Erika Bluecrown |

39 1 5
                                    

- Si je m'attendais à ça, Votre Majesté.

Erika émit un léger rire, invitant son père à s'assoir confortablement dans un des fauteuils de velours rouge du boudoir.

- Je suppose que cela ne vous étonne pas tant que cela, père. Après tout, qu'elle femme voudrait rester mariée à un homme tel que lui, gouverner à ses côtés alors même qu'elle peut avoir le pouvoir et la puissance pour elle seule ? Aucune.

Adenos eut un petit rictus de satisfaction, et se servit un verre de vin rouge. Le liquide carmin semblait flamber sous la lumière des bougies accrochées au lustre, autant que les rubis qui sertissaient la couronne d'or de sa fille.

- Comment as-tu fais ?

- Poison, répondit-elle simplement. Je lui ai fait boire un thé au muguet.

L'homme haussa les sourcils. Un thé au muguet ? Voilà que sa fille unique se montrait créative. Enfin, cela ne le surprenait pas tant. Après tout, la lutte pour le trône autorisait un bon nombre de stratégie...

- Mais pourquoi maintenant ? Cela faisait presque trois ans que vous étiez mariés.

- Trois ans qu'il complotait contre moi avec d'autres nobles, aussi. Tu as abdiqué mais personne n'aurait accepté de me laisser monter sur le trône aussi tôt tant que je n'étais pas mariée, j'ai simplement fait ce qui était juste. Nous avions juré que seule la mort nous séparerait et d'avoir une descendance, j'ai respecté cette promesse.

L'ancien monarque couvrit sa fille d'un regard peiné.

- J'avais espéré que tu ferais un mariage d'amour, et non de convenance.

- Comme mère et vous ? Je l'avais espéré aussi, mais... je ne regrette pas. J'ai eu des jumeaux deux fois, tous en bonne santé. Je règne seule sur Orlania au bonheur du peuple et d'une grande majorité de la Cour. Plus rien ne peut m'empêcher de choisir un époux quelconque si je le souhaite, qui sera bon pour mes enfants.

- Tout cela est pour eux, n'est-ce pas ?

Erika enleva le bijou royal de sa tête, le tenant fermement entre ses doigts.

- Bien-sûr. L'ancien roi était trop avide de pouvoir, il aurait fini par faire tuer ses propres enfants. Maintenant, j'ai la certitude que l'un d'entre eux montera les marches vers le trône sans craintes, comme j'ai pu le faire. Je suis prête à tout faire pour que cette couronne se pose sur la tête de [N.g] lorsque je ne serais plus là, peu importe le prix à payer parce que...

Elle s'arrêta, plongeant son regard dans les reflets des pierres précieuses. Adenos ne la quitta pas des yeux, attendant patiemment que la Reine se reprenne. C'était le genre de chose qui ne devait pas se produire en public, la Couronne jamais ne devait douter ou hésiter. Le regard d'Erika se releva vers son père, plus impérieux qu'à l'accoutumée.

« Parce que les Bluecrown n'échouent pas. »

𝗪𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗶𝗻𝗴 | 𝗢𝗦 𝗯𝗼𝗼𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant