Aujourd'hui, c'est un jour sombre pour Mero. Aujourd'hui, c'est sa fin... Il va se marier. Il est tellement malheureux, il ne croit plus au bonheur, pour lui, c'est fini. Il est assit dans la voiture, ils sont dans son quartier, tout le monde chante, danse, cri de joie autour de lui, mais lui, il est assit dans la voiture, il regarde la bague de son père. « Enes & Maria », c'est ce qui est écrit dans la bague. Il aurait voulu avoir sa propre bague avec écrit « Eymen Enes & Maria », mais il sait que ce rêve ne se réalisera jamais. Il sait que tout est fini.
C'est Hamza son témoin, il est assit du côté conducteur pendant que Mero est assit du côté passager. Il n'est même pas monté pour aller chercher la mariée, son père va la descendre. Ils arrivent, ils sont là, Hivda a un grand sourire, elle perd son sourire en voyant l'état dans lequel est Mero. Il n'a pas pris la peine de s'apprêter, il est juste là, il fait acte de présence uniquement. Elle ne perd pas son sourire parce qu'elle est triste pour lui, elle est juste déçue qu'il ne se soit pas appliqué pour leur mariage, mais aussi parce qu'il est assit devant. Hivda et sa cousine, qui est sa demoiselle d'honneur, s'assoient à l'arrière. Mero allume une cigarette, Hamza démarre et les voitures avancent en klaxonnant. Mero ne prend aucun plaisir, il fume ses cigarettes dans le plus grand des silences.
Maria est chez elle, elle est dans sa chambre, elle regarde la carte d'invitation longuement. Elle se retient pour ne pas pleurer, elle est détruite, mais elle préfère rester debout. Elle se lève et elle sort une robe, elle prend une robe noir, très simple, elle ne se coiffe pas, elle se maquille légèrement et elle sort de sa chambre pour descendre dans la cuisine où il y a Sefo en train de parler au téléphone. En la voyant habillée, il raccroche et il fronce les sourcils.
« - Maria ?
- Tu viens avec moi au mariage ?
- Quoi ? Tu comptes vraiment y aller ? Elle hoche la tête et il va la prendre par les épaules. Maria, ne te force pas, je t'en supplie.
- Je ne me force à rien, Sefo. Je veux y aller, j'ai été invitée. Je vais rester une heure ou deux, puis je m'en vais. Après tout, c'est le mariage du leader qui est mon associé.
- Maria...
- Sefo, tu viens ou non ? »
Il souffle et il hoche la tête. Maria se dirige vers la sortie, elle jette sa veste sur ses épaules et elle sort de la maison pour monter dans sa voiture. Sefo vient s'asseoir à côté d'elle, il n'a pas envie d'aller au mariage, mais il ne veut pas la laisser seule. Sauf que ça va aussi l'obliger à voir sa cousine être détruite. Maria démarre et elle conduit jusqu'à la salle. Son cœur se serre, son estomac est noué, elle a vraiment mal au cœur, mais elle ne laisse rien paraître du tout.
Mero est dans la salle, il est assit à la table des mariés avec Hivda à ses côtés, qui n'arrête pas de sourire. Mero a dit à Hamza de ramener une bouteille d'alcool, tout le monde est choqué de voir la bouteille, il n'en a rien à foutre, il ne boit pas encore, il doit d'abord attendre de faire le mariage religieux. Sa grand-mère Carolina le regarde de loin, elle décide d'aller vers lui, il se lève et il s'approche d'elle. Elle laisse couler ses larmes et elle prend son visage entre ses mains.
« - Eymen Enes... Pardonne-moi...
- Te pardonner pour quoi, grand-mère Carolina ?
- Je n'ai rien fait... Je n'ai pas pu te sauver... Il essuie ses larmes et il dépose un baiser sur son front.
- Tu ne pouvais rien faire, personne ne pouvait arrêter ça.
- Maria ne va pas me pardonner de l'autre côté... Elle ne va jamais me pardonner... Je n'ai pas pu protéger son petit... Les larmes montent aux yeux de Mero qui se retient.
VOUS LISEZ
Criminel II
RomanceMaria et Mero... Ils avaient battit un monde ensemble, ils avaient offert une belle vie à tout le monde. Mais ce monde s'est écroulé... Maria et Mero ont laissé trois enfants derrière eux, trois jeunes qui sont restés blessés à vie. Ils font tout po...