Joseph : cetait...il y a 3 ans.
T/p : 3 ans ?
Joseph : 3 ans. J'etais, chez ma mere. Il y avait mon père.
T/p : ton père ?
Joseph : mon père. Et donc...mon père, il battait ma mère, pas tout le temps, mais...au moins toutes les semaines.
T/p : je suis désolée Joseph...je...je ne savais pas.
Joseph : et donc...mon pere...il...il etait pas heureux. Il battait ma mère, il était alcoolique...bref..un gros connard. Et...*il commença a faire des mouvements avec ses mains tremblantes* et il...il a...*il commença à éclater en sanglot*
T/p : eh...*elle lui fit un câlin en lui caressant le dos* t'es pas obligé de me le dire. On se connaît à peine...
Joseph : il s'est...
T/p : eh. écoute moi. tu n'es pas obligé.
Joseph : désole...je ne suis pas prêt...
T/p : c'est normal. viens par la. *elle lui fit un câlin en lui caressant ses cheveux*
Joseph : je me sens bien avec toi. Merci. *les deux se separerent pour se regarder droit dans les yeux*
T/p : tout le plaisir est pour moi Joseph. si tu ne veux pas me dire, ne me dis pas. C'est normal.
Joseph : je suis désolée...vraiment...mais...je ne me sens pas prêt. Depuis ce soir...je...je n'ai pas dormi de toutes mes nuits. Je prends des anti dépresseurs pour soulager mon traumatisme et m'empêcher de rechuter.
T/p : je comprends, ça doit être vraiment dur.
Joseph : ca lest ! mais, le positif gagne toujours.
T/p : j'aimerais avoir ton raisonnement.Il y eut un blanc de quelques minutes, ou les deux ne faisaient que de se regarder. Ils examinaient chaque détails de l'autre. Puis ce blanc se coupa quand T/p prit la parole.
T/p : quand j'étais petite, mon père aussi avait des problèmes. Et ma mère ne l'es acceptait pas.
Joseph : ah bon ?
T/p : oui, il est atteint d'une maladie, la bipolarité. Ce qui le rend fou. Il est en hôpital psychiatrique maintenant. Mais avant, non.
Joseph : je suis désolé.
T/p : je le suis plus pour toi. A côté de toi, mon histoire c'est rien. Mon père a toujours été gentil, mais ma mère, elle le traitait mal. Elle pensait qu'il n'était qu'un fou qui ne parlait que par sa maladie. Mais moi, je ne trouvais pas.
Joseph : et ta mère, elle était en bonne santé ?
T/p : elle fumait énormément. Tout le temps même. Et elle buvait beaucoup. Maintenant ça va mieux.
Joseph : un peu comme moi !
T/p : ce n'est pas bon pour toi...tu devrais arrêter.
Joseph : je sais. Mais j'aime être en mauvaise santé.
T/p : mais c'est vrai que t'as pas tort, ma mere, elle était comme toi. Elle fuyait ses problèmes. Elle a très mal vécu. Elle était traité comme une esclave pas sa propre mere, et pour ma grand mere, elle était une bonne a rien.
Joseph : parce que je fuis mes problèmes ?
T/p : hmm.
Joseph : hmm.
T/p : ma mere, elle était incroyable. Elle l'est d'ailleurs ! mais avant, pas avec mon père. Maintenant, elle s'est excusée des milliers de fois même. Mes parents se sont séparés en bon therme. Ils sont devenus meilleurs amis.
Joseph : c'est bien pour toi !
T/p : oui ! vraiment. Ma mere...elle est infirmière. Dans l'hôpital psychiatrique de mon père. Elle a changé de travail quand mon père a eu une crise, l'an dernier.
Joseph : c'est une énorme preuve d'amitié. Ta mère est adorable.
T/p : elle culpabilise surtout. J'avais encore jamais dis à quelqu'un tout ça sur...mon passé et mes parents.
Joseph : ca veut dire que je compte pour toi ??
T/p : hmmm peut être !! *elle rigola les yeux fermés puis tapa sur l'épaule de Joseph qui rigola lui aussi*
Joseph : je suis flatté.
T/p : eh. j'suis désolée..je suis vraiment une connasse pour te parler alors que viens d'apprendre ce que tu mas dis. C'est horrible...je..
Joseph : tu as fais ça pour m'aider. Je le sais. Alors je ne t'en fais pas.
T/p : si je m'en fais ! c'est égoïste ce que je fais ! oui, je l'ai fais pour te changer les idées mais rien ne change au fait que ce que je fais c'est mal !
Joseph : eh...non, tu ments. Promets moi de ne pas te sentir coupable parce que ce n'est pas le cas. viens me faire un câlin. tu me le promets ?
T/p : *elle s'avança et lui fit un calin* je te le promets.
VOUS LISEZ
{ 𝐣𝐨𝐬𝐞𝐩𝐡 𝐪𝐮𝐢𝐧𝐧 - 𝐝𝐮𝐧 𝐫ê𝐯𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐫é𝐚𝐥𝐢𝐭é }
Fanfiction·˚ ༘ 𝐃'𝐔𝐍 𝐑Ê𝐕𝐄, 𝐔𝐍𝐄 𝐑É𝐀𝐋𝐈𝐓É || 𝐣𝐨𝐬𝐞𝐩𝐡 𝐪𝐮𝐢𝐧𝐧 𝐱 𝐓/𝐩·˚ ༘ ılı.lıllılı.ıllı. joseph.l0ver ılı.lıllılı.ıllı. "𝐛𝐞𝐮𝐫𝐤 ! 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 ! - 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐢, 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐦...