Chapitre 1

121 6 0
                                    

Vendredi 3 octobre 2064, 18h30

Cabinet de la Doctoresse Zaïna Hassan, chirurgienne prothésiste, Hôpital Universitaire de Genève, Suisse.

Enfin sortie de l'ambulance après une journée plutôt remplie, c'est fou ce qu'on peut voir comme spécialités lorsqu'on est au sur le siège passager ou à l'arrière d'un de ces véhicules. La bêtise, tant humaine qu'omniaque me surprendra toujours, tout autant que la violence qu'ils s'infligent les uns aux autres.

Les hommes s'allient contre les robots et vice versa, l'être diffèrent est détesté, malmené. Je m'y suis habituée avec le temps, les robots ne sont pas si différents de nous au fond, mais la société ne se concentre pas sur ces problèmes là et l'esprit collectif est toujours marqué par la guerre omniaque. La peur nourrit leurs actions de haine.

Mon ancien métier m'a marquée et m'a poussée à choisir celui que je fais aujourd'hui. J'ai un besoin constant d'adrénaline, mais je sais garder la tête froide en toutes circonstances. Une prise de risque rationnelle, alimentée par un besoin d'action permanant.

Je fus soldat des forces spéciales, je suis maintenant chirurgienne urgentiste, je suis les patients de la scène d'accident à la salle de réveil après la chirurgie effectuée par mes soins. Mon ancien métier m'a beaucoup appris mais aussi beaucoup pris.

Un œil, j'ai déposé les armes après avoir perdu mon globe oculaire droit, aujourd'hui remplacé par un homologue cybernétique, bien plus pratique que celui d'origine mais un rappel cruel, à chaque battement de cil, de la vie que j'ai une fois mené. La violence ne m'a jamais fait peur, la fin justifie les moyens quand une vie est en jeu.

Mais posséder un œil cybernétique à tout de même des avantages ; vision à rayons X, zoom, eye tracking, camera, navigation internet et mon préféré, visionnage de film, c'est comme si j'avais tout un ordinateur à portée d'œil. Et j'ai de la chance de travailler dans le domaine de la biotechnologie, je peux toujours tester les nouveaux modèles en avant-première et même parler au fabricant à propos de potentielles nouvelles fonctions.

Malheureusement, l'avantage de porter la blouse blanche et l'honneur d'avoir tout le monde qui vous appelle docteur vient aussi avec des responsabilités, et avec elles... de la paperasse, beaucoup de paperasse... Mais parmi toutes ces communications, ce mail, reçu il y a un peu moins d'une semaine que j'avais mis dans le dossier important car il avait attisé ma curiosité. Avec un mouvement d'œil et sans toucher ma souris, le mail s'affiche sur mon champ de vision :

_________________________________________

Reçu le 26 septembre à 18h31

De Jack Morrison

Objet : Overwatch a besoin de vous.

Doctoresse Hassan,

Vos talents en tant que médecin chirurgienne urgentiste et votre service au sein de Armée Royale Marocaine ont particulièrement attiré notre attention.

Une potentielle collaboration pourrait nous aider à sauver encore plus de vies.

Vous bénéficierez de sécurité, de confort et de votre propre cabinet dans chaque base d'opération Overwatch autour du globe.

Nous savons à quel point vous êtes occupée et mais nous vous prions néanmoins de porter une attention toute particulière en cette demande.

Votre nom nous a été vivement recommandé par une de vos anciennes collègues médecin.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Doctoresse Hassan, mes salutations distinguées,


Commandant Jack Morrison.

Overwatch : médecin de combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant