16. Recueillement

1K 59 13
                                    

POV Readers :

Nous sommes enfin arriver au cimetière. Present Mic nous attendais déjà, il est venu en transport en commun pour ne pas utiliser plusieurs voiture. Je ne l'ai presque pas reconnu en tenue de civil. Je les ai donc emmener jusqu'à la tombe de ma mère.

T/P : Maman, je t'ai ramener du monde !

Je m'agenouille et dépose délicatement les fleurs qu'on s'est arrêter acheter avec mon prof. Je joint mes mains et parle a ma mère intérieurement.

T/P : Maman, tu as vu je suis avec les deux héros que tout oppose ! Je les adores tu sais, ils sont très gentils avec moi. Cela fait dix ans jour pour jour que tu es morte, je ne sait pas trop si tu es fière de moi de là où tu es, mais je fait tout pour. Quand j'étais petite tu me parler d'amour qui rendais irrationnel. J'aurais aimer que tu sois là pour que tu m'explique comment le reconnaître. Je ne suis pas sûre de ce que je ressent pour mon prof, pour Shota. Plus le temps passe plus je me rapproche de lui, mais jusqu'à quel point ? D'ailleurs aurais tu approuvés mes sentiments ? Je l'ignore aujourd'hui, et avant j'étais trop jeune pour comprendre ce que tu me disais.

Après un moment dans le silence je relève la tête. Mic semblait lui aussi se recueillir, Shota, lui m'observais, quand je croise son regard il me sourit doucement. Dans ce cimetière il y a aussi la tombe de cet Oboro, c'est d'ailleurs ici que j'ai rencontrer la deuxième fois mon prof.

T/P : Puis je vous posez une question... un peu douloureuse ?

Les deux hommes semblent surpris puis acquiesce.

T/P : Qui est Oboro Shirakumo ?

Encore une fois ils semblent surpris avant de se regarder. D'un signe de tête, Aizawa laisse Mic parler. Il m'explique alors qu'il était leur meilleur ami, qu'ils étaient un trio inséparable, mais qu'il a perdu la vie lors d'une mission. Il me dis alors tout ce que je dois savoir en résumer sur lui.

Mic : ... Au final, tu lui ressemble un peu tu sais.

T/P : Es ce que vous m'autorisez a me rendre sur sa tombe.

Aizawa : Viens.

Aizawa me tend sa main. Je prend une fleurs qui me restais et attrape la main de mon professeur. Escorter par les deux hommes, je me retrouve finalement devant la tombe de leur défunt ami. Je lâche enfin la main de Shota et m'agenouille a nouveau. Je place la fleurs délicatement tout en soufflant un « Merci, de veiller sur eux depuis tout ce temps ». Un silence se posa dans le cimetière. Cette fois Shota se recueillais aussi. Après un long moment nous sortons enfin de ce lieu. Les deux hommes assis a l'avant du véhicule, le héro vocal s'étire.

Mic : Je sais pas vous mais je n'ai pas envie de rentrer tout de suite.

Aizawa : Et tu veux faire quoi ?

Mic : Vous n'avez pas un petit creux ? Ça va être l'heure de manger.

Aizawa : Ça te convient ? Nous t'invitons pour te remercier de nous avoir demander de t'accompagner.

T/P : C'est parfait, même si c'est plus à moi de vous remercier. Vous êtes venu tout les deux sans la moindre hésitations.

Mic : Ne cherche pas, Shota à décider qu'il nous inviterais !

Aizawa : J'ai dit que je l'invitais elle pas toi.

Mic : oui oui nous verrons, en attendant en route je connais un resto sympa.

Aizawa soupire et démarre la voiture, il suit les indication du GPS que Mic avait mis. Après un quart d'heure de route nous nous retrouvons dans un restaurant a la fois familiale et professionnel. Nous pouvions soit choisir de manger dans l'espace commun soit prendre une petite salle dans le fond du restaurant pour plus de calme et de discutions personnel. C'est la deuxième option que les hommes choisisse, ayant pour argument, « si on nous reconnais on aura pas a justifier la présence d'une élève avec nous ». Très vite, les plats et les boissons sont commander puis arriver. Assise les jambe plier le long de mes fesses je regarde mes accompagnateur manger et Mic embêter Aizawa. Cet ambiance me fait du bien après la journée mouvementer et riche en émotions que je viens de passer.

Amour Irrationnel Shota Aizawa x ReadersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant