XXII

96 10 29
                                    

Mero est au bureau, il est de très bonne humeur. Il n'a pas fait un seul cauchemar, il n'a pas vu cette scène qui ne sort pas de son esprit depuis douze ans, il a juste dormi paisiblement avec celle qu'il aime entre ses bras. Il voulait qu'elle vienne avec lui au bureau, mais elle a dit qu'elle allait passer à la fabrique pour voir comment les choses se déroulent, il a alors décidé d'arranger ses affaires au bureau pour ensuite aller la voir.

Maria est à la fabrique, elle n'est pas au courant que quelqu'un s'apprête à aller lui rendre visite chez elle. En effet, la grand-mère de Mero a décidé d'aller la voir, elle veut voir qui est cette fille qui a tout gâché entre Hivda et Mero, elle ne veut pas lâcher l'affaire avec cette histoire. Elle descend dans la cuisine, les filles sont en cours, elle profite du fait que Simay soit absente pour aller voir Ela. Cette dernière est en train de boire un thé et de préparer son dossier pour la banque, étant en formation pour être banquière. En voyant Esma Meral arriver, elle lui fait un sourire, que celle qu'elle considère comme sa grand-mère lui rend.

« - Est-ce que tu peux m'accompagner quelque part, Ela ?

- Bien sûr. Tu veux aller où ?

- Voir cette fille, Maria. Ela s'arrête un instant. Je sais que tu sais où elle habite. Je veux aller la voir, je veux la connaître et comprendre pourquoi Mero est attaché à elle.

- Grand-mère...

- Je sais que tu as peur de ta mère, mais elle ne te fera rien, tu ne fais rien de mal.

- Très bien, allons-y. »

Ela n'a pas vraiment envie d'y aller. Pour le coup, ça ne lui apporte rien qu'Esma Meral rencontre Maria, elle sait qu'elle va être gentille avec elle, il n'y aura donc aucun problème. Elle se lève et elle rejoint Esma Meral, elles sortent ensemble et Ela conduit jusqu'à chez Maria. Elle ne prononce pas un mot, elle se demande ce qu'elle va lui dire, et surtout, elle se dit que si Mero l'aime comme ils le disent, il va leur faire la misère à tous. Elle souffle discrètement et elle prie pour ne pas être dans les problèmes.

Maria discute avec Ibo qui est venu voir comment les choses avancent lui aussi. Ils font le point sur ce qui est prêt et sur ce qu'ils pourront améliorer. Elle reçoit un coup de fil, en voyant le prénom de Semiha, elle est étonnée, elle ne l'appelle pas trop en journée parce qu'elle sait qu'elle est occupée. Elle s'excuse auprès d'Ibo et elle répond à Semiha.

« - Oui, Semiha.

- Est-ce que tu peux venir à la maison tout de suite ?

- Il y a un problème ? Ibo la regarde attentivement.

- Non, tu as juste des invités qui sont arrivés sans prévenir.

- Qui ?

- Esma Meral, la grand-mère de Mero. Maria fronce les sourcils.

- Très bien, j'arrive. Elle raccroche et Ibo la regarde curieusement. Je vais partir, j'ai quelque chose à faire. Je repasserai soit ici, soit au bureau.

- Il y a un problème ?

- Non, c'est rien. N'hésite pas à m'appeler s'il y a un soucis. »

Il hoche la tête, il a remarqué que quelque chose n'allait pas, mais il ne fait pas de commentaire. Il regarde Maria partir, elle est très pensive, il a vraiment envie de l'accompagner, mais il ne veut pas la déranger. Il se tourne vers les gars, il leur fait signe de se mettre au travail. Il regarde la voiture de Maria s'éloigner, cette dernière se pose beaucoup de question en conduisant, elle ne comprend pas ce que la grand-mère de Mero fait chez elle, sachant qu'il lui a déjà dit qu'elle l'embêtait avec Hivda. Elle se demande si elle n'est pas là pour lui dire de laisser Mero à Hivda... Elle secoue sa tête et souffle un bon coup pour chasser ces idées de sa tête.

Criminel IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant