XXX

75 8 0
                                    

Maria roule jusqu'à chez Nelson Geller. Elle est très énervée, contre lui, contre ceux qui l'attaquent, et surtout, contre Mero. Elle serre le volant entre ses mains en repensant à lui. Elle secoue la tête pour ne pas penser à lui. Elle s'approche de la grande bâtisse qui lui donne des nausées, elle veut pouvoir se contrôler, même si elle a énormément du mal pour l'instant. Elle n'a vraiment pas peur de Geller, et elle a de moins en moins peur que Mero apprenne son alliance avec lui...

Paul est avec Nelson Geller, il le prévient qu'elle arrive. Ce dernier est plutôt content, il veut connaître sa réaction, il veut voir si elle va lâcher l'affaire et qu'elle va enfin se prendre une balle dans la tête ou si elle va encore faire la forte. Il a hâte de lui faire face. Il est près de sa fenêtre, il regarde la voiture de Maria arriver dans la cour devant son entrée. Elle descend de la voiture, elle est très énervée, ça se voit sur son visage. Elle avance et les hommes de Geller lui ouvrent les portes pour qu'elle puisse rentrer. Elle monte jusqu'à la pièce où se trouve Geller, quand elle rentre à l'intérieur, elle le regarde longuement.

« - Quelque chose me dit que tu es derrière toutes ces attaques ! Hurle Maria. Que ces mecs ne sortent que des excuses et que tu fais ça pour me pousser à bout ! Tu veux tester mes limites ?! Sache que je n'en ai pas !

- Soit tu te calmes, soit je te tire dans la tête.

- Vas-y ! Tire ! Tu crois que j'ai peur ?! Tu penses que la mort m'effraie ?! Si je meurs, de toute façon, tu pourras facilement me remplacer ! Qu'est-ce qui t'empêche de me tuer ?! Elle hurle jusqu'à s'en arracher les cordes vocales.

- Si tu continues de crier comme ça, je te fais disparaître et j'envoie ton corps en petit morceaux à son putain de père ! Cri à son tour Geller.

- Fais-le ! Ne me menace pas ! Fais-le putain ! Tu penses que j'ai peur de toi ?! Tu peux avoir autant de pouvoir que tu veux, une balle dans ta tête puis la mienne met fin à tout ! Il l'attrape par la mâchoire.

- Si tu vides les nerfs que tu contenais face à Mero sur moi, je te jure que je le butte. Elle repousse sa main violemment.

- Je n'en ai rien à foutre de ça ! C'est toi qui me mets hors de moi avec tes magouilles !

- Je ne t'attaque pas ! Je te protège !

- Tu me mets dans la merde ! Quelle idée de faire exploser leur voiture ?!

- Ne pense pas que tu es importante pour moi ! Tu es juste un pion dans mon échiquier ! »

Elle le regarde longuement, elle essaye de se calmer. Elle sort une cigarette et elle l'allume comme s'il n'y avait rien. Nelson Geller est juste choqué, il ne le montre pas, pourtant il l'est vraiment, elle lui fait peur même s'il ne veut pas l'assumer. Elle n'en a rien à foutre de lui, elle le menace, lui crie dessus, fume comme s'il n'y avait aucun soucis. Elle souffle sa fumée et elle se craque le cou.

« - Je ne suis pas un pion. Oh non. Je suis bien plus importante que ça. Geller arque un sourcil. Je suis une pièce bien plus importante dans l'échiquier. Je mène le jeu. Tu es peut-être le roi, mais si la dame n'est plus là, tu es fini.

- Ne te surestime pas.

- Ne me sous-estime pas. Et si tu crois que tes menaces me font peur, tu te trompes.

- Ah bon ? Tu te souviens pourquoi tu as fait une alliance avec moi ? Parce que je t'ai menacé de tuer ton père, Mero et...

- Oui. Mais ça, c'était avant. Crois-moi, aujourd'hui, la raison de ma présence est différente. Maintenant, j'espère que tu n'as pas laissé de traces après toi pour l'explosion, parce que Mero va chercher à savoir qui a fait ça. Elle lui tourne le dos pour partir mais il l'arrête avec sa voix.

Criminel IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant