Chapitre 19

8 1 1
                                    

29 mars 2065, 1er jour de la mission – Poisons viral

Bw-Orca 2, Espace international aérien au-dessus de l'océan Atlantique.

Cinq agents de Blackwatch et moi sommes autour de la table du vaisseau, avec la machine à café tournant dans le fond et le pilote marmonnant quelques mots colorés envers les autres conducteurs du ciel. Nous discutons de la mission à venir, le commandant Reyes nous donne l'ordre de mission :

_______________________

Briefing - Opération poisons viral

Cible – Darknet Trade Coalition

La Darknet Trade Coalition représente une menace croissante dans la ville de Los Angeles, opérant dans l'illégalité et exploitant la technologie de pointe pour faciliter ses activités criminelles. Le gang fusionne trafic humain et contrebande de marchandises, créant ainsi un réseau sophistiqué et difficile à infiltrer.

La Darknet Trade Coalition est dirigé par une équipe de cadres stratégiques, experts en cybercriminalité et en contournements des systèmes de sécurité.

Le gang est connu pour utiliser des technologies de pointe, y compris des dispositifs cybernétiques illégaux probablement installés clandestinement et des drones furtifs. Les opérations de la Darknet Trade Coalition sont dispersées dans des zones clés de Los Angeles, bénéficiant de caches secrètes et de refuges difficiles à localiser. Ils exploitent les zones urbaines les plus densément peuplées, utilisant l'anonymat des mégapoles et la menace sur les citoyens pour dissimuler leurs activités illicites.

La Darknet Trade Coalition représente une menace significative pour la sécurité publique et la stabilité de la région. Leur capacité à manipuler les marchés noirs et à s'adapter rapidement aux nouvelles technologies les rend particulièrement dangereux. L'objectif de l'Opération - Poisson viral est de recueillir des renseignements précis sur leurs activités, afin qu'une équipe de chez Overwatch puisse y mettre un terme.

_______________________

Puis Reyes continue :

-Quoi qu'il arrive, n'engagez pas le combat, nous récoltons des informations afin qu'Overwatch puisse intervenir par la suite. La mission : Opération - poisons viral est une mission de reconnaissance !

Reyes met l'accent sur le dernier mot de la phrase, puis continue sur un ton bien plus humoristique :

-Vous aurez la chance de séjourner dans une chambre d'hôtel, une par personne car les récentes expériences lors des missions avec les appartements de location, notamment dans la ville de Bursa m'ont laissé... légèrement consterné.

Le commandant Reyes regarde alors dans la direction de l'agent Paquette, ancien de l'aviation royale canadienne, recherché pour crimes de guerre durant la crise Omniaque, puis l'agent Saeli, qui n'avais rien à se reprocher, du moins que je le sache, il était toujours très calme. Presque trop calme pour quelqu'un pour qui sa première expérience militaire était Blackwatch, il avait clairement beaucoup de talent. Et finalement son regard se pose sur moi, mais je n'espère pas à avoir à me présenter... la liste serait trop longue...

Finalement, après ces quelques secondes de regard intense il demande, avec un ton oscillant entre le dépit, une légère colère et de l'amusement qu'il tente de dissimuler :

-Qui de vous trois à fait sauter la caution de l'appartement de location en brûlant la cuisine ? J'apprécie la loyauté que vous montrez envers vos camarades mais...

L'agent Saeli, l'agent Paquette et moi nous regardons l'un l'autre en essayant de se retenir de rire, le travail étant bien plus simple pour moi ayant tout mon visage dissimulé sous mon masque et pour Paquette dont les yeux étaient inapparents grâce à des lunettes tactiques ayant été transformées en lunettes aviateur. Nous savions tous qui de nous trois avait brûlé la cuisine, mais c'était quelque-chose que j'avais, personnellement promis de ne jamais divulguer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Overwatch : médecin de combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant