GUILLOTINE

16 4 0
                                    

Pendant que le servant ne cessait de se lamenter et que la Reine de se défendre, Deux marchands dans la foule se dirent l'un à l'autre:

-Que c'est triste comment une Reine, peut être du jour au lendemain traiter pire qu'un cochon.

-c'est vraiment injuste, en plus c'est une belle femme et les servants sont connus pour pratiquer de la magie noire.

-En tout cas, ils méritent tous les deux ce qui leurs arrivent.

En sanglot et d'une voix épuisée la Reine murmura:

-N-non (snif) pourquoi moi (snif) je suis si jeune et.....belle.... je ne mérite vraiment pas ça. S'il vous plait j'implore votre clémence mon roi.

-mon Roi, si je peux me le permettre, de grâce libérez votre épouse elle n'est pour rien. Ne le faites pas pour le misérable servant que je suis, ne le faites pas pour le misérable être humain que je suis, ne le faites pas pour le misérable être vivant que je suis mais, pour votre progéniture actuelle et celle future.

Toujours les yeux rivés vers le ciel comme s'il communiquait direct avec la divinité suprême.
Étonner par les paroles du servant elle le regarda d'un air rempli de tristesse elle savait qu'elle était égoïste mais elle ne voulait pas mourir alors elle dit:

-oui Mon roi...Ecoutez le...je je je ne suis plus sous l'emprise de son envoûtement, je suis convaincu que c'était ça...mon roi s'il vous plaît pitié.

Le Roi se leva prêt à demander aux bourreaux de couper les cordes afin que les lames de la guillotine puissent descendre.

-c'est la fin pour nous malheureusement ma Reine je ne pourrai faire plus pour vous venir en aide(le dit-il à voix basse) ma vue se brouille déjà pourtant je suis encore de ce monde(en fermant les yeux prêt à attendre le châtiment)

-Tu...moi...je...je...v-veux p-pas mourir (dit elle en pleurant et criant de toutes ses forces)

-L'un d'entre vous aurait quelque chose d'autre à ajouter? Je suis tout ouïe mais que cela soit court, je vous ai déjà assez entendu(demanda le Roi en levant la main)

-Mon...roi s'il vous plaît...vous souvenez vous....il y'a de cela 1 mois avant que vous n'allez en guerre j'avais une nouvelle à vous annoncer....je ne voulais pas vous le dire sans être sûr mais aujourd'hui j'en suis convaincu....je suis enceinte de vous.....svp pour votre bébé innocent,qui est ....peut-être le votre (chuchota t'elle),épargnez moi je vous en conjure...il s'agit peut être d'un héritier....les astres avaient prédis que je vous en donnerai un fils après la naissance d'Esther....épargnez mon...nôtre bébé....

-FEMME, je croyais avoir demandé d'abréger vos paroles mais une fois de plus vous ne m'écoutez point et ceci est à l'image de notre relation et c'est pas étonnant que nous en soyons là aujourd'hui et concernant le soit disant enfant que vous portez il est probable qu'il ne soit le mien mais celui de se misérable juste à côté et le fait de savoir que vous êtes enceinte me donne encore plus envie de détacher votre tête de vos épaules, si le but fût de m'attendrir sur ces dernières paroles c'est raté.

-Mais Mon roi je...

Korta historier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant