4-GUILLOTINE

15 4 0
                                    

Le servant du Roi avait une liaison avec la reine, une fois que le roi l'eut découvert, ce dernier décida de les faire exécuter en pleine place public devant une foule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le servant du Roi avait une liaison avec la reine, une fois que le roi l'eut découvert, ce dernier décida de les faire exécuter en pleine place public devant une foule.
Aux portes de la mort les deux coupables échangèrent ce qui allait être leurs dernières paroles.

-tôt ou tard je savais que ça allait arriver, Seigneur, je mérite ce châtiment mais j'implore ta miséricorde(en levant les yeux au ciel)

-Je ne mérite pas de mourrir, pas comme ça. Je sais maintenant que je n'aurai jamais du l'écouter. Mon amour, mon roi ayez pitié ne me laissez pas périr ainsi (en pleurant et en regardant le roi)

-je n'ai aucunement mon mot à dire, il ne me reste que mon Dieu et mes yeux pour pleurer

-Mon roi,je suis votre femme ça fera maintenant 10 ans que je suis votre épouse, je vous ai donné de merveilleux enfants, je vous en conjure épargnez moi. J'ai sans aucun doute été envoûtée par ce rébus de la société.

-me voici maintenant à deux pas de la mort pour avoir aimé la femme de mon Roi, mais je n'éprouve malheureusement aucun regret vis à vis de lui car je suis fait de chaire et son épouse a attiré ma convoitise

Paniquée de ce que dit le servant, elle prononça ces paroles:

-ce qu'il aborre n'est point la vérité. Il m'a séduit et à profiter de ma faiblesse... Je me languissait de mon roi qui enchaînait guerre sur guerre, j'étais faible, seule et il a profité de moi. Je vous en conjure, Mon roi, nya til plus dans votre coeur l'amour que vous m'aviez juré jusqu'à votre mort ?

-la langue d'une femme est comparable à celle d'une vipère, dans notre secret elle ne jurait que par moi maintenant me voici réduit au rend de coupable(murmura t'il d'un air déçu)

-j'ai succombé au désir de la chair, nya t'il pas de compassion pour ta bien aimé, va tu m'accorder le même sort qu'un homme sans statut ni rang social? Tu as fait de moi cette femme de valeur, ne me jette pas comme une pauvre fille de Bas-étage mon roi, je vous en conjure ne faites pas ça, je-je-je ne veux pas mourrir ici...Non...je..ne...veux pas (elle fondit en larme)

(l'homme se mit à rire aux éclats) -femme ?

La reine regarda le servant avec mépris et dégoût.

-ne m'adresse pas la parole...n'as tu donc pas fait assez, à cause de toi, voici où nous en sommes tu n'es qu'un profiteur de la pire espèce.

-vous avez parfaitement raison, rien est de votre faute, vous n'êtes qu'une pauvre Reine qui est tombée dans les griffes d'un homme mauvais.

-oui c'est exact..mon roi, j'ai été manipulé par cet homme.....c'est évident, car jamais je n'allais osé commettre un tel acte...sa majesté, ayez pitié. Nous avons des enfants vous et moi, lui il n'a rien personne ne viendra récupérer son cadavre...pensez à la petite Esther elle a besoin d'une mère, elle a besoin de moi sa mère...Que vont devenir nos enfants sa majesté ne m'otez pas la vie.

-je suis totalement d'accord avec votre épouse, des servants vous en trouverez à chaque coin de rue, de plus je n'étais pas si dévoué, la preuve plus besoin de vous le rappeler, mais une femme, cette femme, est la plus convoitée du royaume, elle fait de nombreux jaloux chez les hommes mais également chez les femmes(dit-il en levant les yeux vers le ciel)

Korta historier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant