XLII

105 8 0
                                    

Maria est seule dans son bureau, elle repense à tout ce qui se passe actuellement. Mero a enfermé ses sœurs, elles n'ont pas de téléphone, c'est grâce à Ela que Maria a pu leur parler. Il a viré sa tante Sibel, il est en train de tout foutre en l'air, que ce soit ses relations avec les clients, avec sa famille, avec n'importe qui. Maria est très inquiète, mais elle préfère ne pas s'approcher de lui, elle ne veut plus être liée à lui. Surtout qu'elle sait qu'il va forcer les choses avec elle si elle s'approche de lui. Elle ne veut pas. Et maintenant qu'elle ne ressent presque plus la douleur de leur séparation, elle ne veut pas s'approcher de lui.

Ibo est rentré chez lui après s'être reposé quelques jours chez Maria. Maintenant, il reste aux côtés de Maria, c'est elle qui a insisté, elle ne veut pas qu'il se retrouve seul et elle l'apprécie énormément, elle le voit comme un frère aussi. En parlant de frère... Sefo est mal, il n'arrive pas à parler à Ada et ça le rend fou. « Mero est en train de détruire tout sur son passage » pense Maria. Il ne répond à aucun de ses clients, associés, il s'est complètement détaché de tout. Quelqu'un toque à la porte et Maria sort de ses songes, c'est Aras, elle se lève pour lui serrer la main et ils s'assoient tous les deux.

« - Tu veux quelque chose à boire ?

- Non, merci, gülüm. Je suis venue pour avoir de tes nouvelles. J'ai appris ce qui s'est passé. Ibo va bien ?

- Oui, il va mieux. Je me demande encore qui est derrière tout ça.

- Tu te poses vraiment la question ? Maria fronce les sourcils. Qui ça peut être ? À part Nelson.

- Non, il m'a promis. Aras hausse les sourcils. Tu penses qu'il aurait pu ?

- Je ne voulais pas t'en parler mais... Tu fais peur à Nelson. Il me dit sans cesse qu'il a peur de toi, parce que ta puissance augmente un peu plus chaque jour, et il ne veut pas y faire face. Je l'ai menacé.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Je lui ai dit que s'il s'approchait de toi pour te faire du mal, je le ferais disparaître. Tu es vraiment importante pour moi, Maria. Je ne supporterai pas qu'il t'arrive un malheur. Elle est très gênée, elle se racle la gorge.

- Tu es sûr qu'il est derrière tout ça ?

- Je peux demander à New York de vérifier pour toi. Ça te dit ?

- Si c'est lui, je le tue. Je ne voudrais juste pas te tirer dessus.

- Je suis de ton côté, quoiqu'il arrive, gülüm. »

Maria hoche la tête, elle est vraiment gênée, elle sait qu'il ressent plus que de l'amitié, mais elle, elle n'a que l'amitié en tête, rien de plus. Elle ne pense pas aimer à nouveau, elle a assez souffert, elle a tout repris en main, elle ne souffre plus, elle est juste blessée, mais les blessures guérissent ou tuent. Pour le coup, sa blessure guérit, ça ne la tuera pas. Et elle sait que tant qu'elle est loin de lui, guérir va être facile.

Aras sait bien qu'elle l'aime toujours, c'est pour cette raison qu'il a fait disparaître tous les doutes le concernant par rapport à l'histoire d'Ibo et Meryem, même s'il sait que Maria ne doutait pas de lui. Oui, c'est Aras qui a tout fait, et il est fier de mettre Nelson Geller dans la merde. Il a envoyé les photos à Mero, pour se venger, parce qu'il a touché la femme qu'il aime, alors qu'il est marié. Aras ne supporte pas de savoir qu'il a toujours le cœur de Maria alors qu'il lui a fait de sales coups. Il est déterminé à ouvrir les yeux de Maria sur Mero.

« - J'ai appris quelque chose ce matin. Maria fronce les sourcils. Je ne sais pas si j'ai besoin de te le dire, mais je me suis dit que tu devais être au courant.

Criminel IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant