Chapitre 25

126 3 3
                                    

Depuis qu'elle s'était levée, Kilari évitait au maximum les chaînes d'information, et les réseaux sociaux. Elle n'était pas sortie, n'avait pas vu les unes des journaux et les fuyait. 

Hiroto s'était arrangé pour prendre un jour de congé pour rester auprès de sa petite-amie. C'était important pour lui d'être auprès d'elle afin de la soutenir. Ce genre d'affaires n'était jamais simple à gérer, encore moins lorsque l'on est au centre de l'attention. 

Quelqu'un sonna à la porte et elle se leva pour aller regarder par le judas qui était devant l'appartement du brun. Ils étaient vigilants depuis qu'ils étaient rentrés la veille. 

En effet, certaines personnes ayant aperçu Hiroto et Kilari ensemble dans le quartier avaient décidé de les trouver pour les interroger sur toute cette histoire. Mais il ne s'agissait que de Seiji, Fubuki et Subaru. Kilari ouvrit la porte, les saluant d'un faible sourire tout en les invitant à entrer. 

- Hiroto va nous rejoindre, il est sous la douche. les avertit-elle.

- Comment tu vas ? demanda Fubuki en lui offrant une étreinte. Je ne t'ai pas vue depuis que tu es arrivée. Pas trop secouée par tout ça ? 

- Je me sens plutôt bien pour le moment, je ne réalise pas, je crois... J'évite les médias au maximum, je me repose, j'échange avec vous par message... Hiroto m'aide beaucoup aussi. Mais vous n'êtes pas censés travailler, tous les trois ? les interrogea-t-elle en levant les sourcils. 

- Réunion générale à l'agence ce matin pour discuter du cas de ton ancien agent. Nous devrions y être, au moins Seiji et moi, mais je crois que c'est plus sage que nous restions ici. explique Hiroto en arrivant de la chambre, encore en train de se sécher les cheveux à l'aide de sa serviette. 

Elle n'était pas sûre de connaître toutes les retombées que ses paroles pourraient avoir, pourtant elle se demandait déjà s'il n'aurait pas été mieux qu'elle se taise. Hiroto sembla le lire sur son visage puisqu'il s'approche de la jeune femme en posant sa main dans son dos, dégageant de son autre main son visage d'une mèche qui retombait devant ses yeux. 

- Kilari, j'entends d'ici ce à quoi tu es en train de penser et si quelqu'un doit regretter ou culpabiliser, ce n'est certainement pas toi. Tu as porté sa culpabilité trop longtemps. Ce n'était pas de ta faute. Et tu me l'as dit hier. Tu l'as aussi fait pour celles sur qui il a de l'influence aujourd'hui. Qui sait combien d'autres personnes auraient été victimes de ce... cet homme si tu n'avais pas été là ?

- Oui mais... Je ne sais pas si je vais porter plainte. Je voulais le faire, mais ce n'est pas aussi simple, il n'y a pas de preuves, nous n'irions même pas jusqu'au procès.

- Tu as parlé. Tu veux que je te dise ? Il sera renvoyé. C'est une certitude. Tu as plus d'influence que tu ne le penses. Encore aujourd'hui. 

Elle croisa le regard de Seiji qui l'observait sérieusement. Elle laissa mon regard se poser sur les quatre personnes autour d'elle. Hiroto lui laissa plus d'espace lorsque son frère s'approcha pour la prendre dans ses bras. 

- Je suis fier de toi. Tu vas t'en sortir. On va te soutenir et nous serons là à chaque étape, d'accord ?

Elle leur sourit vaguement, priant intérieurement pour qu'ils aient raison. 

Le téléphone de Seiji  retentit soudainement. Il le sortit pour regarder de qui provenait l'appel et décrocha sous leurs yeux. 

- Bonjour Monsieur Muranishi. Bien et vous ? 

Il le laissa parler mais lorsque Kilari le vit échanger un regard avec Hiroto puis que ses yeux bleus se reposèrent sur elle, la jeune femme comprit à quel sujet était son appel. 

[Kilari] RévolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant