Chapitre 3

315 11 15
                                    

Quelques semaines plus tard, la question de la mannequin traversa une fois de plus la tête de sa manager. Et la réponse que celle-ci avait donné également...

« Au fait, Kilari, tu ne m'as jamais dit pourquoi est-ce que tu as quitté le monde du spectacle... Pourrais-tu me le dire s'il te plaît ? Je me le suis toujours demandé...
- Désolée Fubuki, je ne veux pour le moment pas en parler, un jour je te le dirai, mais pas aujourd'hui.
- Je comprends... »

Le soleil se levait sur l'un des nombreux studios de la capitale, dans celui-ci se trouvait une jeune fille qui tentait de se reposer car elle n'y était pas parvenu de la nuit. Voilà maintenant 3 jours qu'elle rentrait le soir dans son studio, décoré à sa manière avec des photos prises par elle-même accrochées sur les murs de son salon, son canapé qui reposait dans un coin et la télé dans celui d'en face. La jeune blondinette était assise dans son sofa depuis 1 heure : entre la veille au soir et l'aube qui se levait sur un nouveau jour, elle avait fait plusieurs allers-retours entre son séjour et sa cuisine, que ce soit pour aller se faire à manger ou se chercher un thé. Quand elle s'aperçut que le soleil commençait à monter, elle se décida à quitter son confortable canapé pour aller dans sa salle d'eau prendre une bonne douche qui l'aiderait peut-être à se détendre un peu... Quand elle finit sa douche, elle se sècha, enfila la tenue qu'elle s'était préparée, glissa ses pieds dans une paire d'escarpins, et s'autorisa à regarder l'heure. Six heures trente. Une fois encore, elle arriva avec plusieurs heures d'avance à son agence. Depuis une semaine, elle arrivait avec au minimum une heure d'avance, mais les mails de producteurs qui la voulaient s'étaient arrêtés. Ça faisait au moins une chose positive se disait-elle. Mais elle ne se doutait pas que quelqu'un demandait aux producteurs de jouer avec miss Tsukishima... Et elle ne se doutait pas non plus qu'elle rencontrerait cette personne le jour-même, bien qu'elle n'en saurait toujours rien. C'était une fois de plus à son bureau que Fubuki trouva sa manager. Leur routine se déroula bien jusqu'au film que Fubuki devait tourné...

« Kilari Tsukishima ! Nous vous attendions !
- Pardon ? Nous sommes ici car nous avons accepté un contrat pour Mademoiselle Tôdo. 
- Oui, mais nous avons également envoyé un mail à Mademoiselle Tôdo pour lui demander si elle accepterait de jouer avec vous, Monsieur Kazama et Monsieur Hiwatari.
- Fubuki ? C'est vrai ce que ce monsieur raconte ?
- Désolée Kilari, mais je sais que tu adorais plus que tout ton métier d'artiste et je t'apprécie en tant qu'amie maintenant donc je veux t'aider à reprendre ta carrière...
- Je ne veux pas la reprendre. J'y ai mis un terme depuis au moins quatre ans, j'ai suivi des études et je suis maintenant ici. Et puis, je ne suis pas sûre que madame Higashiyama soit vraiment ravie que je tourne dans un film. 
- Fais-moi plaisir Kilari, fais au moins ce film pour moi... Je sais que tu ne voulais pas voir Hiroto mais j'aimerais au moins que nous tournions tous ensemble une fois... Et je me suis arrangée avec madame Higashiyama. 
- C'est d'accord... Mais uniquement parce que l'équipe à déjà tout préparé et pour te faire plaisir... »

Fubuki remercia son amie et elles partirent vers les loges. Kilari aperçut une porte sur laquelle était écrit en gros « TSUKISHIMA ». Elle entra dans la salle et se changea, quand elle fit plus attention à son ensemble, elle se demanda pourquoi est-ce qu'elle portait un uniforme de lycéenne. Elle vit une sorte de livre ouvert posé sur une coiffeuse, elle le prit et vit qu'il s'agissait du scénario, elle lu rapidement les scènes 3, 10 et 16 parce que la jeune brune lui avait dit qu'elles joueraient ces scènes-là aujourd'hui. Cependant, elle regarda les personnages et vit qu'ils possédaient les mêmes noms que dans « Sonate d'une Jeunesse Amoureuse », le premier film dans lequel elle avait joué, mais qu'ils avaient rajouté des personnages. Donc elle jouait le rôle d'Airie et Hiroto le rôle de Haru. Seulement, Fubuki jouait dans ce film en tant que meilleure amie d'Airie, elle se prénommerait Misa tandis que Seiji jouerait le meilleure ami d'Haru, il se nommerait Fuyu. Elle remarqua qu'il y aurait de multiples scènes de baiser entre elle et Hiroto, et Fubuki et Seiji. Elle était tout de suite mal à l'aise, de plus, elle aurait à jouer deux scènes de baiser ce jour-là... Elle commença tout de suite à stresser car elle n'avait jamais, oui, elle n'avait jamais embrassé personne du haut de ses vingt-deux ans. Elle n'avait jamais eu de petit-ami donc elle n'en avait pas eu l'occasion. Le seul et unique garçon qui avait obtenu l'amour de la jeune Kilari ne l'a jamais su et ce dernier était celui qu'elle allait devoir embrasser le jour même... Surtout qu'elle se doutait que cette fois-ci, le brun ne ferait pas l'effort qu'il avait fait lors du premier tournage et qu'il n'aurait sûrement pas de quoi les aider à faire semblant. Elle se perdit dans ses pensées quand une jeune brunette la tira de ses pensées. Fubuki s'inquiétait car elle ne voyait pas son amie revenir et était allée la trouvée dans sa loge.

« Kilari... Tu sais, si tu ne veux pas faire ce film...
- Ne t'inquiète pas, je me suis engagée et je tiens toujours mes engagements, c'est juste que je stresse...
- C'est normal, ça fait longtemps que tu n'as pas tourné.
- Non, ce n'est pas pour ça... Tu ne te moques pas de moi, mais contrairement à toi, je n'ai jamais embrassé personne et je dois embrasser Hiroto aujourd'hui et... 
- Tu n'as jamais embrassé de garçon..? la coupa la brune.
- Non, je n'ai jamais eu de copain... détourna-t-elle les yeux

Kilari était gênée de dire quelque chose comme ça à celle qu'elle avait considéré comme sa pire ennemie. Elles ne rajoutèrent rien puis rejoignirent la salle dans laquelle allaient être tournées les scènes du jour. Le début se passa bien, mais au moment où le premier baiser de l'histoire dû avoir lieu, elle eut un trou de mémoire, elle ne voyait plus que son partenaire. Voyant que notre jeune fille ne savait pas quoi faire, le jeune homme qui se tenait devant elle prit les devants et improvisa. Au bout d'un moment, il se pencha puis embrassa Kilari qui commençait à ne plus sentir ses jambes et qui s'accrocha à son cou pour tenir. Hiroto vécu son premier baiser également, mais cela, Kilari l'ignorait, et elle l'ignorerait sans doute encore longtemps. Seiji et Fubuki eux, étaient entrain de parler quand ils virent les deux anciens collègues entrain de s'embrasser. Fubuki se dit qu'il fallait absolument que ces deux là sortent ensemble. Peut-être que son vœu se réaliserait un jour, qui sait ? En tout cas, ce baiser avait rallumé une flamme qui s'était éteinte dans le cœur des deux amoureux. À ce moment-là, elle se demanda pourquoi elle avait accepté ce rôle. Plus tard, après les scènes qui s'étaient déroulées plus tôt, Kilari décida de parler avec le jeune brun à qui elle avait dû donner son premier baiser. Elle fouilla tout le bâtiment pour le trouver devant celui-ci.

« Hiroto...
- Kilari ? Que fais-tu ici ? Tu devrais rentrer.
- Je suis désolée.
- Pourquoi ?
- M'être accrochée à toi pendant le tournage, j'ai failli tomber donc c'était mon premier réflexe. 
- Je sais. Tu peux rentrer maintenant.
- Et si je ne veux pas ? »

Kilari ignorait ce qui la poussait à ne pas vouloir rentrer mais elle ne voulait pas bouger. Hiroto se retourna enfin. Pendant le dialogue qu'ils avaient eu, il tournait le dos à son interlocutrice. Il la regarda dans les yeux, elle se sentit hypnotisée et sans qu'aucun des deux ne s'en rende vraiment compte, ils s'étaient rapprochés et leurs lèvres se touchèrent pour la troisième fois de la journée, mais cette fois-ci, ce n'était pas à cause leur rôle, cette fois, ce n'était pas Airie et Haru qui s'embrassaient par l'intermédiaire de Kilari et Hiroto, mais Kilari et Hiroto eux-mêmes. Quand ils s'en rendirent compte, ils se détachèrent et détournèrent les yeux.

« Je crois que finalement, je vais rentrer...
- Il vaut mieux. Au revoir. 
- Salut... »

Après cette petite discussion, Kilari prévint sont amie qu'elle rentrait et que si Fubuki souhaitait rester, elle devait trouver quelqu'un pour la ramener donc finalement, elles rentrèrent toutes les deux et même si Fubuki n'en parla pas, elle savait qu'il s'était passé quelque chose... Une fois arrivée chez elle, Kilari se rappela de sa discussion avec Seiji...

« Kilari, je sais que tu es là, je t'ai entendue dire que tu arrivais et marcher sur le sol. »

Elle ouvre la porte et comme elle s'y attendait, Seiji se tenait devant elle...

« Pourquoi es-tu ici ?
- Peut-être pour te voir ?
- Et pourquoi tu veux me voir ? Tu crois qu'Hiroto ne m'a pas assez embêtée tout à l'heure ?!
- Je n'étais pas au courant qu'il t'avait vu. Tu as changé. Physiquement.
- Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi t'es venu ici ?
- Je suis venue te dire que personne ne comprend ton départ de l'agence et Hiroto est vraiment devenu froid depuis ton départ. Il ne sort presque plus de chez lui depuis 4 ans, uniquement quand il en est obligé, autrement quand il a du travail. Sinon, il ne sort plus de chez lui et il ne s'occupe plus de ses frères, c'est Nagumo qui a pris la relève. 
- Pourquoi me dire ça ?
- Parce que je sais pourquoi tu es partie et aussi que tu aimes Hiroto. 
- Comment ça tu sais pourquoi j'ai quitté le monde du spectacle ?! Enfin, si tu le sais, tu sais très bien également pourquoi je ne suis pas restée. Et aussi pourquoi ça valait mieux pour tout le monde. 
- Oui, je le sais, mais il y avait d'autres solutions. Contrairement à ce que tu penses, je suis très perspicace. Bon, je te laisse, j'ai des choses à faire. Salut. »



[Kilari] RévolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant