17h30, 24 décembre 2064
Réfectoire de la partie du quartier général Overwatch réservée à Blackwatch.
Je referme doucement la porte derrière moi, la pièce est totalement vide et la lumière n'est même pas allumée. J'appuie sur l'interrupteur et.. Rien ne se passe, m'enfin les lampes se décident tout de même à fonctionner quelques instants plus tard.
Constatant que personne n'est présent, je sors de la salle et me dirige vers la chambre de Maëlle, qui est, de ce que j'ai compris, celle qui est sensée organiser la fête.
Je toque, elle m'ouvre et dit :
-T'es qui toi, attends-voir... Haze ?! C'est toi ?
Je fronce les sourcils et je dis :
-Bah oui, tu veux que ce soit qui d'autre.
Elle sort de sa chambre, à moitié habillée. Elle ne portait qu'un training et une brassière puis elle saisit mon menton pour que je me baisse et que nos regards soient à la même hauteur. Elle inspecte mon visage et soudain s'exclame :
-Mais t'as une gueule d'ange en fait ! Sans tes pantalons je ne t'aurai pas reconnue !
Je ne sais pas quoi répondre, elle me rend mon visage et dit en croisant les bras :
-Qu'est ce que tu fiches là ?
-Bah je venais pour la soirée à la base mais maintenant j'imagine que je vais devoir vous aider à mettre tout en place.
Elle rentre dans sa chambre, me lance un bonnet de père Noël dans les mains et dit :
-Tu imagines bien, mets ça et on y va.
Je regarde le chapeau rouge avec un petit pompon blanc et je dis :
-Pas moyen que je porte ça.
Maëlle met le sien et dit :
-Tes habits sont ni dans le thème, ni joyeux et de toutes façons personne va te reconnaître... Et puis... Fais un effort ! C'est Noël !
C'est qu'elle a du répondant celle-ci ! Je cède et je place le bonnet sur ma tête. Elle me bouscule et dit :
-Bon arrête de rêvasser on a du boulot !
La porte de sa chambre se referme et elle commence à partir vers la cafétéria. J'essaie d'arranger mes cheveux, légèrement dérangés par le bonnet et je me presse pour marcher à ses côtés. Je lui demande :
-Me dis pas qu'on va faire ça seules ? On pourrait demander de l'aide à Mccree non ?
Elle glousse puis répond :
-Parce que tu crois qu'il est réveillé ? Nan mais rêve toujours. On va faire ça entre filles, comme ça tu pourras me raconter ce qu'il s'est passé durant ton dîner amoureux.
Elle me fait un lever de sourcil complice et un petit sourire en coin, mais je réponds :
-T'as pas envie d'savoir, crois moi.
Elle me lance un regard interrogateur et nous entrons dans la cafétéria en même temps.
Pendant les longues minutes qui suivent nous installons les tables, nous disposons les chaises et nous sortons les en-cas et toutes les friandises qu'on peut trouver dans les cuisines.
Certains employés de Blackwatch débarquent et commencent à profiter de passer du temps ensemble, deux d'entre eux rapportent un canapé et le placent devant la grande télévision du réfectoire.
Après avoir tout installé, Maëlle s'affale dans le canapé et m'invite à la rejoindre. Je m'assieds à côté d'elle et j'y reste tout le long du premier film que nous regardons.
VOUS LISEZ
Overwatch : médecin de combat
FanficAnciennement soldat et maintenant médecin prothésiste, Zaïna reçoit une offre d'emploi assez spéciale, elle devra ressortir des vieilles aptitudes pour réussir à s'en sortir. Elle qui pensait avoir déposé les armes pour toujours... L'histoire suit a...