Maria se réveille de bonne heure, elle a reçu la visite de Sefo après être rentrée, ils ont parlé de ce qui s'est passé hier, elle lui a tout dit, sauf le baiser, elle n'en a pas parlé, parce qu'ils sont peut-être comme des meilleurs amis qui se disent tout, elle sait que le jour où elle va lui parler de ce genre de choses, il va la tuer sans hésiter. Elle ne regrette pas d'avoir fait confiance à Mero, elle pense même que c'est la meilleure décision qu'elle a pu prendre. Pour la première fois, elle a agit sans s'énerver, elle a agit en prenant le temps de réfléchir, « et je crois bien que c'est grâce à l'amour ».
Elle descend et elle jette un coup d'œil à Sefo qui s'est endormi sur le canapé et qui n'a pas voulu aller dormir dans la chambre d'invité. Elle a tout fait, elle l'a pincé, elle l'a giflé, elle l'a même mordu, mais il n'a pas bougé. Elle va le voir pour le réveiller, elle le secoue, mais il l'insulte et il lui tourne le dos pour continuer son sommeil. Elle finit par aller vers la cuisine où elle salue chaleureusement Semiha et les autres employées.
« - Sefo ne veut pas se réveiller ? Demande Semiha en souriant.
- Non. Mais je sais comment le réveiller. »
Maria ouvre le réfrigérateur, elle en sort le « sucuk », c'est une saucisse sèche épicée qui vient de la Turquie. Elle en coupe des rondelles, ensuite elle les met à la poêle, elle les fait cuire, puis elle casse deux œufs par dessus les sucuk. Voilà le « sucuklu yumurta », saucisse sèche épicée aux œufs. Elle attend avec un petit sourire, quand une tête passe par la porte, son sourire s'agrandît.
« - Sucuklu yumurta ? Dit Sefo ayant passé sa tête par l'encadrement de la porte.
- Oui, domuz. Elle l'insulte de « cochon » et il vient en humant l'odeur.
- Tu sais comment me réveiller toi.
- Va te laver les mains et le visage pendant que je mets la table.
- J'espère qu'elle sera prête jusqu'à ce que je revienne. »
Maria lui balance une cuillère en bois dessus mais il l'esquive en riant, Maria rit aussi, et ça, ça fait énormément plaisir à Semiha. Elle aide Maria à dresser la table pendant qu'une des employées fait le thé, puis Sefo revient et il se frotte les mains avant d'attaquer les sucuk. Maria remplit le thé, en voyant qu'il a déjà mangé la moitié, elle pose la théière et elle lui donne un coup dans la tête.
« - Domuz ! Tu as tout mangé ! Semiha rit en entendant ça.
- Je croyais que c'était pour moi !
- Zıkkım ye ! « Mange du poison » lui dit Maria en turc. Semiha ! Regarde ! Il m'a rien laissé ! Elle lui donne un gros coup dans le dos. Pislik ! « Saleté ».
- Aïe ! Pis gerizekalı ! « Sale imbécile » lui dit Sefo en se touchant le dos. Ya... Pourquoi tu fais mal comme ça ?!
- Tu n'as qu'à pas tout manger !
- C'est bon, calmez-vous. Intervient Semiha en riant. Je vous en refais. Semiha retourne vers le frigo.
- Eh. Maria regarde Sefo. Tu avais arrêté de parler turc. C'est être avec Mero qui te redonne envie de parler ? Maria sourit en coin. Oh... Donc Madame est sentimentale. Elle allait le frapper mais il retient son poignet en souriant malicieusement. Est-ce qu'il ne serait pas l'homme qui va changer ta vie ? Elle finit par lui donner une tape sur la bouche de son autre main. Aïe !
- Crève. »
Maria continue de sourire, elle repense à hier soir et son sourire s'agrandit. Mero n'avait pas envie de la quitter, elle non plus, mais elle a finit par le convaincre à s'en aller. Il vient de se réveiller d'ailleurs, il s'étire et il soupire. Il a eu vraiment peur hier, il pensait que tout était déjà finit. Il décide de sortir de son lit, il ne veut pas commencer une mauvaise journée, mais il ne pense pas commencer une bonne non plus, il est sûr que quelqu'un va lui gâcher sa journée.
VOUS LISEZ
Criminel II
RomanceMaria et Mero... Ils avaient battit un monde ensemble, ils avaient offert une belle vie à tout le monde. Mais ce monde s'est écroulé... Maria et Mero ont laissé trois enfants derrière eux, trois jeunes qui sont restés blessés à vie. Ils font tout po...