :) _______________________...