Chapitre 11

24 2 0
                                    

17h15, 15 Novembre 2064

Ma chambre, quartier général Overwatch, Zurich, Suisse

Ca fait maintenant deux semaines que je suis rentrée du Japon. Cinq jours auparavant, nous avons eu une sorte de réunion avec Blackwatch, quel en était la raison ? Parler du clan Shimada et plus précisément de Genji.

Il y avait le commandant Reyes, deux psychologues et toute une équipe traducteurs qui étaient chargés de transcrire tout ce que les caméras et micros enregistraient chaque jour et j'étais aussi présente, et au début, je n'ai pas vraiment compris pourquoi.

Nous avons discuté des moments clés qui ont pu être observés et de l'interprétation que les psy ont en fait. Ce qui en est sorti est que Genji n'appouve pas du tout les méthodes de son clan et qu'il cache ça sous une indifférence totale en jouant au gamin.

C'est à ce moment que le commandant Morrison a débarqué et après quelques minutes il a commencé à poser tout un tas de questions qui étaient pour le coup, assez étranges. Comme par exemple : Serait-il capable de trahir son clan ?

C'est à ce moment là que je me suis dis qu'il y avait quelque-chose de bizarre, il veulent se servir de Genji, enfin, il le font depuis un bon moment en récoltant des enregistrements à ses dépends mais là ca atteint une étape au dessus. Reyes m'a ensuite posé une question qui m'a fait comprendre la véritable raison de la tenue de cette réunion et de celle de ma présence :

-Haze, seriez vous prête à conserver la relation de confiance que vous aviez avec Genji lorsqu'il sera parmi nous et si ce n'est pas trop demandé... D'être son médecin traitant et surtout sa confidente pour qu'il puisse s'adapter à son nouvel environnement. Et également il faudrait toujours être au courant de ce qu'il fait, pour éviter les mauvais coups.

J'ai compris plusieurs choses à ce moment là, premièrement, qu'ils essayaient de transformer une simple mission en relation amicale de longue durée et que ce n'est vraiment pas pour me plaire. Deuxièmement ils se servent clairement de moi, je pense être un de ceux à qui il est confié le plus de missions au sein de l'organisation. Par là je veux dire que je leur sert de médecin, de prothésiste, d'espion, d'agent de terrain, d'infiltration et même de prof autant pour des recrues que des agents de haut niveau. Et troisièmement je pense avoir compris l'intérêt soudain que le cowboy a eu pour moi dès mon arrivée.

Après quelques instants de réflexion, je dis :

-Donc vous misez tout sur le fait qu'il acceptera de trahir son clan.

Une des psychologues répond qu'il s'y résignera, sans aucun doute.

Le commandant Morrisson a rétorqué que de toutes façons il n'a personne d'autre. Et aussi triste que cela puisse paraître, c'est vrai.

J'ai ensuite accepté leur requête, avais-je vraiment le choix ? Ils m'ont proposé une augementation en plus, je ne pouvais de toutes façons pas refuser.

À la fin de la réunion, le commandant dit en soupirant :

-C'est la seule missions que je ferai avec Blackwatch alors tâchez de faire fonctionner le tout.

La réunion s'est terminée peu après, le fin mot était que nous allions attendre un signe de faiblesse de la part du clan ou que Genji s'isole pour passer à l'action et ensuite faire en sorte qu'il rejoigne nos rangs.

Maintenant, il me reste encore une chose à régler par rapport à la réunion, je veux savoir si Mccree traîne avec moi parce qu'on le lui a demandé en échange d'une augmentation.

Je commence a écrire un message sur mon téléphone mais je finis par le supprimer avant de l'envoyer. Je me rends compte que je n'ai pas réellement envie de savoir et je sais que lui poser la question le mettrait dans un sale embaras. Alors je passe la soirée dans ma chambre, tranquille.

Overwatch : médecin de combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant